Volga 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Jeudi 3 mars :« Quand ils ont à traverser des épreuves, quand ils souffrent,c’est à ce moment-là que les humains se posent le plus dequestions sur Dieu, son existence, sa volonté ; mais surtout,est-ce qu’Il viendra les secourir ?… Et beaucoup se plaignent dene recevoir ni réponse ni secours. Pourquoi ? Parce qu’ils seposent ces questions comme si Dieu était un Être totalementextérieur à eux. Quand ils comprendront que Dieu habite en eux, àtravers toutes leurs épreuves ils persisteront à se lier à Lui,ils sentiront qu’Il les dirige, les éclaire, les soutient.Celui qui souffre se sent souvent très seul, abandonné de tous.Alors pourquoi doit-il perdre encore, par négligence, parignorance, la seule aide, le seul réconfort véritable qu’il peutrecevoir ? Cette aide, ce réconfort se trouvent dans la présencede Dieu en lui. Et lorsqu’il prie, il ne s’adresse pas seulementau Créateur du ciel et de la terre, cet Être tellement éloigné delui qu’il n’arrive même pas à L’imaginer, mais à une puissancequi l’habite, lui, et avec laquelle il ne doit jamais perdre le contact. »Omraam Mikhaël Aïvanhov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Rien à ajouter ! tout est résumé...J'aime cette pensée !Merci Volga, j'essaierai de me la rappeler quand je pesterai sur ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tit'york 0 Posté(e) le 3 mars 2011 c est bien beau mais la vie est difficile alors on oublie qu en gardant la foi elle parait plus douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Le raisonnement en lui même me convient parfaitement, il n'y a que le mot "Dieu" qui me dérange. Je préfèrerai qu'il parle d'une "puissance", d'une "force", car nous n'avons pas tous le même rapport à "Dieu". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albanne7 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je rejoindrai Eclipse sur son commentaire.Bisous ! Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je cite :Dans les religions monothéistes, Dieu désigne une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue. Selon ces religions, lui sont le plus souvent attribués les caractères d'infini, d'ominiscience, d'Éternité, de toute puissance, de démiurgie, et la faculté d'être la source originelle universelle.Chacun est libre d'y mettre le mot qu'il veut, du moment d'avoir la foi en quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Volga a écrit:Je cite :Dans les religions monothéistes, Dieu désigne une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue. Selon ces religions, lui sont le plus souvent attribués les caractères d'infini, d'ominiscience, d'Éternité, de toute puissance, de démiurgie, et la faculté d'être la source originelle universelle.Chacun est libre d'y mettre le mot qu'il veut, du moment d'avoir la foi en quelque chose OK, vu sous cet angle là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Volga a écrit:Je cite :Dans les religions monothéistes, Dieu désigne une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue. Selon ces religions, lui sont le plus souvent attribués les caractères d'infini, d'ominiscience, d'Éternité, de toute puissance, de démiurgie, et la faculté d'être la source originelle universelle.Chacun est libre d'y mettre le mot qu'il veut, du moment d'avoir la foi en quelque chose une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites