Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sereine_ah

Bonjour à tous. Une nouvelle...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant nouvelle, je pense qu'une présentation est nécessaire... c'est la moindre des choses.

Sereine_ah, la vingtaine, nouvellement installée sur la région bordelaise et l'heureuse propriétaire d'une petite Yorkshire de 6 ans, adoptée à la SPA. Elle partage ma vie depuis 5 ans pour mon plus grand bonheur I love you . C'est mon petit bébé d'amour, mon ange... bref, mon petit tout à moi I love you .
Avant d'avoir ma petite york, j'ai toujours été entourée de chiens : du shi-tzu, en passant par le doberman... voire même le bauceron... bref, les loulous, je les aime. Et je leur rends l'amour inconditionnel qu'ils ont pour nous (j'essaye !!).

Depuis que je suis installée sur Bordeaux, j'ai décidé d'aider ACTIVEMENT les refuges et associations s'occupant si généreusement d'animaux en les contactant afin de leur proposer mon aide soit en tant que bénévole soit en tant que famille d'accueil. Certaines choses se sont concrétisées, d'autres avancent tout doucement. Smile

Je me suis donc inscrite sur votre site car peut-être êtes-vous en recherche de famille d'accueil ? Si cela est le cas, je souhaitais manifester ma présence et vous dire que ma porte est grande ouverte en tant que FA pour vous apporter mon aide.
Je me suis également inscrite sur ce forum car je sais que ma soeur souhaite avoir un petit York depuis longtemps et je veux absolument lui retirer cette idée de la tête : celle d'adopter un chiot York dans une animalerie Neutral . Elle m'écoute de plus en plus et se rend compte que les petits York vieux, malades ou abandonnés ont, eux aussi, droit à leur chance et ne sont pas pour autant moins calins, moins beaux ou moins dociles ! Au contraire, ils débordent d'amour Embarassed
Alors je suis là pour lui trouver sa petite perle aussi (sachant qu'elle n'a pas d'ordi) et puis qui sait ? je craquerai peut-être aussi sur un autre Yorkinou pour moi ? Mais bon, soyons raisonnable, je craque déjà pour un petit loulou sur le forum Rescue (et, là encore, il faut que je prenne un temps de réflexion) donc
Ma louloute : https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16464401 (j'espere que le lien fonctionnera...)
Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi et merçi pour ce que tu fais pour les animaux,,bon surf,,
super beau ton yorkinou, gros calins a lui,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ta petite princesse, elle a une de ces bouilles à bisous.
Merci pour tout ce que tu fais ou a l'intention de faire,
A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil Smile. Merci pour les compliments pour ma louloute Embarassed (qui adore les photos, vous le constaterez aux poses qu'elle prend Laughing )
Monik ? Merci pour l'information. Je la laisse me contacter ou peut-être a-t-elle un site ou autre ?
Quoi qu'il en soit je vais consulter le forum et je verrais peut-être son contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv02

Elle est bien jolie ta petite ! love3

Je me permets de mettre l'image :


Connais-tu l'élevage qui l'a vue naitre ? d'après ce que je vois, elle doit peser dans les 2 kgs ? peut-être moins ? elle a des origines à mon avis...
Dans quelle SPA l'as-tu adoptée ? j'y cours vite go

Tu peux joindre Monik par MP ou par mail, voir son site "Un ami pour la vie" sur le portail :


