Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinadu86

Yorkshire femelle 5 ans Saint Martin l'Ars (86)

Messages recommandés

Ma mère a vu et a appelé pour cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/180431334.htm?ca=20_s

Elle a eu l'éleveur au téléphone, il lui a demandé si elle était de la région pour faire un suivi ( pour pas qu'elle est de nouvelles portées ...) donc comme nous sommes vraiment pas loin il n'y aurait pas de problème.
L'éleveur lui a demandé si elle n'avait pas d'enfants en bas âge parce que ces chiens sont habitués à vivre en box et donc n'ont pas trop l'habitude du mouvement. (J'aime pas du tout ce genre de réponse, des toutes petites yorkshires dans des box ... j'ai demandé à ma mère de venir voir avec elle quand elle ira).

Cependant, il a l'air d'en prendre tout de même soin (demande de suivi ...) j'ai vu que c'était un bon point, il lui a parlé longuement pour voir si ca correspondrait.
Ma mère ira donc voir la petite chienne avec Eden (la notre) pour voir si elles s'entendraient relativement bien.
Ma mère a juste "peur" de craquer sur un des chiots (l'éleveur lui en a aussi parlé ... il est pas fou ! ) mais bon, j'ai aussi dis à ma mère que se serait pas non plus le même prix et autant prendre une adulte si elle s'entend avec Eden, au moins elle tomberait bien.

Elle doit le rappeler début de semaine prochaine pour certainement fixer une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce du 02/03/11 :



A donner contre frais de vaccinations et d'identifications,une petite femelle type yorkshire de environs 2kg300 née le 23.02.2006.
Attention elle ne peut plus reproduire !donc inutile pour ceux qui veulent faires des chiots !
Il lui faut une maison sans enfants en bas ages,ou elle pourra s'epanouir tranquillement pour les nombreuses années à venir.Je deciderai de sa nouvelle maison.Un suivi sera demandé.Son numero de puce 250269801062229.
Vous pouvez me joindre au 05.49.87.83.43 pour de plus amples renseignements.

http://www.leboncoin.fr/animaux/180431334.htm?ca=20_s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les adoptè car elle ressenble a ma petite frimousse le monsieur me la reservais je vais la cherchais le 12 mars j'ai au moint 14 heure de route allè retour ici le monsieur ma donnè son adresse mais sur mon gps je ne la d trouve pas quans je mais saint martin l'ars 86 350 mon gps 86 350 me donne sur chateau-garnier sa rure non plus quelqun peut m aide ?

j'ai envoyè un email mais ne ma pas toujour repondu j'ai besoin aide pour allais la cherchè merci

quelqun reste du cotè saint martin de l'ars ? pour me donnai plus de renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a appelé hier car elle a vu l'annonce et le monsieur lui a dit de rappeler en début de semaine prochaine, car il voulait une adoption dans la région pour le suivi vétérinaire (et nous sommes dans le même département.), pour fixer un rdv le week end surement qui suivrait ou dans la semaine selon les disponibilités.

Saint martin l'ars c'est vers Mauprévoir ou la chapelle baton par exemple. et c'est bien 86350.

Il a dit à ma mère qu'elle pouvait venir la voir sans forcément l'adopter mais n'a pas parlé de réservation de quelqu'un scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il me la reservè je lui est dit que je venais le 12 mars pour venir la cherchè il ma meme demandè mon numero de tèlèphone
car j'avais vu annonce sur rescue york tu peut allè voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, je veux bien te croire mais c'est vrai que lorsque ma mère a appelé ce matin (j'ai demandé des précisions), il lui a dit qu'elle pouvait la voir dans la semaine et l'adopter ... il est relativement louche quand même ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce désactivée (donc elle est bien réservée : mais à qui ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement elle est reserver a moi moi j'ai appeller mercredi soir il ma dit pas de soucie
donc j'ai rappellais aujourd huit et ma encore dit oui moi jy comprend plus rien bon de toute façon je vais tèlèphonè avans de partir la chercher
j'espere qu'il va pas me jouer un tour alors la il va mentendre a se moment qui me dit non carèment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce point, je vais me permettre de dire ce que je pense Frimousse.
Il y a quelques jours, une petite de 9 ans proche de chez toi est à l'adoption, je t'en informe et tu me réponds que tu ne peux plus puisque tu viens d'adopter au refuge de Béthune.
Là est mon étonnement, tu veux faire des centaines de km pour aller chercher une petite qui pourrait être adoptée plus vite et plus proche de son proprio...
Alors, expliques-moi un peu ce que tu bidouilles avec tous ces chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinadu86 a écrit:
Ba écoute, je veux bien te croire mais c'est vrai que lorsque ma mère a appelé ce matin (j'ai demandé des précisions), il lui a dit qu'elle pouvait la voir dans la semaine et l'adopter ... il est relativement louche quand même ... scratch


