Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Pour toi TO, hommage à Orient.

Messages recommandés

Oh TO, tu nous a fais pleurer, ton vibrant hommage méritait un chapitre à lui tout seul.
Merci d'être parmi nous.



La vie n'est qu'un éternel recommencement.
La souffrance aussi, qu'elle soit physique ou morale.
Mon bébé....Un air de déjà vu s'amorce et cependant, je ne parviens pas à m'en faire une raison.
a trois heures trente le vétérinaire est arrivé, la mort en poche.........demain matin il ne sera pas la pour faire de cet instant un hymne a l'amour...
et je cherche a retrouver ces servitudes contre lesquelles j'ai râlé tant de fois. Maintenant , je sais combien elles étaient précieuses....des espaces tendresse que je n'ai plus.
Le rituel de la fée du logis....j'en ris...il n'y a pas de fée, sinon il serait, là, a mes cotés, quémandant un gros câlin jamais refusé, des mots doux, des déclarations d'amour :
" mon chien a moi, mon adoré, mon bébé, je t'aime très fort....oui, je sais...toi aussi.."
ah, ce regard mouillé d'amour aveugle, d'amour confiant...j'en avais le cœur chaviré.
C’était une musique de gestes, de mots, de grands coups de lèches humides, de regards. Nous nous aidions mutuellement à reprendre pied dans la réalité.
Aujourd'hui je n'ai plus de fil conducteur. C'est comme si je connaissais les paroles d'une chanson mais pas l'air....chanson...ainsi qu'un enfant, et c'en était un, le mien, il adorait que je fredonne tout en le caressant entre les deux oreilles.
Pas un air quelconque, uniquement celui qui racontait l'amour qui nous liait. Un fin connaisseur. Impossible de tricher...ces mots faisaient partie de son vocabulaire sentimental.
Ma maison est comme moi, vide.
Je trouve encore un quelconque réconfort dans le jardin. Je m'occupe, soigne les plantes, surveille leur croissance.....mais cette fleur qui vient de s'ouvrir et que mes doigts effleurent, cette fleur ne m'apporte pas la joie de le voir arriver en courant, pour renifler délicatement, l'objet de mon attention....Mon grand jaloux...
qui, maintenant, d'un geste peut l'apaiser ?
Mon Dieu, je veux croire qu'il n'éprouve pas mes tourments et qu'il m'attend.
Et je ne peux rien faire, sinon me raccrocher a tous mes souvenirs...
Toi qui lit ces mots c'est que tu me comprends..je n'ai rien a t'apprendre sinon que d'autres que toi ont trouvé le rêve de tout enfant : l'amour total, sans condition, l'amour aveugle, tel qu'il devrait exister entre les hommes.Si ton chagrin égale le mien, saches que je pense a toi et que je souffre avec toi. Nous parlons la même langue.
A toi, mon bel ORIENT, dont j'entretiens les souvenirs mieux que le jardin .
je t'aime et n'attend qu'un jour.
Ta maman.


http://www.gratefulness.org/candles/message.cfm?l=fra&cid=13795892

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon Dieu, si je m'attendais à vos remerciements, non.............
j'en pleure.
je crois que le seul a être remercié c'est LUI, ORIENT, lui qui a su me mener la ou il fallait, avec plein d'amour encore dans mon coeur, plein d'amour en excédent de bagages depuis son départ, afin que je le redonne aux autres....
Je vous souhaite a toutes d'avoir une fois dans votre vie- deux c'est impossible-, cette fusion avec l'un de vos chéris, une fusion telle, que tout mon entourage disparaissait à sa seule vue.
Mon si bel amour, toujours présent dans mon coeur....et plus je vieillis, plus j'ai mal....repassez moi mes mouchoirs, s'il vous plait....Crying or Very sad
mERCI A VOUS TOUTES , d'etre tout simplement VOUS....et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ORIENT et merci à toi TO qui traduit tellement bien ce que la plupart d'entre nous a ressenti. C'est plus qu'un hommage, c'est comme tu l'as écrit un hymne à l'amour !
Je le relis et j'en suis complètement bouleversée...
Il y a tant d'amour dans tes mots qu'ils me donnent l'impression qu'en fermant les yeux je peux entrer dans cet univers que tu as partagé avec Orient...

:merci02:love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux y entrer, les portes de l'amour sont toujours ouvertes.....surtout de celui-ci....les miennes en tous cas..........et tu le sais.
bonne nuit, bisous tendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis tres triste.
Le sosie d'Orient, TRISTAN de CANI SENIORS, adopté par Branka, vient de nous quitter.
Martyrisé lui et sa soeur yseult, tout bébé, par leurs bourreaux, il a trouvé le chemin de cani-senior, et Branka l'a adopté.
J'imagine son chagrin aujourd'hui, car moi-meme, en vous écrivant ces mots, je suis en larmes...
que Dieu le reçoive en son paradis.
Alors, merci d'avoir une pensée pour Lui et sa maman, Branka....
Au-revoir mon TRISTAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TO, je me souviens de son histoire, j'avais été choquée en voyant ce que l'humain est capable de faire...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Tristan, Yseult, et Gitane, voici les liens :
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=20954&highlight=tristan

Et son hommage :
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=25044&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sois heureux Tristan, de l'autre côté, il n'existe aucune méchanceté coeurbougie

Et courage à Branka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es un amour d'avoir laissé ton message.....
tu m'as beaucoup touchée.
Merci d'avoir mis les liens.
trop triste pour parler ce jour.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
tu es un amour d'avoir laissé ton message.....
tu m'as beaucoup touchée.
Merci d'avoir mis les liens.
trop triste pour parler ce jour.
bisous


Oui TO on comprend et on en pleure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ces chiots est absolument effroyable.

Mon beau Tristan, repose en paix à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va petit Tristan, va rejoindre la bande de copains, sois heureux et une pensée affectueuse pour ta Maman qui te pleure. ne souffres plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...