Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elena01

Pas le moral !

Messages recommandés

Depuis lundi, je n'ai pas le moral, une connaissance qui habite quelques allées plus loin que moi et qui se promenait avec son mari et leur BA dans le bois qui est à proximité est décédée lundi suite à un cancer du foie après 6 mois d'hôpital!
L'enterrement avait lieu hier après-midi, elle n'avait que 60ans...

Elena, je comprends ce sentiment d'injustice que tu éprouves parce qu'elle n'avait que 60 ans.. oui, 60 ans c'est peu...
C'est encore jeune quand d'autres espèrent tant quitter ce monde alors que la souffrance leur devient insoutenable...
Et 60 ans, c'est si long quand les ans pèsent lourdemenent sur les épaules...
A présent, elle a cessé ce combat en laissant derrière elle des êtres qui l'aiment ou qui l'estiment...
Elle est heureuse, la douleur a quitté son corps alors il ne faut pas être triste.

Elena, ne te laisses pas submerger par cette nouvelle, pense à toi, à tes protégés qui ont besoin de toi... si la peine t'envahit trop, tes chiens le ressentiront et ils n'ont pas besoin d'en éprouver les effets.

La vie continue.

Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive.
Jean Henri Fabre

60 ans c'est trop jeune pour partir moi aussi j'ai une corvée qui m'attend ma belle soeur à le mème age et nous attendons son descès dans le jours à venir elle est en fin de vie elle adorait les chats et en sauvait souvent

Courage Sandra, toi en plus c'est quelqu'un de ta famille!
J'ai oublié de dire que la copine qui avait fait les photos de mes loulous l'été dernier au bois, a le cancer du poumon. Pour le moment elle fait de la chimio, et n'est pas trop mal,elle a 65ans!
Bien sûr cela ne sert à rien d'être triste mais je ne suis pas quelqu'un de très gai...
mes loulous m'ont déjà "vu" pleuré. Quelquefois cela fait du bien!!
on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve!

Merci Eclipse pour cette belle clef!
Je pense qu'elle va me remonter le moral

elena a écrit:
Courage Sandra, toi en plus c'est quelqu'un de ta famille!
J'ai oublié de dire que la copine qui avait fait les photos de mes loulous l'été dernier au bois, a le cancer du poumon. Pour le moment elle fait de la chimio, et n'est pas trop mal,elle a 65ans!
Bien sûr cela ne sert à rien d'être triste mais je ne suis pas quelqu'un de très gai...
mes loulous m'ont déjà "vu" pleuré. Quelquefois cela fait du bien!!
on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve!

A cause du tabac ?

Non Elena, je ne voulais pas dire qu'ils assistent à ta tristesse mais malheureusemnt "épongent" le négatif qui en découle... si tu vois ce que je veux dire...

Merci pour vos messages de sympathie.
Oui pour le cancer du poumon, c'est dû à la cigarette, et aussi à la fumée passive, car elle a travaillé dans un bar pendant plusieurs années.
Elle a eu un nodule il y a 18 mois,et a fait des séances de radiothérapie mais elle nous disais toujours que ce n'était pas grave ni cancéreux, donc après elle n'a plus rien fait.
C'est grace à son amie qui la "harcelée" en fin d'année dernière car elle n'allait pas bien du tout, et qui a enfin accepté d'aller se faire soigner à l'hôpital
Son amie d'enfance lui garde le chien lors des jours de chimio
J'ai compris ce que tu veux dire LUCRECE mais quelquefois nos toutous doivent nous consoler et cela passe plus vite!
L'autre personne a eu un cancer du sein, il y a 5ans et a voulu se soigner par
la phytothérapie, cela n'a pas marché.

Malheureusement, les maladies lourdes ne se soignent pas par phytothérapie.
La phytothérapie peut aider en complément de l'allopathie, mais quand une personne est atteinte d'une grave maladie, les traitements spécifiques ou les "ablations" sont les seules méthodes.

Mais de dramatisons pas, la meilleure des choses est à mon point de vue :
1/ De connaître la situation exacte de son mal. C'est la seule façon pour démarrer le combat.
2/ Vouloir vaincre à tout prix cette ********* qui ronge insidieusement. Ne pas la faire gagner. Avoir un moral d'acier.
3/ Bien connaître les thérapies et avoir un médecin compétent qui ne nous voile pas la face.
4/ Être bien entouré. On oublie souvent l'entourage en faveur du malade, mais il est très difficile de vivre à côté de personnes malades. Ça nous bouffe littéralement.
5/ Ne pas avoir peur des mots. J'ai trop souvent entendu les gens dire : "la maladie", au lieu de dire; j'ai un cancer. Le seul fait de prononcer le terme est positif. Ne pas en avoir peur. Ne pas s'apitoyer sur son sort.

• Créer...