Il la cède parce qu'il ne peut plus l'utiliser... veut assurer un suivi et la promet à une personne vivant à des centaines de km... scratch
Comment va-t-il faire pour satisfaire 2 personnes ?
Pas con le mec, il doit penser qu'il réussira à vendre un chiot à la place Wink
L'une des 2 doit s'attendre à repartir les mains vides hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai prévenu ma mère pour qu'elle ne se fasse pas de fausse joie au cas où. Il lui a dit de le rappeler lundi donc on verra bien ce qu'il dira. Dans tous les cas, il faut se dire que la petite aura un foyer aimant !

Enfin bon, je pense que l'éleveur n'est pas fou. Mais c'est vrai qu'il avait insisté au téléphone que ma mère devait être de la région, et que la chienne devrait être suivis à Charroux de préférence (là ou ces chiens sont déjà suivis) car il connait la personne (ma mère aussi d'ailleurs ^^).

Enfin bon, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère doit la rappeler lundi pour affiner les détails, enfin c'est compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucrène je bidoulles pas avec les chiens oui j'ai sauvè une petite du refuge de bèthune ses pas la premiere eet sera pas la derniere et malheureusement j'ai deux chienne gravement malade mon epagneul cancer du fois et ma caniche gros probleme de coeur je perdre deux m'attent malheureusement enfin le plus tard possible le vèto l'eur a deja bien ralonger leur vie mais comme ils ont dit peut pas faire des miracle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a recontacté l'éleveur, il lui a confirmé qu'elle était réservé mais nous a dit qu'il n'appréciait pas que son annonce soit sur un forum. Et il nous a dit que la femme venait samedi mais que rien lui disait qu'elle repartirait avec ... même si elle a plutôt l'air motivé (surtout pour le trajet) et lui même ne veut pas la placer n'importe ou.

Sinon il a demandé à ma mère de la recontacter lundi prochain pour savoir si elle a été adopté samedi ou non. Et qu'il aurait peut être une AUTRE chienne (du même age voir un peu moins si j'ai compris) qu'il "vendrait" pour la même raison.
Seulement pour cette chienne, il hésite car il tient beaucoup à elle ! Donc il ne sait pas encore ce qu'il va faire, seulement comme il voit que ma mère n'est pas très loin ... ca le rassure un peu. Donc voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinadu86 a écrit:
Ma mère a recontacté l'éleveur, il lui a confirmé qu'elle était réservé mais nous a dit qu'il n'appréciait pas que son annonce soit sur un forum. Et il nous a dit que la femme venait samedi mais que rien lui disait qu'elle repartirait avec ... même si elle a plutôt l'air motivé (surtout pour le trajet) et lui même ne veut pas la placer n'importe ou.

Sinon il a demandé à ma mère de la recontacter lundi prochain pour savoir si elle a été adopté samedi ou non. Et qu'il aurait peut être une AUTRE chienne (du même age voir un peu moins si j'ai compris) qu'il "vendrait" pour la même raison.
Seulement pour cette chienne, il hésite car il tient beaucoup à elle ! Donc il ne sait pas encore ce qu'il va faire, seulement comme il voit que ma mère n'est pas très loin ... ca le rassure un peu. Donc voilà !


Autrement dit, il est prêt à laisser une personne du nord se déplacer et repartir éventuellement sans la chienne ? Shocked

