sandiemat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci à tous pour l'accueil chaleureux D'ailleurs j'avais une petite question j'ai une amie qui a un chien et qui dois accueillir un autre qui n'est pas vacciné le temps d'aller faire les vacsins 2 à 3 jours est ce qu'il y a des risques quelconque pour l'un ou l'autre des animaux ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 16 mai 2011 sandiemat a écrit:Merci à tous pour l'accueil chaleureux D'ailleurs j'avais une petite question j'ai une amie qui a un chien et qui dois accueillir un autre qui n'est pas vacciné le temps d'aller faire les vacsins 2 à 3 jours est ce qu'il y a des risques quelconque pour l'un ou l'autre des animaux ??merciOui, il y a des risques pour le 1er si ses vaccins ne sont pas à jour et que le 2ème provient d'un élevage ou d'un refuge (toux de chenil, parvo... etc)Il y a aussi des risques pour le 2ème s'il est à peine sevré et surtout si le 1er n'est pas vacciné et/ou porteur sain de certaines maladies.De plus, il est déconseillé de promener un animal non vacciné dans les lieux publics tels que parcs, bois ou forêts, endroits fréquentés et souillés par d'autres.De même qu'après la primo-vaccination, il est préférable de lui éviter tous les lieux cités ci-dessus. Il faut laisser le temps à l'organisme qui vient de recevoir une dose considérable de virus de créer les anti-corps alors il vaut mieux ne pas l'exposer à d'autres virus.Si j'ai bien compris, il s'agit d'un chiot vendu non identifié, non vacciné et non vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci de toutes ces réponses Le 1er chien est vacciné vermifugé ... Tout est ok; Le 2ème arrive de chez un particulier juste vermifugé, et aura 3 mois le 19 mai. il y a tout de même des risques ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 16 mai 2011 sandiemat a écrit:Merci de toutes ces réponses Le 1er chien est vacciné vermifugé ... Tout est ok; Le 2ème arrive de chez un particulier juste vermifugé, et aura 3 mois le 19 mai. il y a tout de même des risques ???Si ce particulier non respectueux de la loi vend des chiots non identifiés et non vaccinés, c'est qu'il est capable de ne pas vacciner les adultes qu'il fait reproduire !Donc, il y a risque pour le 1er si le 2ème est porteur de maladies dont le 1er n'est pas protégé.Voir aussi si le 2ème n'est pas en période d'incubation...Des précautions que le vendeur a voulu ignorer parce qu'il s'en fiche et qu'il se fait du fric avec le ventre de ses chiennes Ce sont des risques que vous les acheteurs prenez car si le chiot décède, vous ne pouvez vous retourner contre l'éleveur qui n'a rien fait dans les règles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Si les particuliers refusaient d'acheter un chiot non identifié et non vacciné rien que pour gagner quelques euros sur le prix, les "producteurs" seraient contraints de réguler le nombre de portées par an.Acheter un animal non identifié et non vacciné, c'est cautionner ces procédés illégaux et alimenter le compte de tous ces pourris qui se font du fric facile sur le dos de l'animal.Pour info :Article L.276-2 du code ruralTous les chiens et chats, préalablement à leurcession (à titre gratuit ou onéreux) doivent êtreidentifiés (tatouage, marquage électronique).Cette identification est à la charge du cédant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je suis très ennuyée de ce que je lis... Je vais le lui dire ... qu'elle en fasse part au vendeur mais je pense que la vente sera annulée et qu'il trouvera de toutes façons quelqu'un d'autre prêt à acheter le chiot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 16 mai 2011 sandiemat a écrit:Je suis très ennuyée de ce que je lis... Je vais le lui dire ... qu'elle en fasse part au vendeur mais je pense que la vente sera annulée et qu'il trouvera de toutes façons quelqu'un d'autre prêt à acheter le chiot ....Evidemment qu'il trouvera quelqu'un d'autre qui l'achètera non identifié et non vacciné et même bradé s'il le faut puisqu'il est sans scrupules.Combien en demande-t-il ? Est-ce qu'il serait possible de lui demander la primo vaccination et l'identification incluses dans le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Sandie ! où es-tu ? je ne te conseille pas de renoncer à ce petit bout qui est victime de l'humain mais je te mets en garde contre d'éventuels problèmes puisque tu as demandé nos avis.Ce que tu peux faire, c'est demander au vendeur de te délivrer un acte de vente ou une attestation stipulant que le chiot n'est pas identifié ni vacciné