Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

BB Herisson HELP !!!

Messages recommandés

A 5H, j'ai trouvé un BB hérisson, harcelé par un chat ..

J'ai viré le pénible Matou , et récupéré le petit ... plein de tiques... et sans doute d'autres habitants...

Ce soir je lui ai donné de la pâtée pour chat et mis du foin dans une petite (trop petite cage)

Il a mangé toute la pâtée... en poussant des petits cris de contentement (adorable)

Mon souci : je ne veux pas le relacher avec les énormes tiques ...

Comment faire pour le déparasiter ?

Y a t-il des risques pour mes chiens ?? puces, poux...?scratch

J'ai fait un petit film pour vous montrer...

Comment le mettre sur le forum??

Merci de me dire pour les tiques... il y en a beaucoup...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop pas d'antiparasitaire, surtout pas de Frontline cela les tue !!!!

Normalement c'est un antiparasitaire pour chaton mais pas n'importe lequel, je recherche et te tiens au courant....

Et pas de LAIT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, très intaressant ce site...

J'ai réussi à retirer avec difficultés 2 énormes tiques de son dos... (avec un tire tique pas facile avec les piquants de trouver un espace)

Il en reste 3 ou 4 derrière les oreilles..

Et je ne sais pas comment le retourner pour voir dessous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment va t il ?
Tu lui as donné à boire et à manger ?
Tu lui as mis une bouillotte ?
Tu l'as pesé ? Il est petit comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien...

Super appétit (patée pour chat) il a tout mangé...

il a bu.. Plein de tiques partout... (jamais vu cela)...

J'en ai retiré 6 gros avec un tire-tique, mais il grogne (cela doit lui faire mal??)

Je ne sais pas avec quoi le peser? pourquoi une bouillotte?

A la maison il fait 21°, je lui ai mis du foin..

Je vais essayer de poster le film avec Y. T.

Pourvu qu'ilaille mieux.. Je me lance pour poster le film si pb je MP Lucrece..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!! Bien bichonné ce petit Very Happy

Je disais bouillotte au cas où tu n'aurai pas plus de 20° et pas de foin.
Là c'est génial, mais d'après ce que j'ai lu quand ils sont petits (c'est pour cela qu'il faut voir au niveau du poids) ils peuvent mourir de froid !

Pour le peser tu n'as pas de pèse personne ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le BB filmé il y a 1H...

Pas d'idées pour les tiques...







Il doit faire 12 cms de long sur 6 cms de large..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci John, le petit hérisson te doit la vie. C'est super gentil, nous en avions récupéré un il y a des années, mais comme tu dis, question parasites en tout genre, il était champion. Nous lui donnions de la viande hachée qu'il dévorait et aussi des oeufs.

Après l'avoir soigné (il avait été à moitié scalpé par une machine) et en attendant de le remettre à l'endroit où nous l'avions trouvé, nous avions fabriqué une cage avec "tout le confort souhaité", et l'avions protégé par une grande planche en bois afin qu'il ne s'échappe pas.

Malheureusement, un voisin est venu nous emprunter la planche s'en se rendre compte qu'il y avait un petit animal en dessous.

Et c'est comme ça qu'il s'est échappé.

Nous avons cherché partout aux alentours, pas vu et pas de hérisson écrasé, nous lui avons souhaité bonne chance.Nous l'avions surnommé "PIC-PIC"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Voici le BB filmé il y a 1H...

Pas d'idées pour les tiques...







Il doit faire 12 cms de long sur 6 cms de large..


Peux pas voir ta vidéo John ExclamationExclamationExclamationSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bizarre...

Si demain cela ne fonctionne toujours pas...

Dis le moi...

Petit père dort dans le foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Ah bizarre...

Si demain cela ne fonctionne toujours pas...

Dis le moi...

Petit père dort dans le foin...


On me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut t'inscrire à You Tube pour voir les vidéos...

Pas compliqué, tu choisis un pseudo.. et un mot de passe..

Et ensuite tu copies le lien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison Lucrece





la video est maintenant publique.



Je suis horrifiée par le nombre de tiques, énormes.

Depuis hier, 16 retirés...

Mais il y en a encore une multitude, et cela lui fait mal de les retirer.

Dailleurs à midi, je le trouve prostré...

Je cherche l'indication d'une poudre anti vermine pour les hérissons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lien ne fonctionne toujours pas !!! il faut s'inscrire...