Mais il se prend pour qui ce type ? ça m'étonnerait quand même que Frimousse se tape autant de bornes pour rien ! faut quand même pas exagérer et se moquer des gens comme il le fait... ou alors, il a bien prévu de vendre un chiot hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il l'a laisserais partir quand même, sinon il aurait dis à ma mère de venir aussi s'il comptait vendre un chiot, enfin je pense ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vais lui tèlèphonè vendredi pour savoir quoi j'espere ne pas me deplacè pour rien pasque la sa irais mal et moi je veut pas de chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas allai la cherche car eleveur ma tèlèphonè vendredi pour me dire qui avais un empechement donc je lui est dit que je savais quil n'etais pas chaud de me la donnais donc je n'est pas osai me deplacè quil avais quelqun d'autre dessus me la pas cachais quil prefèrè quelqun moint loint alor imaginè vous que je maurais deplacè pour rien je suis vraiment dessus et encolère car cette petite ressemblè vraiment a ma petite snopy les eleveurs sont vraiment des nulles non seulement fond des sous sur ses pauvre chiens et fond des maniere a qui les donne
oui j'en n'ais une autre en vus vous voyez les eleveurs se qui laisse la petite que je vais avoir est griblai de tumeur un ernie ombilicale puis des dent toute gathè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est déjà bien c'est qu'il t'ai appelé ! Ma mère doit le rappeler (je pense demain) car il lui avait dis de rappeler au cas ou la york serait toujours là et parce qu'il en a une autre qui va peut être "partir" elle aussi.

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimousse cora a écrit:
non je ne suis pas allai la cherche car eleveur ma tèlèphonè vendredi pour me dire qui avais un empechement donc je lui est dit que je savais quil n'etais pas chaud de me la donnais donc je n'est pas osai me deplacè quil avais quelqun d'autre dessus me la pas cachais quil prefèrè quelqun moint loint alor imaginè vous que je maurais deplacè pour rien je suis vraiment dessus et encolère car cette petite ressemblè vraiment a ma petite snopy les eleveurs sont vraiment des nulles non seulement fond des sous sur ses pauvre chiens et fond des maniere a qui les donne
oui j'en n'ais une autre en vus vous voyez les eleveurs se qui laisse la petite que je vais avoir est griblai de tumeur un ernie ombilicale puis des dent toute gathè


Merci pour l'info que tu aurais pu donner avant, ça aurait peut-être permis à la maman de Marina de téléphoner plus vite...

Les éleveurs ? tous les mêmes puisqu'ils savent vivre de la vente des chiots... des marchands de vie nul

Alors, félicitations pour ton adoption et dommage que la petite de 9 ans de Neuf Berquin ne te plaise pas... elle est si proche de toi et tu cherches si loin... l'être humain est bien compliqué hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'on cherche quelque fois loin alors qu'on a ce que l'on veut sous les yeux, ils méritent tous d'étre sauvé,,
lorsque j'ai la chance d'en voir une prés de chez moi, comme "juliette" ,je ne peux m'empècher de la prendre,,, ils méritent tous notre amour,, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses pas que la petite de berquin me plaise pas elle est adorable aussi mais j'ai prie une petite qui ressemble a ma petite snopy je sais ses ridicule mais ses plus fort que moi on pourais prendre tous mais malheureusement ont peut pas normalement devais tèlèphonè aurjourd 'huit la maman de marina j'espere quelle va la prendre sa me fend le coeur de savoir toujour avec se modie èleveur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimousse cora a écrit:
ses pas que la petite de berquin me plaise pas elle est adorable aussi mais j'ai prie une petite qui ressemble a ma petite snopy je sais ses ridicule mais ses plus fort que moi on pourais prendre tous mais malheureusement ont peut pas normalement devais tèlèphonè aurjourd 'huit la maman de marina j'espere quelle va la prendre sa me fend le coeur de savoir toujour avec se modie èleveur Crying or Very sad


Non, ce n'est pas ridicule, je te comprends mais tu ne retrouveras pas ta Frimousse
Ils sont tous uniques et chaque histoire d'amour vécue avec eux est exceptionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post restera ouvert pour que les 2 membres concernés puissent s'expliquer correctement.

Si les propos échangés dérapent, il sera immédiatement verrouillé afin d'éviter tous débordements.

Vous serez donc contraints de vous expliquer en privé.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne compte pas poser de problème.

