Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Le Galgo a massacré la chienne, j'ai besoin de conseils, merci.

Messages recommandés

J'avais mis un superbe texte expliquant tout ce qui s'était passé et oups tout est parti, mon modem s'est déconnecté et tout est parti.

Ce chien a déjà agressé d'autre chiens, là c'était une chienne totalement inoffensive qui s'était soumise mais il continuais.

Que soit faire sa propriétaire car ce chien a un sérieux problème.

Si je peux, demain j'ajouterai l'histoire complète. Y a t'il des solutions ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse, le veto qui a soigné la chienne agressée a l'obligation d'en informer le service veterinaire cantonal et là il peux faire sequestrer le chien ou eventuellement le faire euthanasier surtout si ce dernier a déjà agressé et mordu d'autres chiens. C'est la procedure à Genève.
Peut-être la personne peux porter plainte à la police.
Je ne sais pas comment cela se passe en Espagne, mais j'espère qu'il y a une solution pour ce chien si agressif.

Crying or Very sadCrying or Very sadcolley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
C'est celui qui est en photo qui agresse ? ou bien une victime ?


La victime, ce Galgo est très grand, mince, élancé, ça c'est la petite chienne batarde agressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
C'est la chienne agressée, elle a plein de blessure, et ce n'est pas un galgo

Je n'ai pas pris le temps de regarder le chien, j'ai vu que les blessures et en relisant Eclipse, j'ai compris que la victime ne s'était pas défendue donc n'a pas pu faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
En Suisse, le veto qui a soigné la chienne agressée a l'obligation d'en informer le service veterinaire cantonal et là il peux faire sequestrer le chien ou eventuellement le faire euthanasier surtout si ce dernier a déjà agressé et mordu d'autres chiens. C'est la procedure à Genève.
Peut-être la personne peux porter plainte à la police.
Je ne sais pas comment cela se passe en Espagne, mais j'espère qu'il y a une solution pour ce chien si agressif.

Crying or Very sadCrying or Very sadcolley5

Je vais sûrement choquer mais je considère que la procédure que la Suisse préconise est celle qui permet de protéger les congénères...
J'ai des petits et je n'accepterai jamais qu'un autre chien dont le proprio n'est pas "maitre" puisse attaquer l'un des miens.

La proprio de cette pauvre chienne doit porter plainte pour que de telles agressions cessent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il porte plainte, mais dans le cas d'une plainte, qu'advient il du chien ?

Que penser d'un chien qui a déjà agi de la sorte ?

Je vous conterai l'histoire de ces deux voisines, étant donné que mon explication est partie dans la nature.

Pour ce soir, c'est fini, je vais au dodo.Bonne nuit à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne me suis pas fait bien comprendre.
Lucrèce tu n'acceptes pas qu'un de tes chiens soit agressé c'est bien pour cela que le veto doirt dénoncer le chien agressif .
En plus si on connait l'identité du chien agresseur le maître doit payé la factue du veto.
Par contre je ne comprends pas bien par ce que tu entends par "protéger les congénères"

Tu ferais quoi si par hasard un de tes chiens est agressé?
Merci pour la réponse colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
Je pense que je ne me suis pas fait bien comprendre.
Lucrèce tu n'acceptes pas qu'un de tes chiens soit agressé c'est bien pour cela que le veto doirt dénoncer le chien agressif .
En plus si on connait l'identité du chien agresseur le maître doit payé la factue du veto.
Par contre je ne comprends pas bien par ce que tu entends par "protéger les congénères"

Tu ferais quoi si par hasard un de tes chiens est agressé?
Merci pour la réponse colley5

Eléna, j'ai parfaitement compris et j'ai répondu ceci :
Je vais sûrement choquer mais je considère que la procédure que la Suisse préconise est celle qui permet de protéger les congénères...
J'ai des petits et je n'accepterai jamais qu'un autre chien dont le proprio n'est pas "maitre" puisse attaquer l'un des miens.

La proprio de cette pauvre chienne doit porter plainte pour que de telles agressions cessent !

Eléna, tu n'interprètes pas bien ma réponse ou alors, je l'ai mal formulée.
Je voulais dire que la procédure Suisse et Française préconisent de déclarer un chien mordeur et que soient prises les mesures nécessaires pour protéger les congénères, c'est-à-dire tous les autres qu'il peut croiser.
C'est bien pour cela que je pense choquer certaines personnes qui défendent les chiens mordeurs ou de catégories reconnues dangereuses.

Pour avoir vécu en banlieue, j'ai été témoin de l'agressivité de certains chiens éduqués aux combats et qui auraient pu à tout instant attaquer un gentil colley et un york arthrosique, tous 2 âgés et sans défense que nous sortions dans le parc...

Je m'oppose toujours à la loi du plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Je ne pense pas qu'il porte plainte, mais dans le cas d'une plainte, qu'advient il du chien ?

Que penser d'un chien qui a déjà agi de la sorte ?

Je vous conterai l'histoire de ces deux voisines, étant donné que mon explication est partie dans la nature.

Pour ce soir, c'est fini, je vais au dodo.Bonne nuit à vous tous.

Qu'il soit examiné par un comportementaliste voire même plusieurs et si déclaré agressif par crainte ou à cause de maltraitance, essayer de le replacer dans un environnement où il ne pourra plus agresser qui que ce soit.
Le galgo est un chien que je ne connais pas mais tout comme certaines autres races dressées à chasser, tuer à la demande, je préfère éviter puisque j'ai des petits formats et des chats sous le même toit et que je n'accepterai pas ce genre d'accidents...

Je pense et j'ai souvent constaté qu'un animal qui a agressé 1 fois, recommence et quand il a goûté au sang, il recommencera encore... c'est aussi un prédateur !

Il est dangereux pour ceux qu'il croise et il faut réagir pour qu'il n'y ait plus du tout de telles attaques hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Lucrèce c'estmoi qui ai mal compris, j'ai cru que tu critiquais le fait que l'agresseur soit pénalisé. Je pense que c'est normal de défendre les agressés contre les agresseurs, en aucun cas je defendrais un chien agressif, là je suis entièrement d'accord avec toi
Si cela n'est pas trop grave le chien agresseur peut suivre des cours d'éducation ou avec un comportementaliste ou encore porter une muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense depuis longtemps qu'un chien agressif doit être muselé lors de ses sorties pour qu'il n'agresse pas qui que ce soit.
Eviter absolument les accidents de ce genre et surtout trouver un moyen de soigner l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un galgos est un lévrier, donc chasseur et s'il prends gout a tuer, pas la peine d'insister,,,soit une muselière, mais a longûeur de temps peut le rendre fou, soit lui faire un chenil a part,,,

personnellement je vais etre direct, pour moi c'est un chien tueur qui recommencera, donc anesthésie, désolée,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms, je vous expliquerai toute l'histoire ce soir étant donné qu'hier, tout mon post s'en est allé. Je n'ai pas eu le courage de le rééditer et je ne peux faire un copier/collé et si mon modem se déconnecte, je suis marron.

A+ et merci, je me fais du souci, nous n'avons qu'une clôture qui nous sépare et bien qu'y y ait double grillage, un à petites mailles et un autre plus important, je suis persuadée qu'il a la capacité d'effectuer un saut lorsqu'il le sentira utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aucune discution possible un chien tueur doit etre piqué je ne soutiendrais jamais un animal agressif quand on voit l'etait de cette pauvre chienne c'est bon un petit aurait surement eté tué

je défends les animaux plus que personne mais pas dans de tels conditions maintenant chacun est libre de penser à sa manière

en france un chien qui mords doit etre soumis à une quarantaine sous controle dsv voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le vent, le modem se déconnecte trop facilement, je tenterai de vous expliquer toute l'histoire le plus tôt possible.
En attendant, la petite Touna, va beaucoup mieux, elle est sortie, a bien mangé.
Sa propriétaire me disait qu'elle voulait rester dehors et qu'elle voulait se rouler ou frotter dans la terre. Je lui ai conseillé de la laisser sortir sous surveillance, mais de là à se rouler (les croûtes doivent tirer), je ne le tolérerai pas.
La propriétaire du Galgo à payé la première facture d'un montant de 105€ et ne semble pas désolée outre mesure. Elle s'est absentée une partie de la matinée, j'avais constaté que son véhicule n'était pas devant sa porte quand je suis rentrée, donc, ils sont restés sans surveillance dans le jardin.
Comme elle a payé cette facture, les propriétaires de la chienne ne pensent pas se faire rembourser les prochaines factures des soins. Ils ne porteront pas plainte.
Tout est presque bien dans le meilleur des mondes. Ils oublient vite.
Par l'intermédiaire de connaissances, nous allons devoir faire intervenir qui de droit.
Merci pour vos réactions, je pensais qu'il était en état d'agresser une autre fois et avais des idées de meurtre, mais je vois que vous confirmez mes pensées.
Merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Avec le vent, le modem se déconnecte trop facilement, je tenterai de vous expliquer toute l'histoire le plus tôt possible.
En attendant, la petite Touna, va beaucoup mieux, elle est sortie, a bien mangé.
Sa propriétaire me disait qu'elle voulait rester dehors et qu'elle voulait se rouler ou frotter dans la terre. Je lui ai conseillé de la laisser sortir sous surveillance, mais de là à se rouler (les croûtes doivent tirer), je ne le tolérerai pas.
La propriétaire du Galgo à payé la première facture d'un montant de 105€ et ne semble pas désolée outre mesure. Elle s'est absentée une partie de la matinée, j'avais constaté que son véhicule n'était pas devant sa porte quand je suis rentrée, donc, ils sont restés sans surveillance dans le jardin.
Comme elle a payé cette facture, les propriétaires de la chienne ne pensent pas se faire rembourser les prochaines factures des soins. Ils ne porteront pas plainte.
Tout est presque bien dans le meilleur des mondes. Ils oublient vite.
Par l'intermédiaire de connaissances, nous allons devoir faire intervenir qui de droit.
Merci pour vos réactions, je pensais qu'il était en état d'agresser une autre fois et avais des idées de meurtre, mais je vois que vous confirmez mes pensées.
Merci infiniment.