Sinon j'ai regardé sur le site pour les puces il faut acheter une poudre en pharmacie, d'après ce que tu dis les tiques l'affaiblissent :

6) Il est rempli de puces et de tiques
Attention ne confondez pas les tétons du hérisson avec une tique(ils sont sous le ventre, petits, souvent noirs et parfois situés fort sur le coté) voir photo

Procurez vous du « Clement Thekan » chez le vétérinaire et saupoudrer doucement. Les puces du hérisson ne vivent que sur lui (aucun risque qu’elles restent sur vous ou sur votre animal domestique). .Vous pouvez également déposer une goutte de front-line sur la nuque (pas davantage). Pour plus d'infos sur les tiques.


Eventuellement, tu peux les appeler au sanctuaire peut être pourront ils t'aider mieux que nous !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre petit herrisson j'adore ses petite bete quand je pard le matin de très bonne heure pour le travaille j'en vois souvent sur les route alors j'arrete ma voiture et je les fais partir dans le jardin ou alors malheureusement souvent ecrasè ses plus fort que je ne peut pas le laissè sur la route et je repare en rallent qui est le con qui a fais sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est adorable je ne pourais pas y mettre la main mais que c'est mignon JHON tu as bien fait de le prendre moi je l'aurais confié à mon amie SOPHIE elle en a eu un longtemps elle le carressait et il se mettait les pattes en l'air ,et les tiques elle les avait retirée un par un sinon elle avait tel au sanctuaires des herissons la présidente est passionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est la première fois que j'en vois un d'aussi près. Ti père il est chou, par contre les tiques derrnière l'oreille, c'est énorme

C'est vrai qu'en y pensant, si j'en trouver un, j'en fais quoi ? Je ne le laisse pas bien sur mais ou trouver de l'aide pour ces petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai réussi à le voir. Merci John, il est adorable ton protégé. En début d'été, je m'étais arrêtée un soir, sur une route de campagne (en revenant d'une promenade avec ma filleule à quatre pattes) : un hérisson traversait et je l'ai récupéré pour le mettre à l'abri en bordure d'un champ. C'est une petite bête qui me fait toujours craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à voir la vidéo, en effet il paraît bien faible ton petit protégé...

Et comment va t il aujourd'hui ? Tu as pu contacter le sanctuaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon tout plein, mais parait faible....bon les tiques ca n'arrangent rien.

pauvre bb hérisson....

Les gens sont pas bien, franchement de les écraser.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hérisson a rejoint les étoiles..


Je suis désolée.. on s'attache vite ...
Le plus dur quand je l'ai trouvé sans vie ce matin, c'était de voir toute cette vermine grouillante partant de son corps.. (tiques , puces...)
Il y en avait déjà sur le sol de ma cuisine ..
Pauvres hérissons si jolis, entre les voitures et la vermine, ils n'ont pas une vie facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je regrette de ne pas avoir pu le lacher en bonne santé pour une vie heureuse dans mon jardinet..

De près le hérisson a une tête semblable à celle du sanglier, c'est vraiment très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père . Tu sais John, il est toujours très difficile pour un particulier de sauver un animal sauvage. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, c'est l'essentiel, la suite des événements ne t'appartenait pas. Petit hérisson aura quitté la vie avec une bonne opinion de l'humain, tous les animaux n'ont pas cette chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il ne résisterait pas car si petit il y a une infime chance de le sauver. De plus, dès que l'on trouve sur la voie public un animal sauvage, c'est qu'il est déjà bien affaibli.
Le hérisson sort pour s'alimenter à la tombée du jour, si tu le vois plutôt, il est déjà malade.

Ceux que j'ai recueilli titubant sur le bord d'une route avaient sûrement été victimes des traitements agricoles. Ils sont morts au bout de 24 h.

Le mois dernier, il y en avait 3 jeunes au bout du jardin qui mangeaient les croquettes des chats et je n'en vois plus qu'un chaque soir.
J'en avais profité pour les prendre dans les mains et j'avais constaté qu'ils n'étaient pas envahis de tiques mais sûrement de puces puisqu'ils se grattaient beaucoup. L'un des 3 soufflait toujours dès que les autres approchaient.

Seuls ceux qui pèsent plus de 600 g (je crois) survivent à l'hiver.

Le hérisson est un animal utile qui nous débarrasse des limaces et autres nuisibles.

Merci John de lui avoir porté secours, tu as fait ce que tu as pu. réconfort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...