Ma mère va la voir vendredi après midi, je vous donnerais donc des nouvelles, pour savoir si ca s'est bien passé avec ma chienne ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci de pouvoir m'exprimé car je suis l'eleveur en question.
Deja je ne suis pas marchand de chien ! par exemple la petite Aglae n'a pas reproduit depuis 1an et demi ,et a fait 2 portée dans sa vie de reproductrice il suffit de voir ses tetines.
Si je ne peux pas garder mes chiens qui ne rapportent pas ou plus "en vu de l'etat ,DSV,MSA " croyez moi que je ferai le maxi pour les gardés ,mais malheureusement vous savez tres bien que quand nous sommes declaré nous avez des normes a respecter et c'est normal.Nous avons le droit de les gardés mais même si nous prouvont qu'ils ne sont plus aptent a reproduire et que nous depassont le quota,nous avons une amende forfaitaire de 700 euros par chien qui depasse ! alors a qui la faute ?????
Concernant Aglae ;
Frimouse m'avait contacter en premier,forcement je lui est posé des questions ,c'est pas parceque je doit la placée que je vais la DONNER n'importe ou !
Donc j'ai bien voulu lui reservé,en me disant que si cette dame fait beaucoup de kilometres pour elle ca sera probablement une bonne maison.
Entre temps ,la maman de Marina m'a telephoné ,je lui est tenu le même discour et lui disant qu'il y avait deja une reservation,mais comme chacun sait il peux toujours y avoir un changement donc le mieux etait qu'elle me rappel en debut de semaine.Même si elle m'avait demander de lui confié a elle ,car elle elle pouvait venir avant ! je lui avait repondu " desolé mais je ne suis pas comme ca ,cette personne (frimousse) avait pris contact avant,donc j'ai qu'une seul parole et c'est des choses qui ne se font pas !
C'est moi qui est telephoné le vendredi apres midi à frimousse pour etre sûr de sa visite le lendemain !
et là elle me dit" je ne peux pas venir j'allait vous appeler ,j'ai un empechement" et que de toute façon il parait que j'avais deja trouver quelqu'un !
Donc moi ," c'est pas grave ,ca arrive ,heureusement que je vous est appeler " !
Et le lundi ,la maman de Marina me telephone pour Aglae et me raconte qu'elle savait que la personne n'etait venue ect ect ....
Alors comme j'aime mon metier ! et mes chiens ! qu'ils me rapportent de l'argent ou pas ! j'aime bien que les choses soient clair !
Je n'est jamais forcé personnes depuis toutes ses années a m'acheter un chien ou chiot !
De placer Aglae me rapporte RIEN ! juste une bonne conscience pour lui trouver une bonne maison pour les belles années qui lui reste a vivre.
Ps: mes Yorks ne sont pas en boxes ! il faut refléchire ! si mes locaux n'etaient pas aux normes je n'aurai pas le droit d'exercer !
Mon etalon pèse 1kg 150 !! vous imaginez en boxe !
J'attend de voir la maman de Marina pour en discuter de vive voix et de savoir si je lui confie ou pas .
Je voulais remercier l'admi pour m'avoir parmis de venir m'expliquez .
Quelques part votre but fait parti d'une bonne intention ,il ne faut pas mettre tout les eleveurs dans le même paniers,et surtout penser que nous avons un point en commun !
L'amour de nos amis animaux ,alors continuer a leurs venir en aident ,merci pour eux ,et surtout desolé pour toutes mes fautes d'hortographe vous avez dû remarquer que je n'etait pas le petit fils a Pivot.
Tres bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions, au moins nous savons que vous tenez à vos chiens ! (Étant respectivement dans des associations, ou la plupart je pense, on voit des choses relativement atroce venant de certains éleveurs donc je pense que l'on est assez vite sur la défensive !). Cependant, le faite que vous veniez sur ce forum prouve le contraire et je vous en félicite !

C'est vrai que ce forum a pour but de faire adopter des yorks, colley, sheltie ... rapidement à des bonnes familles. Cependant si vous ne voulez plus que l'on diffuse vos annonces du boncoin, je pense qu'il suffit juste de nous le dire et ca ne posera pas de problèmes.

PS : Je suis la fille de la maman en question qui vient vendredi (elle n'est pas sur le forum tout simplement parce qu'elle n'y connait pas trop en forum...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pendant que j'y suis Marina ,ta maman ce n'est pas en amenant sa chienne et la mettre en presence d'Aglae ,sur un territoire dans la cour d'un elevage canin avec tout ce que sa comporte , qu'elle va voir
si sa chienne il me semble tres agée va s'entendre avec un nouveau chien sur son territoire ,c'est a dire sa maison ,partage de paniers, de jouets ect ...
Donc si c'est pour faire une promenade et pour regarder ,dit lui que ce n'est pas la peine qu'elle ce derange .
Et que je trouverai une maison pour Aglae .Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non la chienne de ma mère n'est pas agée, elle doit avoir 2 ans maintenant a peu près. Ma mère veut juste voir si votre chienne n'aurait pas d'attitude "agressive" ou autre, voir si elle s'entende à peu près, parce que notre york a plutôt un caractère de dominé donc on se méfie un peu ce qui est normal. On se doute qu'elles ne vont pas jouer ou autre ensemble dès le départ et surtout pas en territoire inconnu (ma york sera morte de trouille, c'est plutôt son caractère). Notre york n'est pas du genre à vouloir "repousser" un nouvel arrivant dans la maison, quand j'y emmène mon chat, elle est même plutôt contente de voir un nouvel animal. C'est une des raisons pour lesquels mes parents aimeraient lui trouver "une copine" pour qu'elle puisse jouer avec elle ... ils sont là évidemment mais ce n'est pas pareil.
De plus, elle vivait au départ avec notre cocker qui malheureusement est morte l'année dernière (elle avait 14 ans Crying or Very sad ) donc elle n'a pas eu l'habitude d'être sans "copine"

