Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

reflexion sur l'euthanasie animale

Messages recommandés

proche des fètes donc d'adoptions de chiens et chats cela prête à réfléchir sur ce que certains feront de l'animal génant



On appelle euthanasie animale la mise à mort volontaire d'un animal afin de mettre fin à ses souffrances ou à une agonie prolongée.

Logiquement, seule cette raison est valable pour autoriser une euthanasie.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

-animal en surnombre = euthanasie
-animal handicapé = euthanasie
-animal caractériel = euthanasie
-animal craintif = euthanasie
-animal errant = euthanasie
-animal testé positif = euthanasie
-animal labo = euthanasie
-animal sénior = euthanasie
-animal nouveau-né = euthanasie
-animal déplaisant à l'humain = euthanasie.

et j'en passe.

Entre appliquer l'euthanasie pour abréger les souffrances et appliquer l'euthanasie pour raisons citées ci-dessus, comment en est-on arrivé là alors qu'au départ, l'euthanasie animale était pour aider l'animal à mourir dignement.

Vraiment, ça fait peur...la vie animale n'est à aucun moment respectée et considérée et accepter l'euthanasie comme elle est appliquée aujourd'hui laisse présager de mauvaises choses pour l'avenir de l'animal.

Ça fait peur...vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Oui mais tant que l'animal n'est pas reconnu comme être vivant, il n'y aura pas de progrès

Entièrement d'accord faut que ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait que ça change. Je crois d'ailleurs qu'il y aune loi (??) concernant les vétérinaires et l'euthanasie de "complaisance"....ça n'empêche pas les "abrutis" de faire euthanasier leur chien dès qu'il gère plus leur problème : la dernière à ma connaissance, sur Narbonne une jeune border collie de 1an qui avait tué quelques poules : le véto a été formel : elle est dangereuse elle recommencera . La personne nous avait appelé avant d'aller chez le véto je lui ai proposé de la prendre en FA, en lui expliquant que j'étais éducateur etc etc. Il m'ont d'y qu'ils allaient réfléchir en fait ils ont appelé le vétérinaire qui leur a dit qu'il y avait danger (le co...rd!! ) ils l'ont donc écouter et fait "exécuter la pauvre chienne" . Quand j'ai rappelé c'était trop tard, même si ça je changeais rien je leur ai quand même dit ma façon de penser, idem pour le véto qui lui m'a dit qu'elle avait mordu plusieurs fois et qu'elle très dangereuse, quel abruti celui là !
Le jour où les gens changeront de mentalité peut-être alors que ça bougera un peu au niveau de la protection animale et des animaux, mais hélas je crois que ce n'est pas demain la veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas facile parce que j essai de penser a une pauvre mami qui promène son petit chien et qui voit un molosse se jetter dessus et qu elle ne peut rien faire
j aimerai pas que ca arrive sous mes yeux et surtout pas a mon chien
grand debat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...