Volga 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Lundi 4 avril :« Combien de personnes qui éprouvent un besoin de vie spirituellese disent qu’elles doivent d’abord régler leur situation matérielle,car une fois cette question réglée, elles seront plus libres.C’est une erreur, car la vie matérielle est une source perpétuelle de soucis :à peine un problème est-il résolu qu’il en surgit un nouveau.Pour régler les questions matérielles, la meilleure méthode n’est pasde se concentrer exclusivement sur elles, mais plutôt de perfectionnerses aptitudes à les régler, en se renforçant dans la lumière,l’amour, la foi, l’espérance, la générosité, le désintéressement.Or, ces vertus ne s’acquièrent que par la pratique de la vie spirituelle.Je ne dis pas qu’il faut négliger les affaires matérielles pour se consacreruniquement à la prière et à la méditation, non, car c’est s’exposerà vivre dans des déséquilibres de toutes sortes.L’idéal, c’est d’apprendre à concilier les deux : le matériel et le spirituel,d’avoir les pieds sur la terre et la tête dans le Ciel »Omraam Mikhaël Aïvanhov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ah oui, c'est facile à dire !On vit dans un monde matériel qui nous oblige à avoir les pieds sur terre et si l'on ne peut se permettre d'avoir la tête dans le ciel... comment fait-on ?Volga, tes citations parfois me déstabilisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ............... L’idéal, c’est d’apprendre à concilier les deux : le matériel et le spirituel,d’avoir les pieds sur la terre et la tête dans le Ciel », comme tu le dis si bien, c'est bien expliqué, mais, facile pour personne. J'ai beaucoup de mal à concilier les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis30 0 Posté(e) le 4 avril 2011 unir le matériel et le spirituel, un mariage voué au divorce malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Cat Stevens, un chanteur assez connu des années 60 cherchait une voie spirituel (que l'on ressent dans ses chansons). Il l'a trouvé dans l'islam après des années de recherche. Quand il a trouvait sa voie, il a tout vendu et avec la vente il a fait construire au cœur de Londres une mosquée. Il y était un fidèle. Donc la preuve que cela est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Oui Bleak, tout est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis30 0 Posté(e) le 5 avril 2011 en même temps, il a lâché le matériel pour passer au spirituel, il n'a pas concilié les 2... enfin, moi, je le vois comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites