Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Commentaires sur présentation SHUKYJOSY

Messages recommandés

SHUKYJOSY a écrit:
Eh ben voila, mon mari vient d'arriver avec un toutou dans les bras
et un pansement à l'oreille. Une yorkette de deux mois qu'il vient de porter
voir au Véto pour puce et vaccin, ma fille était au courant depuis
dimanche et moi, bien sûr NIET !
Tous les bébés sont jolis et de n'importe quelle race, pourtant je lui avais dit que je ne voulais pas de bébé. Je sais, m'a t'il répondu, mais comme tu ne trouves pas et te voyant désolée, j'ai voulu te faire une surprise.
Ben voilà, la surprise est faite.

Si je comprends bien, elle n'était pas identifiée à la vente ? c'est bien ça ?

SHUKYJOSY a écrit:
Je me sens très mal; tu dois le savoir puisque tu as vécu la même
chose.
Ce n'était pas mon désir d'adopter un bébé, surtout à mon âge. Mais la
surprise est arrivée ce matin, mon mari et ma fille voulant me faire plaisir.
Que pouvais-je faire ? Tu t'es trouvée dans la même position que moi,
donc tu sais ce que je ressens.
De toute façon, quoi que l'on fasse ou quoi que l'on dise, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer !

TO, un cadeau ne se refuse pas quand il vient du cœur et de la famille
en plus; ne regrette rien et aime le ce petit gribouille, il le mérite; car je sais que ton petit I.T restera à jamais dans ton cœur.

Cordialement

Pour répondre à cette phrase, je dirai que lorsque l'on fait de la protection animale, on ne peut cautionner les élevages et encore moins accepter d'engraisser les éleveurs qui se font du fric avec le ventre de leurs chiennes !
Ensuite, acheter un chiot, c'est encourager l'éleveur à reproduire de nouveau.

La PROTECTION ANIMALE est incompatible avec l'ELEVAGE sous toutes ses formes alors cadeau ou pas, aucun de mes proches ne s'aviseraient de m'offrir un CHIOT connaissant mes opinions... le reste n'est que littérature !

SHUKY, pour ne pas polluer ta présentation, j'ai ouvert ce sujet afin que tu aies le temps de lire ce que j'avais répondu.

Certains prétendent faire de la PA, plaignent ces pauvres misères qu'ils voient ou diffusent sur les forums mais ne se privent pas d'acheter des chiots ou des chatons... ou même de faire de la repro... mais trouvent toujours des prétextes pour ne plus adopter... soit c'est le "z'homme" qui veut pas, soit les murs qu'ils ne peuvent plus repousser et en finalité, ils nous brandissent un beau petit LOF qui vient d'arriver dans le foyer...

Quand on fait du sauvetage, on ne conçoit plus l'achat d'un animal quel qu'il soit. Je pensais que tous les membres s'inscrivant sur un forum adhéraient à la même cause tout simplement.

Je précise bien que je n'ai pas jugé TO ni même toi Shuky mais que j'ai exprimé mon opinion.

Eclipse a raison lorsqu'elle écrit que ce sont des discussions stériles... mauvaises interprétations, entêtements des uns, colères des autres nous amènent des échanges incompréhensibles puisque chacun campera sur ses positions.

LUCRECE n'a pas tord loin de la

adopté un bébé chien ???? ( chacun fait ce qu'il veut le but n'etant pas de critiquer l'arrivée des 2 petits sur ce forum) mais etant dans la PA et le sauvetage depuis des années j'ai pu voir des mamans qui disparaissaient sans savoir comment elles avaient été tuées en tout cas surement pas par piqures il ne faut pas oublié que depuis peut les chiennes sont mises à la retraite pour y etre adoptées ce qui est bien mais il y en a encore qui meurent derrière des hangars tués par leurs bourreaux voici quelques exemples

tuées à coup de pelle ou fusil c'est le N° 1

enfremées à plusieurs dans un garage et gazées par un pot d' echapement c'est le plus pratiqué c'est le N°2

ou jetées dans le chenil de molosses

je sais c'est abominable mais il faut ouvrir les yeux et ecouter c'est trop facile de dire je ne veux pas savoir ou voir faites de la PA de la vraiesur le terrain pas derrière un ordi vous serez surpris de voir l'envers du décors c'est facile de vous monter des petits chiots bien propre et dans des beaux paniesr quand vous arrivez car vous avez toujours RV , les pauvres adultes sont parqués dans des endroits sordides il ne faut pas oublié que les élevages sont en pleine campagne le chien peut hurlé sa douleur personne ne l'entendra

Lucrèce a écrit:
SHUKYJOSY a écrit:
Eh ben voila, mon mari vient d'arriver avec un toutou dans les bras
et un pansement à l'oreille. Une yorkette de deux mois qu'il vient de porter
voir au Véto pour puce et vaccin, ma fille était au courant depuis
dimanche et moi, bien sûr NIET !
Tous les bébés sont jolis et de n'importe quelle race, pourtant je lui avais dit que je ne voulais pas de bébé. Je sais, m'a t'il répondu, mais comme tu ne trouves pas et te voyant désolée, j'ai voulu te faire une surprise.
Ben voilà, la surprise est faite.

Si je comprends bien, elle n'était pas identifiée à la vente ? c'est bien ça ?

Qui ne dit mot consent !

Ce qui veut dire que tu as acheté un animal non identifié chez un éleveur hors-la-loi... et pour info :
Article L.276-2 du code rural
Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession (à titre gratuit ou onéreux) doivent être identifiés (tatouage, marquage électronique). Cette identification est à la charge du cédant.

Ce qui veut dire également que le prix de l'animal a été négocié en fonction de l'identification et des vaccins.

J'espère que tu comprends mieux nos réactions en ce qui concerne l'achat d'animaux. Celles ou ceux qui disent faire de la Protection Animale et qui continue à acheter des chiots ou des chatons ne font pas de la Protection Animale.
C'est totalement INCOMPATIBLE !

SHUKYJOSY a écrit:
Tu as entièrement raison Lucrèce.
pour la leçon de morale !
Cordialement.

:nonon: Ce n'est pas une leçon de moral, c'est ce que toute personne aimant les animaux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils apportent, sait après avoir croisé le regard des laissés pour compte...

A chacun son cheminement, tu feras, je l'espère, le bonheur de ce petit bout de chien et peut-être que ton inscription ici-même et toutes les réflexions faites depuis te permettront de comprendre nos objectifs et le sens que nous donnons à la P.A. Parce qu'elle est interprétée de différentes manières, il suffit juste de savoir de quel côté se placer... hein

Celles qui font de la pseudo PA et celles qui courent après le LOF ne se trouvent pas ici ou si elles sont venues, elles sont déjà bien loin ! Wink

Mais je comprends très bien vos objectifs Lucrèce, et c'est tout à
votre honneur; je ne mets pas du tout votre parole en doute.
Maya est croisée york et je l'aime comme elle est, je me moque bien
du LOF.

• Créer...