Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

un formulaire de pré adoption que j'ai reçu

Messages recommandés

Questionnaire de pré-adoption
Association « PAS SANS TOIT »
Adopter un animal c’est une grande responsabilité. Il faut se poser de nombreuses
questions avant de faire le premier pas, ce questionnaire est destiné à vous permettre
de vous poser les bonnes questions. Il permettra aussi aux responsables de l’association
de mieux étudier votre profil d’adoptant et de vous conseiller, afin le cas échéant de ne
pas commettre une erreur aussi dure pour vous que pour votre futur compagnon. Merci
d’y répondre avec le maximum de franchise.
NOM : ……………………………………… Prénom : ………………………………………
Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Numéro de tél. fixe : ………………………………………………
Numéro de tél. portable : ……………………………………………
Adresse mail : ……………………………………………………………
Type de résidence : £Maison £Appartement £Jardin Clôturé
Etes vous propriétaire ? £ Oui £ Non
Si vous êtes locataire, avez-vous la permission d’avoir un animal ?
£ Oui £ Non
Planifiez-vous de déménager prochainement ? £ Oui £ Non
Adresse du projet ;
Nombre d’adultes à la maison :……………………. Nombre d’enfants : ……………………
L’âge des enfants: ………………………………………………………………………………………………………………
Est-ce qu’un occupant de la maison souffre d’allergies ou d’asthme ?
£ Oui £ Non
Avez-vous déjà un animal à la maison ? £ Oui £ Non
Si oui , type, race, sexe et age
Avez-vous déjà abandonné un animal ? £ Oui £ Non
Avez-vous déjà adopté un animal (par le biais d’un refuge ou d’une association) ?
£ Oui £ Non
Pourquoi voulez-vous adopter un animal ? ………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Connaissez-vous les animaux et leurs exigences et besoins ?
£ Oui £ Non
Quelle est votre opinion sur la stérilisation et la castration ? ………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Seriez-vous prêt à vous investir dans l’éducation du chien (chiot ou adulte), en
prenant des cours d’éducation avec un éducateur recommandé par l’association ?
£ Oui £ Non
Qui, parmi les occupants de votre maison, aura les responsabilités suivantes :
Nourrir : …………………………………… Promener :………………………………………
Est-ce qu’il y a quelqu’un à la maison en journée ? £ Oui £ Non
Sinon, combien d’heures d’absence ? ……………………………………………………………………
Lors d’une absence (vacance, long jour de travail, nuit), qui prendra soin de votre
animal?
£Agence de gardiennage £ Chenil £ Voisin £ Famille
£Autre : ………………………………………………………………
Un animal peut vivre 12 à 18 ans pour les chiens et chats, de 2 à 6/8ans pour les
rongeurs . Êtes-vous prêt à vous engager à vivre avec votre animal pour sa vie
entière ? £ Oui £ Non
Pour qui adoptez-vous cet animal ? …………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Tout le monde à la maison est averti et d’accord avec cette adoption ?
£ Oui £ Non
Quand vous serez absent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
£ Libre dans la maison
£ Cage dans la maison
£ Garage/sous-sol
£ Libre dehors
£ En laisse
£ Cour clôturée
£ Attaché à une niche
£ Enclos
£ Autres : ……………………………………………………………
Quand vous êtes présent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
£ Libre dans la maison
£ Cage dans la maison
£ Garage/sous-sol
£ Libre dehors
£ En laisse
£ Cour clôturée
£ Attaché à une niche
£ Enclos
£ Autres : ……………………………………………………………
Connaissez-vous les lois et la législation concernant les animaux domestiques ?
£ Oui £ Non
Sinon, souhaitez-vous les connaître ?
£ Oui £ Non
Suite aux réponses que vous donnerez à ce questionnaire, et en accord avec nos
règlements, l’association « PAS SANS TOIT » se réserve le droit d’exiger certaines
conditions ou de refuser la demande d’adoption.