Après se seront mes parents qui viendront et en aucun cas moi, la chienne n'est pas pour moi et je n'y vis plus, donc je ne veux pas parler à leur place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinadu86 a écrit:

C'est vrai que ce forum a pour but de faire adopter des yorks, colley, sheltie ... rapidement à des bonnes familles. Cependant si vous ne voulez plus que l'on diffuse vos annonces du boncoin, je pense qu'il suffit juste de nous le dire et ca ne posera pas de problèmes.


Du moment que l'animal trouve une bonne maison ,c'est le principale.
J'essai de faire le maxi pour mes petits même si j'ai beaucoup de travail (elevage canin,expositions,mon propre forum,une societé de ventes d'accesoires pour animaux avec son forum,plus mon site) c'est vrai que j'en aurai plus à placés mais bon je prends le temps pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que tout se passe au mieux pour "Aglaé", c'est un joli comme nom pour une jolie puce !
Merci "Little86", et longue et heureuse vie pour Aglaé.
Souhaitant être informé de l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little, j'ai pris le temps de te lire et comme d'habitude, j'ai cherché le sens profond des mots...
Peu importe les fautes, l'essentiel est de s'exprimer clairement et surtout sincèrement.
Je ne ferai pas de commentaires sur l'ELEVAGE quel qu'il soit puisque je ne conçois pas de me séparer des miens et encore moins de ceux que j'aurai vu naitre.
C'est un débat sur lequel nous ne nous pourrons jamais nous entendre.

Je te remercie pour ces précisions et je rejoins ton point de vue sur la réservation accordée à la première personne qui t'a contacté. C'est correct d'avoir voulu tenir cet engagement.

Cependant, je vais exprimer ma pensée en ce qui concerne un placement aussi éloigné.
Tu proposes ta chienne non stérilisée et tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle parte à l'autre bout de la France ?
Entre parenthèses, Frimousse et la maman de Marina ne la feraient pas reproduire mais peux-tu garantir qu'une autre personne ne cherchera pas à le faire ?

Alors, explique-moi où se situe ton amour dans tout ça ?
Tu la laisses partir entière après de bons et loyaux services ?!
Combien te coûterait une ovariectomie ? 10 ou 20 % du prix d'un chiot environ... est-ce vraiment trop pour toi ? est-ce trop pour elle ?
Oui, tu peux avoir bonne conscience parce que tu cherches à la placer au lieu de la détruuire différemment mais quel avenir aura-t-elle puisque tu la donnes non stérilisée ?
As-tu la certitude qu'elle ne finira pas enfermée dans un garage ou une cave à reproduire jusqu'à ce qu'elle crève d'une péritonite dùe à une métrite jamais soignée ou d'une déchirure de l'utérus parce que des tarés l'ont fait saillir par un énorme york juste pour se faire du fric facilement ?
Ou encore revendue sur un site parce qu'elle aura fini de servir ?