Au plaisir de te lire et à bientôt en espérant que tu n'hésiteras pas à mettre des photos de ta beauté et de tous ceux qui ont marqué ta vie fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ta belle pépette, elle est superbe. Et son nom ??? ++ de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je trouve votre accueil très chaleureux Embarassed
Merci Lucrèce d'avoir affiché l'image... je n'y arrivais pas du tout moi (il faudra que quelqu'un m'explique parce que je n'avais qu'un hébergeur d'images comme choix).
J'ai adopté ma petite noix ("noix" car elle s'appelle "Cajou" pour la personne qui demandait son prénom Wink ) à la SPA de Lyon ("SPA de Lyon et du Sdu-est") et, plus précisémment, au refuge de "Brignais" pour ceux qui aimeraient y faire une visite... . Elle a 6 ans et elle pèse 2,6kg, une crevette ! Smile.
Je dois avouer qu'elle n'était pas aussi jolie lorsque je l'ai vue, bien au contraire, elle ne ressemblait à rien du tout Laughing et elle était extrêmement agressive derrière les "barreaux" ... mais j'ai eu tout de même un coup de foudre et j'en suis très fière parce que quand je vois ce qu'elle est devenue (pas forcément physiquement, mais l'évolution de son comportement aussi entre autre...), je me dis que j'ai bien fait.
Lucrèce, je ne sais rien de son passé si ce n'est qu'elle était traumatisée par tout : les hommes, les enfants, les chiens. Elle ne supportait aucun bruit, aucun geste brusque. Elle a été retrouvée "errante" scratch, pas identifiée... bref, personne ne l'a réclamée pendant de longues semaines/mois... Crying or Very sad . Je ne sais donc pas du tout si elle sort d'un élevage ou autre : rien ne m'a été communiqué puisqu'elle a été ramenée par "quelqu'un" qui disait lui-même l'avoir retrouvée dans la rue.
Aujourd'hui, elle n'a plus peur de rien (ou presque). cheers . Ca a été un long travail : on a dû apprendre à se connaître mutuellement, à se faire confiance .
Je contacterai MoniK par MP, merci Wink
Je n'hésiterai pas à poster de nouvelles photos : elle adore ca, pour mon plus grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la petite histoire de ta crevette, mais quand l'amour est au rendez-vous, la magie s'opère et plus rien n'est comme avant.
Tu as donné un sens à la vie de ta puce, tu représentes tout pour elle. C'est tellement beau de les voir s'épanouir à notre contact.
Et nous, nous en sommes raides dingues. Je crois, qu'en dehors d'aimer les animaux et les Yorkies en particulier, nous ne pouvons plus nous en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclipse, c'est très beau ce que tu dis et je te rejoins totalement.
Ce qui est d'autant plus beau c'est de voir qu'elle m'a fait confiance (parce que, quand je l'air recueillie, j'ai vite compris qu'elle a dû etre battue ou en tout cas sévèrement punie pour des bêtises) et que l'amour que je lui portais était sincère et sans faille... et elle me le rend aujourd'hui puissance 10.
Et, comme tu dis, au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas m'en passer... et je crois que, ici, ce qui nous lie tous c'est ca : cet amour inconditionnel qu'on a pour nos loulous et cette envie de donner ce même amour à d'autres qui ne connaissent pour le moment qu'abandon ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes réponses et je rejoins Eclipse lorsqu'elle écrit que c'est une belle histoire.

Si tu as des difficultés à mettre des photos, ces explications peuvent t'aider :
/t1402-comment-inserer-une-photo

Ta jolie Cajou est photogénique et c'est avec plaisir que nous voulons l'admirer clinoeil

A bientôt bienheureu1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit problème de récupération de pseudo, me voilà de retour avec ma princesse ... de nouvelles photos pour vous montrer ma petite noix d'amour :

Avec ses poils longs (quand maman daigne aller chez le toiletteur, oups !)



