Volga 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Jeudi 30 juin :« Utilisez votre intelligence pour trouver les choses là où elles setrouvent, même s'il fait noir. Ne perdez plus votre temps à chercherlà où il n'y a rien. Regardez en vous-même.Un soir, Rabiya examinait le sol devant sa cabane.-Que cherches-tu Rabiya ? demandèrent les voisins.-J'ai perdu mon aiguille, répondit la vieille femme. Les voisins semirent à chercher avec elle. Quelqu'un dit :-Rabiya, il va faire nuit nous n'aurons pas le temps de ratisser toutela rue. Essaie de te souvenir où tu as laissé tomber cette aiguille.-Je l'ai perdue chez moi, dans ma maison, fut la réponse.-Mais alors, s'étonnèrent les voisins, pourquoi chercher dans la rue ?-Parce qu'ici il y a de la lumière, expliqua Rabiya,tandis que chez moi il fait noir.-Voyons Rabiya, protesta quelqu'un, même avec de la lumière tu netrouveras pas une aiguille qui n'est pas là.Rentre plutôt chez toi et allume la lampe !Rabiya se mit à rire :-Vous êtes bien malins quand il s'agit de choses triviales. Quanddonc utiliserez-vous votre intelligence pour vivre en profondeur ?Je vous vois tous chercher au dehors ce que vous avez perdu en dedans.Croyez-vous pouvoir trouver la félicité dans le monde extérieur ?L'avez-vous perdue quelque part hors de vous-même ?Rabiya planta là ses voisins penauds et rentra chez elle. »O. Rajneesh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites