Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

URGENCE - TRUFFEAU croisé colley/BA 9 ans (49)

Messages recommandés

TRUFFEAU cherche une nouvelle famille.
La propriétaire déménage début septembre

Il est proche de Chalonnes/Loire dans le 49

C'est un chien de ferme, qui vit dehors tout le temps, il est attaché le soir et quand il y a des gens car il leur fait un peu trop la fête (il saute).
Il est très joueur, très fidèle à sa maîtresse, ok chiens, chats, enfant oui mes faire attention quand même.
Il est très obéissant, ne sort pas de la propriété même si le portail est ouvert.
Il adore les balades, il connaît quelques ordres et il est bon gardien.
Il n'aime pas la voiture.

60€ identifié, vacciné, vermifugé, pipettes puces/tiques.

ORFEE (Maine-et-Loire)
Tél : 09 77 48 71 43/06 09 41 60 21

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=332404&hilit=colley

affraidaffraidaffraid merde,merde merde,,,,,,,,,,,,,excusez moi, mais je pète les plombs là ,,,
trés fidèle a son maitre et son maitre lui ???

A neuf ans, pauvre loulou qu'on abandonne, il ne va rien comprendre
Qui fera son bonheur ?

je me rejoind à toi Colleygirl comment on peut faire........... se debarrasser d'un ami comme ça EmbarassedmurSOS
je peux le mettre sur facebook?

Il a l'air d'avoir trouvé une FA sur le 72, c'est ce qui est indiqué sur rescue.

Pour toi petit père.

oui il est en fa mais nous souhaiterions vivement une famille
adoptante pour lui permettre de poser ses valises definitivement
a ce jour comme tous nos seniors il n'a eu malgré deux mois de diffusions strictement aucune demande d'adoption

La dame a eu bcp de mal à s'en séparer, c'est un couple de personnes
agées (le monsieur a 80 ans) qui n'a plus toute sa mobilité, et qui
déménage dans un petit logement plein pied en ville sans terrain (le
monsieur vient d'etre opéré du coeur, et bcp de mal à marcher) donc on a
bien vu qu'ils ne pouvaient plus s'en occuper ... que le motif de
changement de famille est réel.

Le toutou a été vacciné chaque
année, bon suivi véto, bon certes c'est un peu ancienne génération, le
toutou à la chaine la nuit, mais il y avait un acces (une sorte de petit
passage) pour rentrer dans le garage, et en fait il y avait son lit.
Très ami avec le chat de la maison semble t'il.
Un
grand champ à côté de la cour ... en fait à la chaine que la nuit et en
cas d'absence, sinon il etait en liberté sur tout le terrain + champ,
et meme portail ouvert il ne s'enfuit pas ... ça m'a impressionnée ca
(chez moi si je laisse le portail ouvert, tout le monde se casse loool)

voila
ce que j'ai pu voir ne permet pas de blamer ces gens qui ont vraiment
eu du mal à se séparer du toutou, et c'était sincère. Ca fait 9 ans
qu'ils l'avaient, et la dame avait elle-même été le chercher à la spa
alors qu'il était petit.

Truffeau un tres gentil toutou, ok enfants car super adorable avec ma fille de 3 ans et demi.
Plutot
maigrichon, la dame m'a dit qu'il a pas mal maigrit ces derniers
semaines, surement stressé par les préparatifs du déménagement.

Pauvre loulou et pauvres gens, je me mets à leur place ça doit etre horrible comme décision à prendre. Visite une bonne famille pour ce splende BB. Bisous loulou

Bravo à sa F.A. de prendre soin de lui en attendant une famille définitive

Cette histoire prouve encore une fois qu'il ne faut jamais se permettre de critiquer les personnes qui se séparent de leur animal sans en connaître la raison. J'espère de tout coeur que ce pauvre chien puisse trouver des adoptants situés pas trop loin de chez ses maitres afin qu'ils puissent continuer à pouvoir le voir encore de temps en temps.

annick a écrit:
Cette histoire prouve encore une fois qu'il ne faut jamais se permettre de critiquer les personnes qui se séparent de leur animal sans en connaître la raison. J'espère de tout coeur que ce pauvre chien puisse trouver des adoptants situés pas trop loin de chez ses maitres afin qu'ils puissent continuer à pouvoir le voir encore de temps en temps.

