Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie34

Bonsoir

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Moi c'est Aurélie, j'ai 27 ans, j'habite dans le nord pas de calais.

Je suis l'heureuse propriètaire de 6 toutous dont une petite Crevette en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv02 Aurélie !

Encore merci d'avoir tendu la main à cette petite Crevette. J'ai pu lire sur votre forum de quelle manière tu l'as récupérée. On peut dire qu'elle a eu beaucoup de chance de croiser ta route.

Je suis contente de t'accueillir parmi nous fleur1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais vous présenter mes poilus.

C'est parti ...

Sorgho, york, 10 ans.



April, Berger des shetland, 7 ans.





Crumble, Spitz japonais, 4 ans

Chien inépuisable. Pratique l'agility, le canicross et le flyball en concours.





Extrem, Berger Australien, 2 ans.

Pratique l'agility en concours.





Sally, Border collie, 2 ans, chienne inépuisable.

adoptée sur Rescue, pratique le canicross en concours. Chienne handicapée, borgne et paralysie faciale droite.





Et Kat, un petit minou, que des gens on jettait dans mon jardin début août, il avait que 2 mois. Donc il est resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, mais j'adore les bouilles de April et Sorgho.

Merci de nous faire partager tes amours avec nous, nous adooooooooorons.

Quel bonheur de voir des animaux aussi heureux, merci à toi et gros câlins à la bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah qu'ils sont beaux, bien dans leurs coussinets....

bravo a toi.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhhhhhhhh ! j'adore, ça ravigote un peu et ça fait plaisir
de voir des toutous heureux comme on les aime. Que du bonheur !!!
Merci de nous le faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu retard :

AURELIE à toi, ta famille et tes poilus, tous tes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait ouf....ils sont superbes....

j'adore les 4 pattes en plein concours d'agility, ils s'éclatent!!!!! et je vois que toi aussi............Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sorgho est trop petit pour faire ça, il y a des gens qui en font avec leur york, mais moi je trouve ce sport trop physique pour des petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'éclate avec eux en agility.

Bon la mon spitz est à l'arrêt, il doit se faire opérer de la rotule qui se déboîte de temps en temps. En plus je fais toujours un arrêt pour tous novembre et décembre (de fois en janvier aussi selon le temps), à cette période le terrain est boueux, dangeureux pour les chiens. A la place on fait plus de vélo, ils adorent ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
Oui je m'éclate avec eux en agility.

Bon la mon spitz est à l'arrêt, il doit se faire opérer de la rotule qui se déboîte de temps en temps. En plus je fais toujours un arrêt pour tous novembre et décembre (de fois en janvier aussi selon le temps), à cette période le terrain est boueux, dangeureux pour les chiens. A la place on fait plus de vélo, ils adorent ça aussi.


Tu les mets en selle Wouhaaaaaa, ..........................................non je rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu as une belle famille de chiens..

Les photos sont superbes.

Je me suis régalée en les regardant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une belle famille et ils ont du plaisir a faire ce qu ils font
ta shetland est tres belle et puis ils sont tous beau
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très vieilles photos.

April après son opération (quand il a été mordu par un autre chien)



Les 3 loulous, à l'époque ils étaient que 3.



Sorgho à l'âge de 4 ans.



Tudor avec moi enceinte de mon fils.



Gribouille, mon premier toutou, je l'ai eu pour mes 10 ans, il m'a suivi partout. Décédé l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo qui réunit les 3 love et ton Tudor me parait bien petit contre toi. Tous beaux !
Si j'ai bien compris, ton Gribouille avait 17 ans quand il est décédé ? eh bien, c'est un bel âge et tu as eu de la chance de le garder aussi longtemps.
Raconte-nous pour April, pourquoi a-t-il été agressé ?

merci1 pour les photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10 mai 2006, je me promenais avec April dans un petit chemin qui donner dans un terrain de foot. J'allais souvent la-bas pour les défouler un peu, qu'il puissent jouer.
Et ce jour là, alors qu'il obéissait très bien, il était au pied, un autre chien (husky malamute) s'est jetter dessus. J'ai même pas eu le temps de réagir, le chien était dessus.
Après quelques secondes interminables, l'autre chien est rattrapé par son maître.
Quand à moi, je ramasse April au sol, en état de choc, avec la patte avant désarticuliser, je le ramène au vétérinaire.
La les vétos me font patienter et me disent qu'ils peuvent pas faire grand chose le temps qu'il était en état de choc. Après les perfussions, etc ... Ils lui font un radio, résultat une fracture nette de l'humérus au niveau du coude. Une fracture très complexe. En plus les muscles ont été toucher, à ce moment on était pas sur qu'il remarcherait un jour.