Ici, nous pensons à cette petite même si nous ne la connaissions pas parce que nous aimons les animaux et nous comprenons leurs angoisses, leurs souffrances et leurs détresses.
Ici, chacun d'entre nous, est sensible à la souffrance animale parce qu'un jour, nous avons croisé un de ces regards qui nous a transpercé le coeur et bouleversé pour toujours... vous, les éleveurs, l'avez-vous ressenti ou perçu ?
Non, sinon vous ne pourriez plus faire de la repro et seriez des nôtres pour mener ce combat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je veut pas d'istoire moi se que je voulais s'etais de prendre cette petite la preuve je n'avais rien dit a l'eleveur je lui est juste dit qu il avais quelqun d'autre dessue
il ma retèlèphonè mardi pour savoir se qui en etais bon moi tout se que je souhaite ses que la petite soit heureuse je cherche pas de problème se qui me preocupe ses le bien des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aglae si j'ai accordé la reservation à frimousse c'est que je lui avait posé beaucoup de questions avant,le faite qu'elle fasse autant de kilometres pour une chienne qui ne pouvait plus reproduire et que si elle fesait encore une portée elle en mourait,elle qu'elle a plusieurs chiens qui etaient suivis par son veto ,donc si il arriverai quelques choses a Aglae elle aurai les soins de son veto.Au passage c'est quand elle qui m'a dit que le lendemain de mon appel elle ne pourrait pas venir car elle avait un empechement .
Un placement aussi loin ! oui et alors ! vous vous faite les adoptions juste dans votre village ?
L'honneteté n'est pas marqué sur le visage je vous l'accorde,il y a toujours des risque,mais esque un chien sterilisé placé dans une bonne maison est sûr d'y resté ? Non on est jamais certain !
Biensur la faire sterilisé, que la chienne est rapporté de l'argents ou pas ,sachez que le cout est pour une entreprise ce cout est a perte !
Au lieux de mettre tous les eleveurs bon et mauvais dans le même paniers,commencer plutot par le debut .
Dite à la DSV,MSA,a l'etat francais " faite une loi pour que les eleveurs gardent leurs papys et mamies sans etre taxés !" , " faite retiré cette loi que si il y a des chiens en trop ne mettez pas 700 euros d'amende par chien !" .Je rappel que en vu de la loi un chiot de 4 mois est consideré comme adulte ! c'est normal ? donc lui aussi amende de 700 euros ! stop arretez de toujours nous jeter la pierre .Renseignements vous ! Moi je fait ce metier par passion ,oui forcement il me rapporte de l'argent ,savez-vous comment nous sommes taxés ? je sais qu'il y as des eleveurs qui font reproduires tout les 6 mois , je ne cautionne pas mais ca ne m'etonne pas vu les montant des charges .Malheureusement et heureusement pour nos femelles elles ne font pas 15 chiots a chaques fois ! Exemple des Yorks (3ou4 )au moins 2 chiots partent pour les taxes ! plus les travaux car nous sommes obliger car constament de nouvelle normes a respecté.
Comme tu dit "C'est un débat sur lequel nous ne nous pourrons jamais nous entendre." c'est clair ! mais s'il vous plait reflichissez avant d'accabler .Visez au moins les vrais responsables .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas tergiverser : tes arguments ne valent rien pour nous membres de la PA !

Les éleveurs se font du fric et nous récoltons la misère de ces pauvres chiens quand ils ont fini d'amuser les gosses ou quand ils vieillissent et j'en passe de tous ces faux prétextes pour les larguer.

Si tu es incapable de faire stériliser ta chienne avant de la placer, cela prouve qu'elle n'est qu'une marchandise dont tu veux te débarrasser parce qu'elle ne te rapporte plus rien.

Des éleveurs dignes de ce nom qui produisent des chiots de bonnes lignées stérilisent systématiquement leurs lices et leurs étalons avant placement contre remboursement des frais vétérinaires. Et malgré tout, il y a des échecs.
Je connais 2 éleveuses qui ont récupéré à leurs frais, en faisant des centaines de kms, 2 chiens placés chez des gens "bien sous tous rapports". Mais seulement 2 sur les milliers d'éleveurs dénombrés en France.

Mais dire quoi à la DSV ? que tu n'as pas le courage de relever tes manches pour bosser comme tout le monde parce que tu préfères te faire du fric avec le ventre de tes chiennes ?

Non mais là, faut pas pousser ! tu veux les mouchoirs en plus et notre compassion ?

Tu es un "proxénète" ! tu assistes à tes saillies en te frottant les mains par avance !

Vivre des ventes d'animaux est devenu un métier sale et dénué de passion.

Alors ton discours, tu te le gardes, je t'ai ouvert l'accès pour t'expliquer et ça s'arrête à ça !

Je te laisse lire et je désactive ton compte, ta présence me donne la nausée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je rêve, vous voulez nous faire croire qu'avec tous les chiens que vous élevez pour la repro et la vente, vous n'en tirez aucuns avantages financiers ?

Il faut arrêter de croire que vous êtes l'exception qui confirme la règle, vous êtes un marchand de vie, sans pitié ni compassion, vous vous nourrissez sur le dos de pauvres bêtes, je dirai même avec le c..l de vos chiens...


J'hallucine !!! Vous vous voulez quoi ? le paquet de mouchoirs et peut être que l'on fasse un appel aux dons, tant qu'on y est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...