Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je n'ai pas pu supporter ses arguments je ne peux pas, j'étais électrisée derrière l'écran, peux pas cohabiter avec ces gens-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinadu86 0 Posté(e) le 17 mars 2011 L'éleveur vient d'appeler ma mère pour lui dire qu'Aglae n'était plus à l'adoption ...pauvre petite .. Ma mère n'a pas vraiment compris mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 17 mars 2011 marinadu86 a écrit:L'éleveur vient d'appeler ma mère pour lui dire qu'Aglae n'était plus à l'adoption ...pauvre petite .. Ma mère n'a pas vraiment compris mais bon !De toutes les façons, il n'avait déjà pas l'intention de la donner à ta mère, sa décision était prise !Il était venu vérifier les dires de chacunes, il était déjà bien déterminé à ne pas la confier à un membre de la PA.A relire ses commentaires, il désaprouve une rencontre des deux chiennes, pourquoi ?Ses arguments ne tiennent pas debout, pour quelqu'un au "grand coeur" qui veut placer sa chienne dans une bonne famille, c'est à se poser des questions...A mon avis, le cas de cette petite lui importe peu, déjà vouloir la placer aussi loin... peut être sert elle de leurre et en finalité les gens ressortent avec un autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je viens à mon tour m'expliquer sur l'elevage LUCRECE et VOLGA ont bien réagi , je suis dans la PA à titre d' enquètrice et je suis membre du conseil d'administration de la SPA réelue le 3 fevrier 2011 je peux donc me permettre de répondre pour ce qui est de l'élevage je suis aussi très sensible pour avoir du retirer des chiens à plusieurs reprises dans des conditions dignent de l'est , des photos ont d'ailleurs circulé sur ce forum ,d'autres élevages semblent plus sérieux mais donnent des chiens de retraite sans vaccins j'en ai adoptés qui sont chez moi ,certains n'ont pas de carte de tatouage ou rempli de blanco , des oreilles manquantes car coupées ,et d'autres qui sont donnés sans rien pas d' identification ni vaccins comme cet élevage de normandie qui m'a amené 17 chiens que j'ai stoppé du bon coin et que j'ai fais amener à la SPA , de plus je ne parle pas de la teigne ,des oreilles pleines de gale ,des ongles enroulés qui rentrent dans la chair comme cette shetland à qui la patte à été coupée suite à la gangrène pour ce qui est d'éleveur serieux et il y en a heureusement mais combien ??? nous avions notifié 30 sur 100 c'est peu non , mais les bons élevent des chiens parce que c'est leur métier mais au moins ils sont identifies vaccinés chaque année , et les mères sont mises tot à la retraite autour de 5 ans et ne commencent les portées qu'a 2 ans et à raison de 1 portée par an mais la c'est le top de l'elevage et ensuite les mamans sont stérélisées et une petite participation entre 150 et 350 Euros est demandée le prix varie suivant le prix fait par les vétérinaires je voulais juste apporter mon témoignage personnel de chiens de retraite PRETTY virée à 2 ans car 2 portées et 2 fois les bébés morts je l'ai prise pour lui éviter d'etre piquée son placentas etait toujours à l'interieur je ne le savais pas elle a fait une péritonite une semaine entre la vie la mort à la clinique ENDY mon cavalier vous connaissez son histoire 2 mois une malformation viré car à risque il est la depuis un an je l'ai opéré et il va bienBOY petit étalon de 8 ans, un AVC la tète de coté et hop on décide de le piquer il est chez moi et a été soigné il va bien MANON la c'est le top de l'elevage de l'est ,le type est interdit d'excercer il tuait lui mème ses chiens ma pauvre chienne devait rapporter pour etre encore en vie je l'ai sauvée avec 19 autres sur les 37 inscrits les autres sont mortes comment ,???? seul ce taré peut le dire et il vaut mieux qu'il ferme sa gueule je ne veux pas savoir je veux simplement que ce bourreau crèveet d'autres que j'ai sauvé, je commence à raconter leur histoire sur mon blog et j'ai aussi des petits retraités qui sortent d'elevage modèle avec des carnets à jour de leur naissance à maintenant , une identification de leur naissance chez un seul éleveur pas le tour de france des elevages , des chiens que l'on vous donne propres qui sentent bon pas de parasites de peau et avec un certificat de leur vétérinaire tout est transparence et des appels telephoniques pour avoir des nouvelles et des photos voila j'ai été longue mais comme LUCRECE et VOLGA je suis de l'autre coté celui qui defend et je le resterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Pour ceux qui ne connaissent pas ce type, voici le lien de son site :http://www.elevagedelittleboudha.eu/chiots-disponibles/yorkshires/http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=19709&ID_SITE=20981et en plus de faire de l'élevage canin, il fait aussi du reptile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je déplace ce post dans les discussions avant de le mettre à la corbeille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je viens de voir les deux sites.Je suis étonnée de voir le prix exorbitant des animaux.Dire qu'il y a des idiots qui achètent à ce prix, car le "packaging" est vendeur.Merci Lucrèce, Volga et Sandra.Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique élevage ? Il y en a peu qui connaissent la réalité Sur le site il mentionne bien qu'il a racheté "un lot" C'est comme ça qu'il en parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinadu86 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ma mère m'a dit qu'il lui avait proposé avant d'annuler de la donner, s'il ne la pucée et vaccinée pas !Donc en gros, ces chiens en ce moment ne sont pas vacciné ! Enfin bref, pauvre louloute mais on voit bien le caractère de l'éleveur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 17 mars 2011 marinadu86 a écrit:Ma mère m'a dit qu'il lui avait proposé avant d'annuler de la donner, s'il ne la pucée et vaccinée pas !Donc en gros, ces chiens en ce moment ne sont pas vacciné ! Enfin bref, pauvre louloute mais on voit bien le caractère de l'éleveur !!!Si je comprend bien, il a annulé parce que ta mère aurait refuser de prendre la petite ni tatouée ni vaccinée ??Auquel cas, si je ne me trompe, tu fais dans le sauvetage ?Alors dans ces cas là, que faire ? Sinon de s'empresser de retirer l'animal des mains de ce taré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinadu86 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Non, j'ai du mal m'exprimer. Il a annulé (ça on ne sait pas vraiment pour quoi) mais en faite, le contrat d'adoption c'était soit : ma mère ne payait rien et il ne l'a tatoué, vacciné .. pas ! Soit il l'a vendait pour le prix des vaccins, tatouage ... .En gros, il ne les vaccine pas forcément ! Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il a annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 17 mars 2011 MARINA86 je suis stupéfaite que tes parents ne la prennent pas sous pretexe qu'elle n'est n'y identifiée ni vaccinée quand on veut sauver un chien on se pose les questions apres la c'est du n'importe quoi vous voulez tout et rien entre toi et FRMOUSSE le type va finir par piquer la chienne vous la mettez en danger et la je me fache le fait de vous la proposer pour un prix parce qu'il la vaccine et l'identifie c'est normale puisque vous hesitez , entre lui et vous sa devient chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinadu86 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Non vous n'avez toujours pas compris.Mes parents n'étaient pas contre de payer ! Au contraire, c'est normal qu'ils auraient remboursés les frais vétos.Ce que je veux dire, c'était que l'éleveur proposait de la confier non tatoué, vacciné ...pour 0 euro ...., vive l'éleveur ! Donc cela veut dire qu'elle n'est toujours pas identifié ni vacciné ... à 5 ans ! Et c'est cela que je trouve grave !Et c'est l'éleveur qui a annulé l'adoption (depuis son petit tour sur le forum)Ps : On va arriver à se comprendre Dur dur au refuge depuis hier ... donc j'ai un peu de mal ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse cora 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je suis sidèrè pauvre chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 17 mars 2011 j'ai bien compris il la donnait gratuitement et alors ou est le problème un chien non identifié n'appartient à personne sauf à celui qui l' identifie c'est cela qu'il fallait faire ,si j'etais à coté je l'aurais prise pour la sauver , sa manière de gerer son élevage c'est pas notre porblème le notre c'est la vie de ce petit york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 17 mars 2011 marinadu86 a écrit:Non vous n'avez toujours pas compris.Mes parents n'étaient pas contre de payer ! Au contraire, c'est normal qu'ils auraient remboursés les frais vétos.Ce que je veux dire, c'était que l'éleveur proposait de la confier non tatoué, vacciné ...pour 0 euro ...., vive l'éleveur ! Donc cela veut dire qu'elle n'est toujours pas identifié ni vacciné ... à 5 ans ! Et c'est cela que je trouve grave !Et c'est l'éleveur qui a annulé l'adoption (depuis son petit tour sur le forum)Ps : On va arriver à se comprendre Dur dur au refuge depuis hier ... donc j'ai un peu de mal ce soir !Ok, là c'est plus clair !Mais comme je te le disait plus haut, ce n'est certainement pas suite "au petit tour sur le forum" qu'il a décidé de ne pas la donner à ta mère ! Sa décision était prise bien avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il ne faut pas s'énerver !Marina, Sandra a raison, les agissements de ce type ne sont pas corrects et il ne faut pas perdre de vue l'intérêt de la petite.Peu importe que tu te sois bien exprimée ou pas, peux-tu avec l'aide d'une tiers personne sortir cette petite avant qu'elle ne connaisse un sombre destin ?Evidemment et suite à la réponse de tes parents qu'il a "jaugé" en leur proposant 2 choix, il préfère répondre qu'il ne leur confiera pas !C'est évident, tu es dans la PA... il