voila le formulaire que je n'ai pas voulu remplir pour adopter la petite CREVETTE que j'aurais prise et soigné je n'ai eu aucun contact tel avec la presidente de cette asso mais cette dame s'est permise de donner mon tel à AURELIE FA de cette assso de plus je n'ai aucune adresse ni nom de la presidente juste une adresse mail je ne vois pas pourquoi je devrais envoyer des renseignements aussi personnels à une anonyme

sur ce forum vous tous me connaissez j'ai adopté sur CANI SENIOR ,CANI NURSING vous avez suivi mes sauvetages avec saisis dsv je suis enquètrice et membre du conseil d'administration je pense que cette petite york aurait été à l'abri du besoin rapidement puisque je me proposais de la prendre en l'état et de faire un don à l'asso

Il faudrait que tu aies au moins le nom de la présidente, afin de lui dire ce que tu en penses et surtout qu'avec ce genre de renseignements, elle fait tout pour faire fuir les adoptants.

désolée pour toi ma sandra, et calins aux petiots.

Lucrèce a écrit:
cathy12 a écrit:
Punaise!!!!!! c'est les renseignements généraux SuspectSuspect

Cathy

C'est exactement ce que j'ai pensé

Oui quelques fois on fume sur des proprios peu scrupuleux mais là je dois aussi admettre qu'il y ai des associations qui sont aussi C**s. Les Renseignements Généraux, ce n'est même pas le mot, meme eux n'ont pas imaginé un formulaire comme ça. C'est dommage pour la puce c'est à elle que je pense en ce moment.

C'est sans doute de la bonne volonté et peut être de la maladresse pour toi Sandra qui est une grande protectrice des animaux.

Mais il ya tellement d'abrutis, (j'en vois de + en + ) que l'on peut comprendre qu'ils veuillent savoir si les gens ont bien conscience de ce que c'est qu'un animal..

john a écrit:
C'est sans doute de la bonne volonté et peut être de la maladresse pour toi Sandra qui est une grande protectrice des animaux.

Mais il ya tellement d'abrutis, (j'en vois de + en + ) que l'on peut comprendre qu'ils veuillent savoir si les gens ont bien conscience de ce que c'est qu'un animal..

Je suis bien d'accord avec toi JOHN mais je crois aussi qu'il y a des limites à la connerie. Pour ma part moi aussi comme SANDRA je n’aurais pas répondu ni signé non plus. Que certaines questions soient posées ok mais de là à avoir une inquisition, et ce formulaire en est une, je ne suis pas d'accord

Aurélie a écrit:
Moi je trouve ce formulaire adapté.

ça a le mérite d'être clair pour les adoptants potentiels.

Ce n'est pas un formulaire, c'est un questionnaire vachement indiscret, ne manque plus que le relevé bancaire !

Qui prouve que le "futur" adoptant répond sincèrement à toutes les questions ? qui prouve qu'il ne battra pas l'animal ensuite ? qui prouve que l'animal partira chez celui qui coche les cases ?
Est-ce que ton asso assure le suivi ? parce que c'est bien beau de poser de telles questions mais après ?

Bien que n'ayant rien à me reprocher ni à cacher, je ne répondrai pas à ce genre de questionnaire qui atteint ma vie privée.

C'est vrai que ce questionnaire est comment dire assez personnel

Ce qui m'étonne c'est que tu n'a pas eu la personne en ligne déjà pour un prim abord. Tu es vraiment la "bonne fée" des yorkis et à les voirs en photos, ils sont très heureux, dommage pour la pepette que cette association n'a pas pris la peine de te connaître un peu plus

Tanpi pour Crevette mais les asso ont tous un peu le même formulaire. C'est sur qu'il est complet, mais bon.

Voici le formulaire que j'ai du remplir pour adopter ma border collie.

C'est presque le même genre que celui de l'asso.

FORMULAIRE
DE DEMANDE D’ADOPTION

Nom :

Prénom :

Adresse complète :

Date de naissance :

Profession :

Téléphone domicile :

Téléphone portable :

Vivez-vous :

™️ en appartement

™️ en pavillon

Si pavillon quelle est la superficie du jardin :

Est t’il bien clôturé ?