Une petite coquine :





Elle aime bouder aussi et amadouer avec ses yeux de Bambi :



(yeux de Bambi ou comment me faire succomber rapidement Razz )



(Boude.. )



Ou faire des choses que je n'explique toujours pas :





(oui, la nuit c'est noir et on ne voit rien !! S'normal ? )



(qui a dit qu'il fallait dormir dans un panier ? moi j'ai trouvé mieux : la tête de maman ! )



(rock'n roll ! Cool )



C'est ma noix, ma petite perle :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle ta pépette........

et les poses...je craque............Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette petite love3
Le york sait y faire pour dormir sur la tête, dans le cou ou encore prendre l'oreiller... même si au début on ne veut pas, il y arrive et après on s'habitue et on aime ça coeur

Merci pour ce partage de belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rajouterai d'autres de temps en temps Wink

Merci pour elle Embarassed . Je craque aussi pour ces poses un peu insolites love3

C'est vrai Lucrèce, entre elle et moi c'est une bataille avec l'oreiller Laughing . Mais, à force, on s'y habitue ... et puis on aime cette petite présence dans notre cou, près de notre tête, cette petite boule de poils toute chaude.

Quand elle me sent trembler dans la nuit parfois, elle se met exactement là où il faut pour me réchauffer : au bas du dos. C'est drôle comme elle comprend les choses ... car elle pourrait se mettre ailleurs mais, non, dès qu'elle sent que je tremble c'est automatiquement et spécifiquement là où elle se met, le seul endroit qui me réchauffe le corps entier (avec les pieds mais bon elle n'y va pas :p)

Si elle savait comme je l'aime..

Quelques nouvelles : ma soeur va se tourner vers un grand élevage de yorkshires et abandonner cette idée d'achat via des particuliers (que je cautionne difficilement).
Pas de sauvetage et d'adoption Sad mais bon, ce n'est pas faute d'avoir craqué sur la petite "VERY" dans le 24 par contre (qui, je l'avoue, m'a fait craquer également) !!! Je respecte son choix mais elle est maintenant plus sensible aux adoptions et sauvetages et c'est une belle victoire pour moi cheers

Je vais tout de même essayer de contacter la personne aujourd'hui, même si l'annonce est désactivée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belles photos de ta chienne Serena, j'aime bien

elle est si mignonne Bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Elle est vraiment belle cette petite love3
Le york sait y faire pour dormir sur la tête, dans le cou ou encore prendre l'oreiller... même si au début on ne veut pas, il y arrive et après on s'habitue et on aime ça coeur

Merci pour ce partage de belles photos.

photocoeur Une vrai bouille à bisous, je trouve les deux dernières bien plus craquantes. Elle parait tellement éveillée, curieuse. Quelle chance vous avez eu de vous rencontrer. ami2coeur
:merci02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sereine_ah a écrit:
J'en rajouterai d'autres de temps en temps Wink

Merci pour elle Embarassed . Je craque aussi pour ces poses un peu insolites love3

C'est vrai Lucrèce, entre elle et moi c'est une bataille avec l'oreiller Laughing . Mais, à force, on s'y habitue ... et puis on aime cette petite présence dans notre cou, près de notre tête, cette petite boule de poils toute chaude.

Quand elle me sent trembler dans la nuit parfois, elle se met exactement là où il faut pour me réchauffer : au bas du dos. C'est drôle comme elle comprend les choses ... car elle pourrait se mettre ailleurs mais, non, dès qu'elle sent que je tremble c'est automatiquement et spécifiquement là où elle se met, le seul endroit qui me réchauffe le corps entier (avec les pieds mais bon elle n'y va pas :p)

Si elle savait comme je l'aime..

Quelques nouvelles : ma soeur va se tourner vers un grand élevage de yorkshires et abandonner cette idée d'achat via des particuliers (que je cautionne difficilement).
Pas de sauvetage et d'adoption
Sad mais bon, ce n'est pas faute d'avoir craqué sur la petite "VERY" dans le 24 par contre (qui, je l'avoue, m'a fait craquer également) !!! Je respecte son choix mais elle est maintenant plus sensible aux adoptions et sauvetages et c'est une belle victoire pour moi cheers

Je vais tout de même essayer de contacter la personne aujourd'hui, même si l'annonce est désactivée Smile

Je n'en suis pas étonnée, je l'aurai même parié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...