Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Trouvé en déserbant le jardin.

Messages recommandés

On dit que les mues portent bonheur ! Qui sait quelque chose sur ce sujet ?

Moi ça m'a surtout impressionné. Environ 1.70 mètre et comme mon poignet.

IMPRESSIONNANT.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileRazz oui, ça m'est déja arrivé,,,,une chose, je l'ai mis parterre, les chiens ont tournés autour sans y toucher, mais en faisant des petits bruits,, méfiance,,, et ils n'y ont pas touché !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement pour nous, il n'y a pas ce genre de bête dans la région, peut être des vipères et encore je n'en ai jamais vu et je ne veux pas en voir !

En ce qui concerne les croyances autour des peaux de serpents, j'ai lu cela sur le web :

Les peaux de serpent
La peau de serpent, à laquelle on attribue des vertus guérissantes, influe aussi sur la chance et préserve de la sorcellerie.

Dans le Cantal, on ramasse précieusement celle qui provient de la mue, parce qu'elle porte bonheur.
Dans la plupart des fermes, on peut en voir une accrochée dans un coin de la pièce principale ; on l'enroule autour d'un bâton, et on la conserve dans l'armoire à linge.
Les bergers sont aussi très heureux d'avoir une de ces peaux dans leur étable, et les charretiers les recherchent pour les placer dans les écuries.
En Saintonge, en Auvergne, un fragment suffit pour assurer la chance à celui qui l'a sur soi.
Dans la Brie champenoise, on dit d'un homme chanceux qu'il a de la peau de couleuvre dans sa poche.
Dans le Mentonnais une peau de vipère cousue dans le vêtement d'un conscrit à son insu, lui procure un numéro élevé.
En Auvergne, celle d'un serpent empêche les ensorcellements, et divulgue les tours de passe-passe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est gros, impressionnant, mais pas dangereux. affraid
Il est vrai que des serpents s'aventurent de temps en temps pour avaler les oeuf, mais il y a tant d'autres qui en sont aussi friands. Il y aurait une solution, ?? c'est enfermer les animaux, et encore, donc, on laisse faire la nature.
J'ai vu une poule piquer un serpent à la tête afin qu'elle lâche le petit poussin, ce que le serpent à fait. Malheureusement, le petit poussin était mort.
Les seuls serpents dangereux qu'il y a sur le secteur sont en montagne. Quand il fait très très chaud, ils sortent, sont fins comme des stylos à bille et mesurent environ 40 centimètres.
La morsure est beaucoup plus vénéneuse que celle de la vipère.
Le problème, il n'y a pas de vaccin. Il faut appeler les secours ou se rendre à l'hôpital le plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet impressionnant. Garde là comme souvenir.
Heureusement nous n'avons pas de serpent si grand, seulement des vipères , couleuvres et orvets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...