™️ OUI ™️ NON

Quel est le nombre de personnes dans votre foyer :

Avez vous des enfants ? ™️ OUI ™️ NON

Si oui, quel est l’âge des enfants ? :

Avez-vous déjà eu des animaux ?

Si oui, quelle espèce et pendant combien de temps ?

Avez vous actuellement des animaux à votre domicile ?

™️ OUI ™️ NON

Si oui, possédez-vous un ou plusieurs :

™️ chien

™️ chat

™️ lapin

™️ autres

( Merci de préciser votre choix en mentionnant le nombre, la race et l’âge des animaux.)

Vos animaux sont-ils :

™️ Pucés ™️ Vaccinés ™️ Stérilisés

Pour quelle raison souhaitez-vous adopter un animal maintenant , à part le fait de lui donner de l’affection ?

Avez-vous déjà tenté d’adopter un animal dans un refuge ou une SPA proche de chez vous ?

Si oui comment cela s'est-il passé?

Si non pourquoi ?

Si nous vous confions un animal, combien de temps restera-t-il seul dans la journée ?

Combien de promenades aura-t-il par jour ? Et combien de temps ?

Ou dormira l’animal précisément ?

Acceptez-vous que l’animal soit castré / stérilisé ?

™️ OUI ™️ NON

Si non, pourquoi ?

Qui va s’occuper de lui ?

Est-ce que toute la famille est d’accord pour accueillir un nouveau compagnon à votre domicile ?

™️ OUI ™️ NON

Si non, pourquoi ?

Que ferez-vous de votre animal lors de vos déplacements en vacances ?

Nos placements sont suivis dans l’intérêt d l’animal, acceptez-vous une visite de notre part à votre domicile ?

™️ OUI ™️ NON

Si non pourquoi ???

A LIRE AVANT ADOPTION

Luttant contre les abandons, nous sommes obligés de préciser que :

- un animal n’est pas un jouet et ne se tient pas forcément tranquille.
Il peut, si il est jeune, faire des dégâts.
Griffe sur des tissus, des meubles. Mordiller des choses et pas forcément celles qu‘il faut... Ne pas être propre. Renverser et casser des objets.

- il faut aussi avoir conscience qu’un chien a besoin de balades. Quel que soit le temps, pour son bien être, il faudra le sortir. Tous les jours.

- il risque d’y avoir des poils sur le canapé ou le joli pull, ou le beau tapis du salon.

- un animal, chaton ou chiot grandit et devient adulte.

- Si on ne peut pas mettre le toutou ou le minou dans sa valise de vancances, que deviendra-t'il ? Bien se demander à l'avance comment le faire garder.

- Dans un divorce, ou lors d'un déménagement, on est responsable de ses enfants, on se doit de l'être aussi d'un animal. Si, une maison avec un beau jardin devient petit appartement de 40m2, ce n'est pas une raison d'abandonner son chat ou son chien. Non, il ne sera pas malheureux tant qu'il vous a VOUS. Un animal s'adapte aussi...

Bien sûr, tout ça n’est rien en comparaison de l’Amour que votre animal vous portera. Mais, nous constatons malheureusement que cela peut suffire à certaines personnes pour l’abandonner. Donc nous nous devons, par respect pour les animaux, de le rappeler le plus souvent possible avant l’adoption.

Ok Aurélie, je comprends fort bien que de telles questions peuvent être posées à des personnes inconnues de la PA mais pas dans le cas de Sandra...

La "transparence" ne doit pas être à sens unique.

Ce questionnaire ne comporte pas d'en-tête, ni même le nom, prénom et adresse de la présidente.
Un questionnaire ou formulaire si tu veux que n'importe qui peut télécharger sur le net en y apportant sa touche.

Voici un formulaire correct, respectueux de la vie privée du destinataire avec en-tête :
http://www.passionlevriers.com/formulaire_adoption.htm

Aurélie a écrit:
Voici le formulaire que j'ai du remplir pour adopter ma border collie.

C'est presque le même genre que celui de l'asso.