et qu'il s'engage à prendre en charge les frais de vétérinaires si l'animal déclare une maladie dans un délai de 30 jours ou plus même après l'achat.Ensuite, tu le dénonces à la cellule anti trafic SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 le chiot est vendu 120€ mais les parents sont visibles .... l'annonce est sur E-bay je doute que le vendeur accepte de prendre en charge les frais en cas de maladie ... sachant que le chiot va trouver acquéreur de toutes façons vu les tarifs pratiqués sur le net pour ce genre de chiots ... Merci beaucoup en tout cas de tous ces conseils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 16 mai 2011 j'achète beaucoup sur E-BAY, il est interdit de vendre des animaux sur ce site,,,si l'on voit de telle annonce il faut le signaler a E-BAY qui enlève aussitot celle-ci ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Colleygirl a écrit: j'achète beaucoup sur E-BAY, il est interdit de vendre des animaux sur ce site,,,si l'on voit de telle annonce il faut le signaler a E-BAY qui enlève aussitot celle-ci ,,,Hélas, K I J I J I a été repris par EBAY, voilà pourquoi il y a des annonces de vente d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 16 mai 2011 mince alors,,,ou va t-on !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 En fait oui e-bay a évolué il y a toujours une partie enchères ... mais les animaux font partie des annonces et non pas des enchères ... Il y a surement des gens sérieux mais cette personne ne l'ai pas visiblement mon amie lui a renvoyé un mail pour lui demander le certificat de vente sans vaccin ni identification et le remboursement des frais en cas de maladie ... & bizarrement ce soir la réponse est "le chiot est vendu" ... rapide pour une annonce passée ce matin seulement à 8H .... Grrr même pas le courage de répondre et d'assumer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 16 mai 2011 pas étonnant,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 16 mai 2011 c'est décevant pour les gens sérieux qui cherchent réellement à rendre un animal heureux .... je suis allée sur le site d'e-bay comme par hasard l'annonce a disparu ...Ceci dit ma soeur est déja aussi tombé sur pas mal de gens malhonnête sur leboncoin lorsqu'elle cherchait un chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 16 mai 2011 La malhonnêteté de nos jours est chose courante. Ces annonces qui apparaissent et disparaissent en l'espace de eu de temps, car pas en règle ! ! ! Je conseillerai à ton amie de le signaler aussi bien à ebay qu'à la SPA comme le préconisait Lucrèce.Ton amie doit au moins avoir le téléphone de la personne, le lieu de reproduction et l'adresse mail. Ils feraient bien d'aller faire un tour chez cette personne "irresponsable". Dommage pour le petit chien. Souhaitons qu'il rencontre une gentille famille et qu'il ne lui arrive rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Mon ami a envoyé un mail à la SPA quand à E-bay vu que l'annonce a disparu et qu'ils ont des formulaires type c'est mission impossible pour le leur signaler. J'espère aussi qu'elle est tombée dans une bonne famille et qu'elle sera heureuse ... Mon ami maintenant se méfiera plus de ce genre d'annonces ... elle est tout de même très déçue de ne pas avoir pu adopter ce petit bout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mai 2011 J"ai oublié de demander de quelle race est le chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Type Jack Russel d'après la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mai 2011 sandiemat a écrit:Mon ami a envoyé un mail à la SPA quand à E-bay vu que l'annonce a disparu et qu'ils ont des formulaires type c'est mission impossible pour le leur signaler. J'espère aussi qu'elle est tombée dans une bonne famille et qu'elle sera heureuse ... Mon ami maintenant se méfiera plus de ce genre d'annonces ... elle est tout de même très déçue de ne pas avoir pu adopter ce petit bout ....Faire une capture d'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandiemat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Elle ne peut pas puiqsue l'annonce n'y es plus ... à priori e-bay n'interviens que lorsque l'annonce est active .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Sandie, comme nos commentaires sur ta question n'ont pas leur place dans ta présentation, j'ai divisé le sujet et l'ai déplacé dans les discussions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Des nouvelles ? ton amie l'a quand même acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites