Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Bonjour (11/01/2012) et bonne journée.

Messages recommandés

Après une nuit fraîche, le soleil est en train de poindre.

Je vais essayer de prendre quelques photos tout à l'heure.

Je vous envoie en attendant du soleil, sunny et vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
cheers des photos bounce
Finalement, aujourd'hui j'en ai fait deux, mais elles ne me plaisaient pas. Alors, je vous en met trois d'hier. Attention, elles ne sont pas super, faites avec le portable, en voiture.

En franchissant l'Ebre.

Les rizières pas très loin du Delta.

Et des mandarines qui ne seront pas ramassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eclipse pour les photos Wink

Quand tu nous dis que les mandarines ne seront pas ramassées, qu'elle en est la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne se vendent pas.

La France a fait un contre les produits venus d'Espagne, empêchant même le transit et ne veulent pas acheter la marchandise à sa juste valeur, ils veulent juste vendre Français.

Les saisonniers avant étaient payés à l'heure, ensuite au poids, maintenant au nombre de grosses "caisses" de manutention.

Le produit est trop mûr, gorgé de sucre et de soleil, pourrira au pieds des arbres, car personne ne ramassera, de ce fait les arbres vont ensuite mourir de la maladie de la "tristesse" qu'ils appellent, et en trois ans, l'arbre donnant de moins en moins de fruits finira par mourir ... de tristesse. Il jaunit et se meurt.

Et je peux vous garantir que quand vous ramassez une de ces mandarines, que vous frottez légèrement la peau, l'odeur dégagé est quelque chose de très particulier. Je n'avais auparavant jamais eu ce genre de félicité olfactive.

Par contre, en ce qui concerne la bonne huile d'olive ou même la mauvaise, les camions viennent acheter à pas cher de l'huile soit disant "made in France" par chez nous. Ce n'est pas dit à la légère, j'ai vu des files de camions avec de superbes cuves inox immatriculés "France" venir s'approvisionner. Les Français n'en produisent pas assez.

Je ne connais pas les tarif appliqués en France, mais ici, une huile vierge extra très correcte est vendue en moyenne entre trois et quatre euros le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces belles photos . C'est magnifique, ça me fait penser au sud en été, alors qu'en ce moment .....enfin vous me connaissez, en dessous de 15° pour moi c'est la Sibérie !!

Pour ce qui est des clémentines, ça me fait toujours râler de voir tant de gaspillage alors qu'il y a des gens qui seraient heureux de les avoir dans leur assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous disons chaque jour la même chose et ne le supportons pas, mais nous ne sommes pas à la place des "exploitants" et pire, les arbres meurent.

C'est pareil que pour les oliviers, depuis qu'ils n'ont plus de subvention Européenne, ils ont vendu leurs exploitations. Ils vivaient des subventions. Ils percevaient au nombre de pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...