FORMULAIRE
DE DEMANDE D’ADOPTION

Nom :

Prénom :

Adresse complète :

Date de naissance :

Profession :

Téléphone domicile :

Téléphone portable :

Vivez-vous :

™️ en appartement

™️ en pavillon

Si pavillon quelle est la superficie du jardin :

Est t’il bien clôturé ?

™️ OUI ™️ NON

Quel est le nombre de personnes dans votre foyer :

Avez vous des enfants ? ™️ OUI ™️ NON

Si oui, quel est l’âge des enfants ? :

Avez-vous déjà eu des animaux ?

Si oui, quelle espèce et pendant combien de temps ?

Avez vous actuellement des animaux à votre domicile ?

™️ OUI ™️ NON

Si oui, possédez-vous un ou plusieurs :

™️ chien

™️ chat

™️ lapin

™️ autres

( Merci de préciser votre choix en mentionnant le nombre, la race et l’âge des animaux.)

Vos animaux sont-ils :

™️ Pucés ™️ Vaccinés ™️ Stérilisés

Pour quelle raison souhaitez-vous adopter un animal maintenant , à part le fait de lui donner de l’affection ?

Avez-vous déjà tenté d’adopter un animal dans un refuge ou une SPA proche de chez vous ?

Si oui comment cela s'est-il passé?

Si non pourquoi ?

Si nous vous confions un animal, combien de temps restera-t-il seul dans la journée ?

Combien de promenades aura-t-il par jour ? Et combien de temps ?

Ou dormira l’animal précisément ?

Acceptez-vous que l’animal soit castré / stérilisé ?

™️ OUI ™️ NON

Si non, pourquoi ?

Qui va s’occuper de lui ?

Est-ce que toute la famille est d’accord pour accueillir un nouveau compagnon à votre domicile ?

™️ OUI ™️ NON

Si non, pourquoi ?

Que ferez-vous de votre animal lors de vos déplacements en vacances ?

Nos placements sont suivis dans l’intérêt d l’animal, acceptez-vous une visite de notre part à votre domicile ?

™️ OUI ™️ NON

Si non pourquoi ???

A LIRE AVANT ADOPTION

Luttant contre les abandons, nous sommes obligés de préciser que :

- un animal n’est pas un jouet et ne se tient pas forcément tranquille.
Il peut, si il est jeune, faire des dégâts.
Griffe sur des tissus, des meubles. Mordiller des choses et pas forcément celles qu‘il faut... Ne pas être propre. Renverser et casser des objets.

- il faut aussi avoir conscience qu’un chien a besoin de balades. Quel que soit le temps, pour son bien être, il faudra le sortir. Tous les jours.

- il risque d’y avoir des poils sur le canapé ou le joli pull, ou le beau tapis du salon.

- un animal, chaton ou chiot grandit et devient adulte.

- Si on ne peut pas mettre le toutou ou le minou dans sa valise de vancances, que deviendra-t'il ? Bien se demander à l'avance comment le faire garder.

- Dans un divorce, ou lors d'un déménagement, on est responsable de ses enfants, on se doit de l'être aussi d'un animal. Si, une maison avec un beau jardin devient petit appartement de 40m2, ce n'est pas une raison d'abandonner son chat ou son chien. Non, il ne sera pas malheureux tant qu'il vous a VOUS. Un animal s'adapte aussi...

Bien sûr, tout ça n’est rien en comparaison de l’Amour que votre animal vous portera. Mais, nous constatons malheureusement que cela peut suffire à certaines personnes pour l’abandonner. Donc nous nous devons, par respect pour les animaux, de le rappeler le plus souvent possible avant l’adoption.

Tu fais bien de préciser que c'est presque le même... mais ce n'est pas le même et je pense que ta présidente fait un excès de zèle.

Aurélie a écrit:
Oui c'est vrai que c'est différent.

Je vais en toucher un mot à l'asso.

Dommage pour Crevette ...

Dommage ? si ta présidente ne veut pas confier la petite à Sandra, c'est qu'elle a ses raisons... sont-elles bonnes ? elle seule le sait et s'il y a "dommages réels" pour cette Crevette, vous vous en prendrez qu'à vous-mêmes...

