Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Petit hérisson

Messages recommandés

Ce soir en rentrant de ma recherche avec la malinoise, j'ai trouvé un petit hérisson qui ne s'est même pas débattu quand je l'ai soulevé du sol. Je l'ai immédiatement mis dans une caissette et Volga lui a donné des croquettes, de la pâtée et de l'eau. Évidemment, il a renversé l'eau, délaissé la pâtée et a mangé des croquettes. Maintenant, il me souffle dessus et veut repartir.

Je vais essayer de faire quelques photos de ce petit bout... c'est vraiment trognon love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaux n'est-ce pas ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est beau mais dommage qu'il se met en boule, à son arrivée il ne le faisait pas





Après lui avoir nettoyé la caisse, lui ai mis du foin pour avoir moins froid, sans oublier des croquettes. Je ne sais pas s'il pourra passer l'hiver, il est petit, très léger et je crois que les poumons sont pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie pauvre petit cheri...

j'espère qu'il se rétablira.

calins a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts....

c'est quoi la "a/d"????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La a/d est un aliment en boite hyper vitaminé que les vétos utilisent après retrait d'une perfusion mais aussi pour la convalescence et/ou rebooster un animal anémié ou qui mange peu.

Petit hérisson n'a pas résisté, il est parti ce matin vers 5h.

Volga a fait des recherches sur le net et selon la respiration du petit, il serait mort victime de parasites dans les poumons alors que sur le corps, il n'y avait aucune tique, juste quelques puces et rien d'autre.

Je comptais appeler le véto ce matin mais le destin en a décidé autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as vécu la même expérience que moi...

C'est désolant , car on veut bien faire, mais sans doute, il est déjà trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , les pauvres paient un lourd tribu...

Entre ceux qui meurent sur les routes et ceux qui sont dévorés vivants par les parasites...

La vie de hérisson est quand même très difficile:(

Il faut essayer de les protéger le plus possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
je croise les doigts....

c'est quoi la "a/d"????????????????????????????????


Hills Prescription Diet A/D Chien/Chat

Pour la prise en charge nutritionnelle d'animaux de compagnie se rétablissant d'une maladie grave, d'accident ou de chirurgie.

Les chiens et les chats peuvent subir des changements importants lorsqu'ils sont confrontés à une grave maladie, une blessure ou une chirurgie. Ils peuvent avoir des difficultés à maintenir leurs défenses naturelles et leur masse maigre (en d'autres termes, ils peuvent perdre du poids provenant d'une perte de muscles ou des tissus d'organes), ce qui peut affecter leur convalescence.

Prescription Diet Canine/Feline A/D a été spécifiquement élaboré par des vétérinaires pour l'alimentation des chiens ou des chats atteints de certaines conditions d'épuisement. Ces conditions peuvent être affectées par le manque de nutriments essentiels et d'énergie digestible.

Indications :
Récupération (y compris la perte d'appétit, la fatigue, la convalescence de chirurgie et une alimentation par sonde)
Lipidose hépatique (sans encéphalopathie).

Principaux avantages :
- Protéines à chaîne ramifiée d’amino acides d’arginine et d’ acides gras oméga-3 - Favorise la guérison des plaies. Préserve la masse corporelle maigre. Maintient les défenses du corps. Permet d'éviter les complications post-chirurgicales. Facilite la gestion d'inflammation.
- Glutamine - Renforce l'intestin grêle. Peut maintenir le système immunitaire.
- Zinc - Améliore la guérison des plaies.
- Potassium - Agit contre l'épuisement.
- Consistance - Doux et thixotropique (Agiter pour rendre la nourriture plus liquide). Permet d'être plus fexible dans le type d'administration choisi pour l'alimentation, c’est-à-dire administrer la nourriture dans un bol, avec une cuillère, une seringue ou un tube.
- Saveur - Favorise les animaux malades sans appétit à manger.

Ingrédients :
Foie, poulet, farine de maïs, caséine, huile de menhaden, carbonate de calcium, chlorure de potassium, gommes comestibles, taurine, oxyde de magnésium, vitamines et des oligo-éléments.

Avertissement :
Non recommandé chez les patients dont l'objectif premier est d'éviter la rétention d'eau ou d'empêcher l'accumulation de sous-produits azotés, phosphore ou sodium, ou les patients intolérants à une forte consommation de graisse, par exemple, pancréatite hyperlipidémique, ou ayant des antécédents de, ou à risque de pancréatite.

Merci de consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre animal.

Quantité à administrer :
Ces indications sont seulement un point de depart, car les besoins de chaque animal varient. La quantité de nourriture et la durée du régime dépendront de la condition médicale de l'animal. Ajustez la quantité afin de maintenir le poids corporel et divisez en 3-6 portions égales, administrées durant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel problème du petit animal sauvage que l'on recueille. La plupart du temps, lorsqu'ils arrivent jusqu'à nous, c'est qu'ils sont déjà en mauvaise santé. Tu as fait de ton mieux, Lucrèce, tu ne pouvais malheureusement rien de plus pour lui. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...