Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Envoyez des ondes positives aux chevreuils S.V.P.

Messages recommandés

Dimanche matin, je participe à une contre-battue à quelques kilomètres de chez moi. Dans une vallée, il reste quatre ou cinq chevreuils. Les chasseurs ont décidé d'en abattre trois. Ecoeurés par le massacre qui a eu lieu il y a deux ans, des amoureux de la nature ont décidé de se lever aux aurores et de tenter de faire fuir les animaux jusqu'à un endroit sûr, avant le départ de la battue. Vous êtes trop loin pour venir nous prêter main forte, mais soyez gentils, dimanche matin, pensez très fort aux chevreuils et envoyez leur un maximum d'ondes positives... ils en auront bien besoin pour échapper à ces crétins.

je penserai aussi très fort a toi, et a eux......

Comment peut on tuer un animal pareil

Mes pensées positives t'accompagnerons et accompagnerons ces pauvres animaux.

Merci à tous. Je croise les doigts dans l'espoir que tout se passe bien. Pensez très fort à nous demain, en début de matinée.

annick a écrit:
Merci à tous. Je croise les doigts dans l'espoir que tout se passe bien. Pensez très fort à nous demain, en début de matinée.

JE PENSE TRÈS FORT A TOI ET LES CHEVREUILS ANNICK

annick a écrit:

J'ai bien pensé à vous et je viens aux nouvelles.

Merci à tous. Je rentre de l'opération "Chorale Tuba". (tuba : inverse de battue Wink) Satisfaite, mais pas totalement, car la battue a été annulée pour ce jour, mais reportée à une autre date... Les chasseurs se revoient le 17. Nous avons (nous étions une cinquantaine de personnes) donc réussi notre opération de comptage qui a permis de voir deux jeunes chevreuils et un mâle. (peut-être en avons nous raté un ou deux). La battue était autorisée pour 3 animaux dans la vallée proprement dite et 3 autres dans les terres environnantes. Ce qui revient à dire que si l'objectif avaient été atteint, il ne restait plus aucun chevreuil dans cet endroit. Espérons que notre opération aura permis de sensibiliser les bonnes âmes car la presse et la télé régionale étaient également présentes et qu'un peu de bons sens finisse par annuler purement et simplement ce genre de battue (tout au moins dans cet endroit...)

Comme je suis d'un naturel optimiste, je vais dire que toutes les ondes positives que vous avez envoyés aura permis aux chevreuils de se cacher et que finalement ils sont peut-être plus nombreux que ce que nous pensons.
Je tenais à vous dire pour l'intérêt que vous avez montré à notre action.

annick a écrit:
Merci à tous. Je rentre de l'opération "Chorale Tuba". (tuba : inverse de battue Wink) Satisfaite, mais pas totalement, car la battue a été annulée pour ce jour, mais reportée à une autre date... Les chasseurs se revoient le 17. Nous avons (nous étions une cinquantaine de personnes) donc réussi notre opération de comptage qui a permis de voir deux jeunes chevreuils et un mâle. (peut-être en avons nous raté un ou deux). La battue était autorisée pour 3 animaux dans la vallée proprement dite et 3 autres dans les terres environnantes. Ce qui revient à dire que si l'objectif avaient été atteint, il ne restait plus aucun chevreuil dans cet endroit. Espérons que notre opération aura permis de sensibiliser les bonnes âmes car la presse et la télé régionale étaient également présentes et qu'un peu de bons sens finisse par annuler purement et simplement ce genre de battue (tout au moins dans cet endroit...)

Comme je suis d'un naturel optimiste, je vais dire que toutes les ondes positives que vous avez envoyés aura permis aux chevreuils de se cacher et que finalement ils sont peut-être plus nombreux que ce que nous pensons.
Je tenais à vous dire pour l'intérêt que vous avez montré à notre action.

cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Je suis contente , de savoir que cela s'est bien passé, je t'ai aussi envoyé des ondes positives ce matin en me promenant au bois, car ici aussi il y a des biches, des renards et blaireaux, mais la chasse a été abolie.

cheersbravo01colley5

A la 9ème minute de cette vidéo, il y a un reportage de notre action, sur FR3 Bretagne. (Je n'y apparais pas, mais on voit nettement, au début, mon neveu qui prend des photos et la personne qui le précède avec une pancarte est une des trois copines du club canin que j'avais également débauchée...) J'espère que ce comptage permettra à notre municipalité de prendre les bonnes décisions... j'espère...