Pas de quoi ECLIPSE et tiens nous au courant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que quelquechose pourra être fait contre ce chien très très agressif! Personnellement j'aurais porté plainte mais quand on sait comment sont traités les lévriers de courses après de bons et loyaux services ... on se pose des questions! colley5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous faisons partie d’une communauté que nous avons crée pour différentes raisons. Il y a deux familles anglaises, une irlandaise, deux espagnoles et nous les français.
Nos « fincas » dépassent toutes les 5000m² et nous ne nous gênons pas. Toutes les propriétés sont clôturées.
Notre terrain est attenant sur une partie avec celui de l’anglaise qui possède le Galgo, et nous avons en face ceux de la petite chienne agressée.
Il arrive assez souvent que la petite chienne et un autre partent se balader dans les champs, ils sont totalement inoffensifs.
La propriétaire du Galgo, une anglaise, vieille fille de 68 ans a trois autres chiens. Un croisé abandonné qui était rentré dans la voiture de mon mari il y a quelques années, que nous aurions gardé, mais elle venait d’arriver, n’avait pas de chien et souhaitait l’adopter. Ils sont tous vaccinés pucés, nourris à la limite de l’obésité et bien entretenus. Mais, à part la distraction d’être ensemble sur le terrain, elle ne les balade jamais et ne leur fait faire aucun exercice. Tous sont stérilisés sauf le gros Galgo. Elle a une chienne Cocker et une chienne de troupeaux anglais.
Le Galgo lui a été offert par l’irlandaise qui possède le couple très bien éduqué. Il n’y a jamais eu de problème.
La voisine d’en face en a cinq. Deux chiens à l’extérieur, la petite TOUNA, et un podenco et trois à l’intérieur, une petite ratière d’environ cinq kilos, une vieille labrador de quatorze ans et une border collies.
Quand quelqu'un qui n’est pas du secteur passe, une voiture, un animal, ils s’en donnent à cœur joie et le Galgo s’excite de plus en plus. Il se jette contre la grille et montre ses dents. Sa propriétaire ne lui dit rien. Il faut bien souvent que ce soit moi qui lui ordonne de s’arrêter et il s’exécute.
La petite chienne se trouvait devant chez elle au portail et dès que l’occasion s’est présentée, le Galgo est sorti comme une bombe et est venu mordre la chienne. Elle hurlait saignait et s’était mis en position de soumission, mais il n'arrêtait pas. Il mordait et secouait la tête en même temps. Sa propriétaire n’a pas daigné sortir de chez elle.
Cette Anglaise n’a pas conscience de la gravité de la situation. Un jour, elle expliquait à mon mari que son Galgo venait de tuer un petit chien blanc et qu'elle ne savait pas a qui il était. Quand je lui en ai parlé, elle m’a dit que c’était mon mari qui n’avait rien compris. Elle m’a alors dit que son instinct lui faisait tuer tous les chats « sauvages » du secteur.
La petite minette qu’elle avait adoptée (et que je ne vois plus), elle était obligée de la nourrir dehors devant la porte.
J’ai vu ce Galgo avec un de nos canards dans la gueule, mais nos canard volent, et entre les chasseurs et le reste, nous en perdons. Je ne peux leur couper les ailes. Je ne les enferme pas, ils sont libres. L'anglaise dit que c'est dans ces gènes.
Voilà, deux jours ce sont passés, la petite chienne va de mieux en mieux, demain elle a une visite chez le vétérinaire. Les propriétaires de la chienne ne porterons pas plainte, l’anglaise à payé 105€ et a dit « sorry ». Et le tour est joué.
Ils n’ont rien dans le crâne et ne prennent pas conscience des problèmes qui vont surgir d’ici peu.
Merci pour vos écrits, j’avais des envies de meurtre et ne savait si j’avais des pensées cohérentes, normales. Je suis contre toute forme de maltraitante, mais devant une situation comme celle là, je trouve qu’ils jugent cet incident bien trop à la légère.
La protection des animaux n'en a rien a faire, ils sont plus que saturés, la mairie, les vétos, la police .... il y a des problèmes qui leur semblent plus graves à gérer.
J'ai peur, car je sais que ce n'est pas une clôture qui va le freiner, il y a des enfants en bas âges pas loin. Par contre, la chèvre et la brebis ne l'intéressent pas du tout, je ne comprend pas.

Je vous joins la photo d’un Galgo. Ce n’est pas celui de la voisine, mais une image de Galgos France. Regarder la musculature de ces animaux là , c’est effrayant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lulu, la Touna cicatrise assez bien, mais a quand même du mal à ce déplacer, les mouvements sont lents.

De plus, ils ne lui avaient pas mis la collerette et la pauvrette s'est enlevé le drain et les points.

Il a fallu repartir chez le vétérinaire.

Maintenant, les plaies commencent à sécher mais il faut les désinfecter avec du sérum et passer une pommade cicatrisante et continuer les antibiotiques.

Un poulet de "style" qui ressemblait à un faisan s'est par mégarde balladé chez la voisine (il appartenait à l'autre anglaise), et ils s'en sont bien occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont surtout pas du tout éduqués.

Je redoute le jour où ils s'en prendrons à une personne ou bien à leur propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci, elle va très bien, le poil commence à repousser et elle se tient bien sagement chez elle. Elle a eu beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...