Je rappelle que Sandra a proposé d'adopter Crevette dès qu'elle a su que cette petite allait mal parce qu'elle peut engager des frais sans soucis et dès son arrivée.
Venir en aide à Crevette avant tout, c'était sa seule motivation.

Maintenant, je pense bien qu'il s'agit de l'entêtement d'une personne irrespectueuse qui n'a même pas eu la politesse d'expliquer oralement le bien fondé de son formulaire à une adoptante qui souhaite garder des détails de sa vie personnelle privée ...

Orgueil ? entêtement ? pauvre crevette, c'est toi qui en fait les frais ! Crying or Very sad

Moi j'ai engagée des frais pour Crevette.

L'hospitalisation, la mise sous perf, c'est sur que j'ai pas des moyens illimités. Mais je soigne toujours mes chiens correctement, idem pour Crevette.

Aurélie a écrit:
Moi j'ai engagée des frais pour Crevette.

L'hospitalisation, la mise sous perf, c'est sur que j'ai pas des moyens illimités. Mais je soigne toujours mes chiens correctement, idem pour Crevette.

AURELIE, personne ne t'a accusé de ne pas soigner tes chiens et les chiens en FA correctement, nous disons simplement que la façon d'agir de ta présidente laisse à désirer mais ne te sens pas visé en aucune façon. Je pense que ce que tu fais est très courageux. Continue dans dans ce que tu fais, tu le fais très bien vu les photos envoyées.

quel dommage pour cette petite
je n ai pas l habitude de me mele mais cet fois je permet de dire que l association fait une erreur de jugement et que dans tott ca le temps passe la petiote s attache a sa fa et que nous savons toujours pas de quoi elle souffre
bravo aurelie et merci pour ce que tu fais
a combien sont les frais ? est ce que l adoptant doit participer au frais ?

Crevette a besoin de soins d'après tes dires Aurélie, tu fais du mieux que tu peux,

soit, mais en lisant votre formulaire d'adoption, une question me vient à l'esprit : est ce que votre

formulaire d'abandon est aussi pointilleux ?

Vous prétendez demander autant de renseignements, mais êtes vous à même de visiter les lieux

de chaque adoptant ?

Faites vous un suivi rigoureux ?

Est ce que lorsque l'adoptant s'absente, il vous téléphone pour le dire ?

Mais je vous pose la question à savoir si Mme Hutin ou Mme Bardot vous avez demandées la petite auriez vous oser imposer et foutre en l'air une future adoption en leur donnant votre formulaire ?

Sandra fait partie de ces protectrices dont la réputation n'est plus à faire !

Si vous craignez pour la petite, pourquoi ne pas vous renseigner auprès de présidentes de grandes assos telles que Canisénior et Caninursing ?

Mais il est vrai que peut être votre méconnaissance sur la réputation de Sandra se justifie par la jeunesse de votre asso !

A vouloir trop exiger et votre manque de discernement, vous risquez de faire rater de futures adoptions !

Tit'york a écrit:
a combien sont les frais ? est ce que l adoptant doit participer au frais ?

116 euros d'hospitalisation, et 25 euros de croquettes vétérinaire.

plus facture en attente pour la prise de sang.

Pourquoi êtes vous tous aussi virulents , contre cette association..

Que je ne connais pas non plus..

Je ne comprends pas ce qui se passe là scratch

john a écrit:
Pourquoi êtes vous tous aussi virulents , contre cette association..

Que je ne connais pas non plus..

Je ne comprends pas ce qui se passe là scratch

Sans être virulente John, je te réponds : prends le temps de lire et analyse le pourquoi du comment !
Le temps passe...

John on ne peut pas dire virulents faut juste reconnaitre que cette petite attend un foyer et pas n importe lequel

Je pense que c'est pas parce que Sandra est très connu, qu'on peut pas lui faire remplir une demande de pré adoption. Tout les adoptants le remplissent, peut être qu'il est indiscret mais bon après moi je l'aurais rempli sans problème.

Pour moi la discussion est close car de toute façon ça ne fait en rien avancer l'adoption de Crevette.

• Créer...