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-bretagne-2011-12-11-18h59.html

Merci à tous et toutes de l'intérêt que vous portez à ces superbes animaux. Aujourd'hui, des personnes m'ont donné des coupures de la presse locale mentionnant notre opération avec photo de notre groupe. Je me suis donc bien aperçue que les gens ignorent ce qui ce passe dans la nature proche de chez eux. Souhaitons que la population ainsi sensibilisée puisse faire pression sur nos élus. Pour l'instant, nous avons gagné une bataille mais pas la guerre. Nous serons totalement soulagés le jour où les battues seront définitivement interdites sur le secteur. Mais cette vallée subi actuellement une énorme pression d'urbanisme et les requins de l'immobilier ont les dents longues et pointues... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et vous dis encore . P.S. : Participer à une action anti-chasse, c'était une telle aubaine que pour rien au monde je ne l'aurais ratée Smile

Je fais remonter ce post, car je reviens, bien démoralisée, d'une réunion en rapport avec cette opération que nous avions menée l'année dernière. En effet, nous venons d'apprendre que nos élus ont, une nouvelle fois satisfait aux demandes des chasseurs. Nous avions compté trois chevreuils dans cette vallée : une autorisation d'abattre 2 animaux et 5 autres sur les terres environnantes à été encore donnée pour cette année. Crying or Very sad Nous allons tenter de rencontrer l'élue chargée de l'environnement sur la ville et qui donne ces autorisations, afin de tenter de la convaincre d'arrêter ces massacres. Je vous tiendrai au courant...

et moi donc, toutes mes pensées vont vers les animaux traqués par ces c...s de chasseurs qui n'ont meme pas faim......

Tu as bien fait de remonter le post Annick, ces pauvres animaux en ont grand besoin.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Dès ce matin, j'ai tenté de joindre la responsable de l'environnement sur Brest (la personne qui signe ces autorisations). Son secrétariat a promis de me recontacter. Depuis 10 h, je suis dans l'attente de son appel...

annick a écrit:
Dès ce matin, j'ai tenté de joindre la responsable de l'environnement sur Brest (la personne qui signe ces autorisations). Son secrétariat a promis de me recontacter. Depuis 10 h, je suis dans l'attente de son appel...

Je croise les doigts et autres pour toi et les chevreuil ANNICK

Tu sais Annick, il y a plus de trente ans, j'ai téléphoné à un service pour quelque chose de très spécial. La personne m'a répondu qu'elle "descendait" aux archives et en remontant elle me rappelait ...

Il y a plus de trente ans et je n'ai jamais eu son coup de fil !

annick a écrit:
J'attends toujours... scratch

Cela n'est certainement pas dans leur priorité vomir

Volga a écrit:
annick a écrit:
J'attends toujours... scratch

Cela n'est certainement pas dans leur priorité

Elle aurait tort de ne pas me rappeler, car nous sommes décidés à faire une pétition et une conférence de presse pour signaler ce qui se passe sur le secteur. Je re-tente de joindre cette élue demain. Shocked

N'hésite pas à nous faire par de la pétition que je signerai bien entendu mais que je mettrai aussi sur ma page Facebook... LOVE

J'ai rappelé dès 9 h 15 ce matin. La secrétaire me demande d'attendre, que l'élue me répondra. Mais... j'attends toujours. Notre patience aura vite des limites, car n'oublions pas que les chasseurs avaient été reçus après notre dernière intervention et pas nous !

annick a écrit:
J'ai rappelé dès 9 h 15 ce matin. La secrétaire me demande d'attendre, que l'élue me répondra. Mais... j'attends toujours. Notre patience aura vite des limites, car n'oublions pas que les chasseurs avaient été reçus après notre dernière intervention et pas nous !

Oui ce sont bien des politiciens ..... ne rien d'attendre d'eux

De tout coeur avec TOI dans tes démarches en faveur de nos petits frères les animaux... LOVE

eclipse a écrit:
Qui se ressemble, s'assemble. Vous, vous êtes des personnes non gratta.

Mais pas aux moments des élections n'est ce pas là ils vous lèchent tout ce que vous voulez qu'ils vous lèchent et je ne parle pas de crème glacée

Ce matin, j'ai appelé le service pour la quatrième fois depuis lundi. Je sens que le poil de la secrétaire commence à se hérisser à l'annonce de mon nom.
Elle me répond que l'emploi du temps de l'élue est très chargé.

Vous êtes d'accord avec moi, n'est ce pas : quel peut être le poids de la vie de quelques chevreuils dans le planning d'un politique ? Par contre, comme les chasseur votent, ils sont reçus...

Mais nous sommes des bretons pur jus et bien têtus. Nous trouverons une solution pour arriver à nos fins... Surprised

Enfin, un début de bonne nouvelle : notre chère élue m'a enfin rappelée à midi. Le contact a été très bon et elle nous reçoit mardi après-midi. Allons-nous réussir à sauver nos petites bêtes ? Smile

• Créer...