ne veut pas être inquiété Y-a-t-il dans ton entourage quelqu'un qui pourrait se proposer de l'adopter telle quelle ? y a URGENCE pour cette petiteTu as une asso par chez toi qui peut t'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinadu86 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je suis bénévole au refuge SPA de Poitiers mais je sais qu'ils ne feront rien malheureusement. Après je ne connais pas d'autres assoc qui pourrait faire ça... . Et je ne suis pas sur qu'il l'a fasse réadopter via internet ... je regarde régulièrement sur leboncoin pour voir si je ne la vois pas de nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Hormis un chiot, il ne vend rien d'autreFrimousse, est-ce qu'au téléphone il t'avait dit qu'elle n'est pas identifiée ni vaccinée ?De toutes les façons, il a joué sur 2 tableaux depuis le début...Il te laissait faire des centaines de km alors qu'elle n'était pas identifiée... comment aurait-il pu le faire le samedi ?C'est donc bien ce que je pensais :Frimousse prenait la petite telle quelle ou repartait les mains vides ou mieux encore, un chiot à 650 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 17 mars 2011 si tu es dans la PA tu as bien une amie qui peut la prendre pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse cora 0 Posté(e) le 17 mars 2011 il ma dit par email vaccin et puce 100 euro je n'aurais pas repartie avec un chiot car je n 'achete pas de chiot je suis contre les reproductions surtout mettre se prie la moi ses la petite que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mars 2011 frimousse cora a écrit:il ma dit par email vaccin et puce 100 euro je n'aurais pas repartie avec un chiot car je n 'achete pas de chiot je suis contre les reproductions surtout mettre se prie la moi ses la petite que je voulaisDonc, j'aimerai bien comprendre à quel moment il l'aurait faite vaccinée et identifiée ?Vendredi soir ? samedi matin ? et finalement, tu serais arrivée dans la journée après 5/6 heures de route minimum, il t'aurait dit qu'il n'avait pas eu le temps de le faire et t'aurait proposer un autre chien à la place...Et comme il lui en reste encore (voir son site)... il devait penser que la nordiste ne repartirait pas sans rien..C'est bien un roublard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 17 mars 2011 marinadu86 a écrit:Non, j'ai du mal m'exprimer. Il a annulé (ça on ne sait pas vraiment pour quoi) mais en faite, le contrat d'adoption c'était soit : ma mère ne payait rien et il ne l'a tatoué, vacciné .. pas ! Soit il l'a vendait pour le prix des vaccins, tatouage ... .En gros, il ne les vaccine pas forcément ! Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il a annuléIl a eu une reproductrice qui n'était pas identifiée qui a fait une ou plusieurs portées Je suis désolée C'est du travail au noir, car les petits ont été vendus avec de faux papiers. C'est grave Il parle de contrôles, des services vétérinaires, des charges ... etc, mais c'est un délit, ça relève du fisc. Conclusion, ils ont un mâle reconnu, et des femelles qui procréent sans identification. Je suis dégoûtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tu sais ECLIPSE beaucoup le font sans identification c'etait le cas des 17 de l'année dernière arrivés comme ça sans papiers et surtout pour un élevage sans vaccins , la je pense que cette chienne servait d'appat combien ont été attirée par elle sur d' autre forum ou annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ces pratiques sont courantes dans les élevages. L'an dernier, une personne avait acheté à moindres frais une colley de 8 mois dans un élevage connu, réputé et primé. La chienne a déclaré une démodécie transmise par sa mère qui elle, était d'un élevage sans affixe et vivant dans des conditions douteuses. Cette petite fut reprise par l'éleveur pour éviter que s'ébruite cette affaire puisque la personne qui l'avait achetée ne pouvait assumer les frais liés à cette maladie.Cette pauvre chienne a probablement été tuée parce que 3 connards ont spéculé !Donc le premier connu, réputé et primé vend des chiots inscits au LOF issus d'un élevage sans affixe... C'est pas beau ça ? et ça continue les expos en leurrant les gens. Que sont devenus la mère et les petits qui ont déclaré cette démodécie ? j'ose seulement espérer qu'ils ont été endormis proprement... Certains éleveurs sont des vrais bouchers, ils savent tuer de leurs mains leurs "bêtes" qui ne servent plus à rien parce qu'ils sont bien souvent issus de monde agricole donc des gens bourrus et durs.Ce brave éleveur qui m'hérissait tant derrière l'écran est agriculteur également Si le test ADN devenait obligatoire, nous serions bien tous surpris des origines des chiots de toutes races ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 18 mars 2011 A vomir, belle mentalité C'est le règne de l'arnaque et de l'argent. Je crois finalement qu'il n'y en a pas un qui vaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites