Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinadu86

Bonne idée !!!!!! A regarder SVP !

Messages recommandés

Alors voilà

Une nouvelle association a été créer, elle s'appelle : Lutte contre la promotion des maltraitances aux animaux sur internet. Voici le lien : http://beaucytv.fr.nf/forum/index.php

J'ai parlé avec celui qui a crée l'association. Si l'on découvre des vidéos ou autres, de personnes maltraitants un animal, il faut l'a posté sur le forum pour les prévenir afin de faire retirer l'annonce ( c'est avant tout une passion, mais le métier les aide on va dire !)

Voici ce qu'il m'a dit exactement :

"
Ce site permettra de faire bénéficier d'un formulaire signalant une
maltraitance (vidéo, texte, audio) animal sur internet, à partir
de là un signalement aux autorités du Pays d'où l'infraction est causée et sera signalé et l'hébergeur du site sera contacté.
Car promouvoir de tels actes c'est surtout devenu maintenant une banalité et un amusement de leurs auteurs.
Pour que leur heure de gloire finissent en prison, luttons !"

Donc je pense que c'est important d'en parler autour de nous ! Après tout, si cela fonctionne !

Edité pour la modération par Lucrèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

En espérant que cela sera bénéfique et montre l'exemple a ceux qui osent frapper leurs animaux (qu'on ne reste pas impunis pour cela !)

Au SPA de Poitiers, on a fait faire un concours de dessin aux enfants dans les écoles sur "Aimer son animal" et "Comment bien vivre avec son animal" quelque chose dans ce genre (avec des places pour la vallée des singes en récompense au gagnant) Et les cordeliers (grand centre commercial du centre ville) nous laisse exposer ces dessins pendant 3 jours de suite avec un stand ... !!!

Il faut avant tout sensibiliser les enfants, car ceux sont eux qui feront notre avenir !

Edité pour la modération par Lucrèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est crée depuis 2 jours, donc il m'a dit que tout n'étais pas encore super au point. En faite, il va créer une page sur Facebook et dès qu'un nouveau post est créer sur son forum (dans la rubrique : signalement et dans la rubrique : en recherche d'une nouvelle famille) , elle sera automatiquement redirigé vers la page facebook.

Après, en dehors de ça, je ne sais pas vraiment comment il souhaite diffuser son site ... . Je vous en dirais plus quand j'en saurais plus.

Normalement, on peut aussi s'inscrire par la voie "normal", on est pas obligé d'être sur facebook. Peut être n'est ce pas encore au point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée paraît intéressante, mais Facebook, hors de question... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, je lui en ai parlé, et il a modifié, vous pouvez vous inscrire normalement maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis l'administrateur et le président de l'association.
Je tiens à rectifier une chose, en aucun cas mon métier et mes contacts ne font ça pendant le cadre du travail, toutes les actions restes légales.
Pour ce qui est de Facebook, l'incription par ce biais à été corrigé (ça n'existe plus)
L'auto partage des sujets sur facebook se fait uniquement sur autorisation de l'auteur du topic en cochant une case lors de la pose du post.
la LCPMAI (Luttre Contre la Promotion de la Maltraitance Animale sur Internet) est créer afin de protéger (missions de récupérations, soins...)
Prévenir (Rappel de la Loi, signalements possibles...), communiquer (familles d'acceuils, animaux à adoptés...).
De plus elle se voue une mission de controle des FA qui adhérerons au contrat associatif et prévois prochainement la création d'un centre
de réhabilitation et de soins (sans besoins vétérinaires ****équants) pour chiens.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toscan a écrit:
Bonjour,
Je suis l'administrateur et le président de l'association.
Je tiens à rectifier une chose, en aucun cas mon métier et mes contacts ne font ça pendant le cadre du travail, toutes les actions restes légales.
Pour ce qui est de Facebook, l'incription par ce biais à été corrigé (ça n'existe plus)
L'auto partage des sujets sur facebook se fait uniquement sur autorisation de l'auteur du topic en cochant une case lors de la pose du post.
la LCPMAI (Luttre Contre la Promotion de la Maltraitance Animale sur Internet) est créer afin de protéger (missions de récupérations, soins...)
Prévenir (Rappel de la Loi, signalements possibles...), communiquer (familles d'acceuils, animaux à adoptés...).
De plus elle se voue une mission de controle des FA qui adhérerons au contrat associatif et prévois prochainement la création d'un centre
de réhabilitation et de soins (sans besoins vétérinaires ****équants) pour chiens.
Merci


Bienvenue Toscan !

Je l'avais bien compris en ce sens et je devais prochainement vous demander quels termes exacts employer pour présenter votre association sans formuler d'erreurs.
Maintenant, je vais mettre le lien de votre association sur le portail comme promis.

A très bientôt ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toscan,
Bienvenu sur le forum, c'est une super idée.
Merci d'être parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la "cause" n'est plus la même ? c'est quoi ce cafouillage ? hum
C'est ni + ni - la création d'un forum d'aide aux placements... dommage, j'aimais mieux l'objectif précédent qui me paraissait certes "utopique" mais innovant... là, ça n'a plus rien à voir ??
Je sentais bien qu'il y avait un "truc" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'association est toujours la même, nous avons juste été confronté à un manque affreux de communication de la part des autres associations et nous souhaitons les aider du mieux que nous le pouvons.
Ceci n'empèche en aucun cas l'action première qui est d'avertir sur un contenu violent, le tracer et faire en sorte que ça cesse.
Mais je considère l'abandon comme une méchanceté très cruelle.
L'association annonce aussi que suite aux constatations faites au niveau des dérives envers les animaux lors d'adoptions (FA bizares, Adoptants Interdit), avec l'accord de la CNIL nous souhaitons mettre en place un système accessible uniquement aux associations de fichier de blacklistage d'individus.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toscan a écrit:
Bonjour,
L'association est toujours la même, nous avons juste été confronté à un manque affreux de communication de la part des autres associations et nous souhaitons les aider du mieux que nous le pouvons.
Ceci n'empèche en aucun cas l'action première qui est d'avertir sur un contenu violent, le tracer et faire en sorte que ça cesse.
Mais je considère l'abandon comme une méchanceté très cruelle.
L'association annonce aussi que suite aux constatations faites au niveau des dérives envers les animaux lors d'adoptions (FA bizares, Adoptants Interdit), avec l'accord de la CNIL nous souhaitons mettre en place un système accessible uniquement aux associations de fichier de blacklistage d'individus.
Merci


Je te remercie pour cette explication. En effet, ce serait bien de créer un fichier afin d'exclure définitivement toutes personnes malintentionnées. Il y a peu de temps, je l'avais suggéré sur Rescue dans un sujet où l'association/FA avait largement dérapé...

Alors bonne chance et longue vie à ton association !

(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la CNIL : http://www.cnil.fr/la-cnil/qui-sommes-nous/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
oui, ce serait bien...trop de gens abandonnent pour reprendre plus petit...
ce n'est pas une galerie marchande...et nous devons respecter nos petiots et les sauver de ces maltraitants. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...