Voila la radio (l'os est sectionné et les muscles écrasés)



Le propriétaire de l'autre chien ne voulait rien savoir, il disait que c'était pas son chien qui avait mordu April, heureusement il y avait des témoins sur place, j'ai du aller plusieurs fois à la gendarmerie pour obtenir les renseignements nécessaires pour faire marcher les assurances. Une vrai bourrique le proprio, en plus étant retraité de la police, les gendarmes ont réfuser de prendre la plainte, je voulais porter plainte car ce chien a déjà mordu plusieurs chiens et chats et le proprio a jamais de problème, ce chien se ballade toujours sans laisse alors qu'il est méchant.
Enfin, après 2 jours au véto, les vétos parlent de l'amputer car la blessure est sérieuse. J' ai réfusé et menacer d'aller ailleurs, donc ils ont tenter de l'opèrer, ils lui ont poser 2 broches.
J'ai recupèrer April le 14 mai, 3 jours 1/2 après l'accident.
La, consignes très stricte des vétos :
- April doit être enfermer dans un parc 24 h sur 24 h.

Photo après la première opération, le vétérinaire lui a poser 2 broches.



- Il ne doit pas marcher sur sa patte, ni sauter, il doit rester au repos complet.
(De plus il n'a pas d'anti-douleur pour éviter qu'il marche sur sa patte.)
Cela va durer très longtemps.
Après 2 mois de repos complet , April a la permission de faire des promenades plus longue (le tour du paté de maison), et permission aussi de sortir du parc sous très haute surveillance. Il est encore enfermer la nuit et quand on est absent.
Le 29 juillet 2006, il est réopérer pour le retrait des broches.
Le 3 août 2006, après une radio qui dit que c'est en bonne voie de guérrisson, April peut sortit définitivement du parc mais pas le droit de courrir, sauter, pas d'effort sur sa patte.






Après quelques mois de surveillance régulièrement chez le vétérinaire, April reprend en mars 2007, l'agility, mais les barres en A, il faut qu'il remuscle sa patte progressivement.
Voila aujourd'hui April c'est totalement remis de cette mésaventure, il le garde dans la tête, mais physiquement ça va.

Et des radios sont effectuée chaque année pour surveiller l'évolution de l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, pauvre loulou qui a passé des mois sans pouvoir vivre normalement en plus du choc.
Une belle patience récompensée de son côté comme du tien parce que prendre autant de précautions 24/24... faut le faire !

Pour ce qui est de ce salig****, retraité de la police ou pas, il doit respecter les lois comme tout le monde. Le jour où son klébard (oui, oui, c'est péjoratif mais comme c'est le canidé d'un c**) se fera bouffer la tronche par un chien plus teigneux que le sien... il comprendra peut-être ce que les autres ont ressenti.
Quoi qu'il en soit, la plainte aurait dû être acceptée. As-tu saisi le procureur du TGI ? as-tu eu l'aide d'une asso ou de la SPA pour se porter partie civile ?

Colère ça m'énerve de savoir que des connards comme lui s'en tirent sans problèmes !

Heureusement que ton petit s'en est sorti et que ce n'était pas un de tes yorks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Et ben, pauvre loulou qui a passé des mois sans pouvoir vivre normalement en plus du choc.
Une belle patience récompensée de son côté comme du tien parce que prendre autant de précautions 24/24... faut le faire !

J'avoue que ça été très très difficile de le garder calme 24/24. Le moral des troupes a été soumise à rude épreuves.

Pour ce qui est de ce salig****, retraité de la police ou pas, il doit respecter les lois comme tout le monde. Le jour où son klébard (oui, oui, c'est péjoratif mais comme c'est le canidé d'un c**) se fera bouffer la tronche par un chien plus teigneux que le sien... il comprendra peut-être ce que les autres ont ressenti.
Quoi qu'il en soit, la plainte aurait dû être acceptée. As-tu saisi le procureur du TGI ? as-tu eu l'aide d'une asso ou de la SPA pour se porter partie civile ?


Les gendarmes ont pas pris ma plainte, j'ai pas été plus loin car j'étais tellement choquée aussi, et inquiète pour mon chien.


ça m'énerve de savoir que des connards comme lui s'en tirent sans problèmes !

Heureusement que ton petit s'en est sorti et que ce n'était pas un de tes yorks...

Quand April a été attaqué, j'avais mes 3 chiens, j'ai réussi à protèger les 2 petits. Et heureusement qu'April est soumis, il s'est mis sur le dos avec ses pattes avant devant son cou, s'il avait pas mis ses pattes comme ça, l'autre l'aurait attrapé à la gorge, et la je pense qu'il l'aurait tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que la plainte n'a pu aboutir plus loin, gendarme ou pas la loi c'est la loi !

Heureusement qu'April n'en garde pas les séquelles, c'est un brave !

J'aime bien aussi la photo des 3 loulous, c'est une belle photo !
Tu parles de Tudor ? C'était ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou tout de meme que les plaintes ont du mal a aboutir.Enfin l'essentiel c'est qu'il s'en est remit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... Normalement, un médecin ne porte pas plainte contre un autre de ses confrères, un policier contre un autre. Il en faut beaucoup pour que les choses évoluent. Ça a toujours été comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
..... Normalement, un médecin ne porte pas plainte contre un autre de ses confrères, un policier contre un autre. Il en faut beaucoup pour que les choses évoluent. Ça a toujours été comme ça.

Dans cette histoire, la gendarmerie devait recevoir la plainte tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...