Oui mais il y a des abandons bidons et ceux-là, on peut les flairer de loin...

voila ce qu'en dit sa fa

t
ruffeau va tres bien il mange il a vite pris gout a dormir a la maison ca l embete quand il y est il pleure pour rentrer alors qu au debut il ne voulais mm pas entrer il est calin calin calin il ne me lache pas c un amour ... avec mon chien qq bagarre au debut mais mon chien est jeune et veut jouer et truffeau aime sa tranquilite mais ca va bien entre eux 2 maintenant ... le chat il s en fiche completement et avec les enfants c un amour ... que dire de lui il est adorable ne fais pas de betise n aboie pratiquement pas ...a l heure ou j ecris j ai une main sur le clavier et l autre sur truffeau et si je l enleve il me le fais savoir avec sa truffe pas simple d une main !!!! enfin voila un toutou d une gentillesse et d une douceur !!!! un amour de truffeau

il

annick a écrit:

itou

Pour lui, mais il y en a tant et tant qui sont en attente, ça ne s'arrêtera donc jamais.

Non, cela ne s'arrêtera jamais tant qu'il y aura trop de production, sauvage ou d'éleveurs sérieux...
Il y a de plus en plus de chiens magnifiques à adopter, et de plus en plus jeunes...

TRUFFEAU nous a quitté cet aprés midi il était retourné depuis ce matin chez le vétérinaire , il y avait déja passé la journée de jeudi et la nuit , on pensait a une piro
il
était amaigri et souffrait d'anémie et de probleme de prostate , sa
maitresse nous avait dit qu'il avait maigri ces dernieres semaines
elle pensait que c'était le stress du déménagement en cours , ce
n'était pas cela .Truffeau ne se battait plus ce soir
Nous sommes tous bien tristes ce soir

repose en paix joli TRUFFEAU

Oh non. Je croyais vraiment que ce beau TRUFFEAU était sorti du trou. Rien que des mauvaises nouvelles cette semaine, il y en a marre.

Repose en paix et amuse toi avec tous nos petits disparus. Une grosse pensée pour toi mon grand.

unn autre petit ange a rejoint le plénum des animaux aux paradis. SadSadSadSad

C'est bien triste pauvre Truffeau

Merci Orphée de vous en être occupé

Et voilà, il suffit parfois de bouleverser une vie et la maladie prend le dessus !

Pauvre Truffeau qui n'a finalement pas connu la chaleur d'un doux foyer sans même pouvoir dormir dans un panier moelleux... et j'arrête là les commentaires désagréables que je pourrai faire sur le sort des animaux vivant à l'attache quotidiennement.

Sois heureux pauvre Truffeau et merci à toi Orfee

Et voilà, il suffit parfois de bouleverser une vie et la maladie prend le dessus !

Pauvre Truffeau qui n'a finalement pas connu la chaleur d'un doux foyer sans même pouvoir dormir dans un panier moelleux... et j'arrête là les commentaires désagréables que je pourrai faire sur le sort des animaux vivant à l'attache quotidiennement.

Lucrèce a écrit:

Je suis comme toi, Lucrèce, je ne supporte pas de voir des animaux à l'attache et je peux devenir désagréable envers des personnes ayant le culot de dire qu'elles aiment les chiens quand je vois le leur au bout d'une chaîne.

annick a écrit:
Lucrèce a écrit:

Je suis comme toi, Lucrèce, je ne supporte pas de voir des animaux à l'attache et je peux devenir désagréable envers des personnes ayant le culot de dire qu'elles aiment les chiens quand je vois le leur au bout d'une chaîne.

D'autan plus qu'il y avait tant d'amour dans les yeux de ce chien pour sa mégère de maitresse

• Créer...