Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie45

tao,border collie male 2ans

Messages recommandés

voici tao,trouvé en grande detresse sur un parking.actuellement en FA chez moi,s'entend bien avec ma chienne,mes chats.assez craintif tao aurait besoin d'adoptant qui passe du temps avec lui,fasse des activités, il est trés receptif et ne demande qu'a faire plaisir.c'est un adorable petit chien,trés attachant.adoptable partout en france sous assos la pan.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=455&u=15593480][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=456&u=15593480][/url][/url]

Il est beau ce border. J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui lui permette de développer son potentiel. C'est une race qui a besoin de se dépenser, de travailler. Je lui souhaite d'avoir la chance de pouvoir faire de l'agility, du troupeau, bref de se donner à fond.

il est superbe...

Il n'aura pas de mal a trouver une bonne famille. je croise les doigts

bonjour a tous et merci,oui je veux bien que l'ont diffuse pour mon beau tao:D mais j'aimerais qu'il soit placé avec des gens connaisseurs de la race,c'est qu'ils sont speciaux ces toutous la,mais moi j'adore

sylvie a écrit:
bonjour a tous et merci,oui je veux bien que l'ont diffuse pour mon beau tao:D mais j'aimerais qu'il soit placé avec des gens connaisseurs de la race,c'est qu'ils sont speciaux ces toutous la,mais moi j'adore

Ne te fais pas de soucis, si John demande de diffuser, elle le fera sur les forums adéquates et je lui fais totalement confiance, comme nous tous ici.

Colleygirl a écrit:
[img][/img]

d'accord avec toi, ils sont vraiment trés spécial,,

C'est la première photo non Colleygirl ?

Je n'ai pas souvenance !

Une sacrée bonne bouille Merci

sylvie a écrit:

Ils ont surtout de l'énergie à revendre. C'est pas à un chien-chien, à sa mé-mère ! Pour qu'ils soient heureux, il faut pourvoir leur donner l'occasion de se dépenser.

tout a fait daccord,le grand malheur c'est que les border sont a la mode,c'est une vrai catastrophe,il y en a de plus a l'errance,dans les refuges,certains deviennent agressifs et finissent chez le véto:evil:

sylvie a écrit:
tout a fait daccord,le grand malheur c'est que les border sont a la mode,c'est une vrai catastrophe,il y en a de plus a l'errance,dans les refuges,certains deviennent agressifs et finissent chez le véto:evil:

Problématique cet effet de mode dans les races. Effectivement dans le club d'éducation canine que je fréqente, nous avons beaucoup de border, de jack russel, et de berger australien. Toutes ces races n'étant pas des plus faciles, nous nous rendons compte que certains chiens posent problème et leur avenir paraît parfois incertain. Les gens ne réfléchissent pas suffisamment avant d'adopter un chien, hélas.

malheureusement.j'ai vu un border l'autre jour manger dans une poubelle,je me suis approché,doucement l'ai caressé,mais quand j'ai attrapé son collier,il m'a mordu(heureusement j'avais un blouson)et s'est enfui en courant,encore un abandonnéCrying or Very sad

sylvie a écrit:
malheureusement.j'ai vu un border l'autre jour manger dans une poubelle,je me suis approché,doucement l'ai caressé,mais quand j'ai attrapé son collier,il m'a mordu(heureusement j'avais un blouson)et s'est enfui en courant,encore un abandonnéCrying or Very sad

Le voisin d'en face à une chienne Border qui est super copine avec Dino. Lorsqu'ils sont venu aménager à plein temps, il a été fort étonné que la chienne soit aussi agréable avec moi. Il m'a alors signalé que lorsque sa mère la baladais en laisse, elle avait tendance à mordre tous les gens qui s'approchaient.

Pour faire ami avec la chienne, il fallait que la personne lui lance une petite balle et tout était oublié.

Depuis qu'elle est à la montagne, qu'elle a un peu de terrain, qu'elle est occupée (surtout mentalement) à surveiller les poules , la brebis, la chèvre, le vieux chiens de l'autre voisin, plus de problème. Il n'en revient pas.

Je pense que c'est un chien super hyper intelligent, qui a besoin de se dépenser autant physiquement que mentalement.

eclipse a écrit:

Depuis qu'elle est à la montagne, qu'elle a un peu de terrain, qu'elle est occupée (surtout mentalement) à surveiller les poules , la brebis, la chèvre, le vieux chiens de l'autre voisin, plus de problème. Il n'en revient pas.

Je pense que c'est un chien super hyper intelligent, qui a besoin de se dépenser autant physiquement que mentalement.

C'est un chien de travail et pour qu'il soit bien dans sa petite tête, il a besoin d'être occupé. Avez-vous déjà vu un border mener un troupeau ? C'est fabuleux !

annick a écrit:
eclipse a écrit:

C'est un chien de travail et pour qu'il soit bien dans sa petite tête, il a besoin d'être occupé. Avez-vous déjà vu un border mener un troupeau ? C'est fabuleux !

En angleterre il y a des concours de chien de troupeaux .... c'est un régal à les voir travailler seul ou en binôme ou à trois, un vrai régal à regarder.

oui c'est fabuleux de les voir mener le troupeaux, et il est essentiel pour leur equilibre de pratiquer une activité,ont ne le repeteras jamais assez,ce n'est pas un gentil toutou a sa "memere"

En France, le border est la seule race dont la confirmation comprend un test d'aptitude au travail. Exclamation

Lucrèce a écrit:
Annick, aurais-tu un faible pour le border ? Wink

J'ai une petite copine Border au club (pas toujours facile avec ses congénères, la miss : elle a ses têtes... ). J'ai ainsi appris à connaître un peu la race. Et j'adore voir ces chiens travailler au troupeau.

c'est vrai qu'ils ont leurs tetes,ils n'accordent pas leur confiance comme ca,je decouvre cette race avec tao et j'avoue que ce petit chien discret et intelligent me fait craquer

love inséparables dis tu ? hum qui dit inséparables, dit FA définitive...

sylvie a écrit:
ben non autrement je ne pourrais plus etre FA pour les autres qui attendent leurs tours

Le coeur d'une mère est grand, Sylvie.

annick a écrit:
sylvie a écrit:
ben non autrement je ne pourrais plus etre FA pour les autres qui attendent leurs tours

Le coeur d'une mère est grand, Sylvie.

Comme c'est bien dit.

ce n'est pas le coeur qui manque mais la place:( je cherche desesperement un jardin pour pouvoir en acueillir plus mais le prix des locations chez nous:affraid: En plus tao a besoin de quelqu'un qui lui consacre beaucoup de temps,agility ou troupeau serait l'ideal pour lui.il lui faut sa famille quoi!!!mon toutou❤

sylvie a écrit:
ce n'est pas le coeur qui manque mais la place:( je cherche desesperement un jardin pour pouvoir en acueillir plus mais le prix des locations chez nous:affraid: En plus tao a besoin de quelqu'un qui lui consacre beaucoup de temps,agility ou troupeau serait l'ideal pour lui.il lui faut sa famille quoi!!!mon toutou❤

Agility ET troupeau !

• Créer...