Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Astrologie chinoise

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas trop je cite :

L'astrologie chinoise (zhanxingshu 占星術, xingxue 星學, qizhengsiyu 七政四餘, guolaoxingzong 果老星宗) est fondée sur les notions astronomiques et calendériques traditionnelles.

L'astrologie chinoise est basée sur le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres (dizhi 地支). Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou chat ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc.

Au cours du XXe siècle, ces 12 animaux -signes (生肖 shengxiao) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays.

Aujourd'hui, une partie importante des citoyens du monde entier savent leur signe astrologique chinois, seulement ils n'ont pas tous la notion claire que le commencement du signe est le 4 ou le 5 février, le jour du commencement du printemps (立春 lichun), au lieu de la fête du Printemps qui est une date toujours irrégulière. Mais, il est toujours intéressant de consulter le calendrier de la Fête du printemps, car si on tient compte du 4 ou du 5 Février, mais que l'on est né le 3 Février, on n'est pas pour autant sous l'influence de l'Animal qui précède, étant donné qu'il arrive que le Nouvel An arrive aussi au mois de Janvier. Le risque étant que si on lit le portrait d'un autre animal que le sien, on ne s'y reconnaisse pas, ce qui n'est pas le but de l'Astrologie asiatique. En fait, il existe deux écoles, celle de l'astrologie Bazi ( 4 ou 5 février ) qui se base sur le Feng Shui ou celle de l'astrologie de la Fête du Printemps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année dans l'astrologie chinoise nous rentrons dans l'année du Dragon !

Cette année fera la joie des journalistes, car ils pourront faire des reportages et des interviews aux titres de huit colonnes. Les journaux à sensation n'auront pas à accoucher d'histoires à dormir debout : la réalité sera éminemment plus fracassante. Vous n'en croirez ni vos yeux ni vos oreilles, mais on vous dira de façon convaincante : "Et pourtant c'est vrai !"

Pourquoi cette situation ? Parce que tout se passera de la façon la plus inattendue, la plus spectaculaire. Un obscur fonctionnaire pourra être appelé à prendre la tête d'un gouvernement, un misérable clochard héritera d'une fortune colossale, une brillante vedette se décidera subitement à prendre sa retraite, un dictateur se résignera à la libéralisation, un "bienfaiteur du peuple" se révélera escroc, deux partis politiques rivaux feront cause commune... Et que sais-je encore ?

Tout cela nous donnera l'impression de vivre un mirage immense. Toujours est-il que ce mirage sera tissé en grande partie de faits réels. Si vous avez de l'ambition, si vous caressez des projets grandioses, allez de l'avant sans hésitation. L'année sera favorable aux réussites les plus folles. Il ne s'agira pas, bien entendu, de se lancer tête baissée dans des aventures insensées, mais visez bien puis foncez, et la victoire la plus éclatante sera à vous. Ce ne sera plus le moment de tergiverser : la chance ne passera généralement pas une deuxième fois.

L'année du Dragon présentera pourtant des inconvénients. Si le succès est facile à obtenir, on ne sera pas toujours sûr de pouvoir le préserver ou d'en profiter. Tout l'éclat que vous obtenez aujourd'hui pourrait disparaître complètement demain sans que vous puissiez le prévoir ou le prévenir. Vous devriez alors prendre une attitude philosophique : cultivez l'égalité d'âme comme Marc Aurèle, ou adoptez la résignation comme Job. C'est seulement en faisant ainsi que vous pourrez survivre physiquement et moralement à un douloureux retournement de situation toujours possible. Dites-vous bien qu'en l'année du Dragon tout peut être glorieux mais éphémère et illusoire.

Si l'année fait courir les journalistes, elle fera aussi courir les pompiers. En effet, le risque d'incendie sera très grand : tout le monde sait que le Dragon crache du feu. Il convient donc d'observer la plus grande prudence. Vérifiez vos tuyaux à gaz ; changez-les sans hésitation si vous avez quelque doute quant à leur étanchéité et leur résistance. Ne laissez pas vos enfants jouer avec des allumettes. Ne fumez pas lorsque vous traversez une forêt ou le soir dans votre lit. Éteignez soigneusement vos mégots. Et pourquoi n'équipez-vous pas votre appartement et votre voiture d'un extincteur que vous ferez réviser régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...