Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Faut pas rêver" corrida et étalons sacrés

Messages recommandés

Mail reçu que je transmets :

Vendredi 27 janvier sur France3, "Faut pas rêver", en première partie de soirée, sera consacré à l'Espagne.Dans les thèmes annoncés "Les étalons sacrés" : les hommes "luttent" contre les chevaux sauvages, dans les rues du village. Dans les thèmes non annoncés, mais présenté dans la bande-annonce : la CORRIDA !!!!
2 traditions de tortures dans une même émission, à une heure de grande écoute.
Si on regarde la bande-annonce, on n'a pas l'impression que le but soit de dénoncer, mais bien de présenter, orientation pro.

On écrit, on téléphone à France3 pour la déprogrammation de ces 2 thèmes dans l'émission.
On essaie aussi de leur faire comprendre qu'il est temps d'arrêter d'associer systhématiquement la corrida à l'Espagne.
Merci à tous de votre mobilisation.

Pour contacter france 3 :
http://relations.france3.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france3

Merci de faire tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la réponse a mon courrier pour cette émission ....

"Bonjour,


Vous faites part de votre vif mécontentement concernant l’éditorial choisi pour mettre en avant l’Espagne dans l’émission « Faut pas rêver » du vendredi 27 janvier 2012. La diffusion de deux reportages, évoquant l’un le thème des taureaux de combat espagnols et l’autre celui de la capture de chevaux sauvages vous choquent. Vous souhaitez, d’une manière générale, que la barbarie et la souffrance animale ne soient pas cautionnées sur les chaînes du service public.

Je comprends et respecte votre point de vue. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 3 pour faire part de votre réaction.

Je tiens à vous assurer sincèrement que France 3 et l’équipe du magazine « Faut pas rêver » n’ont pas voulu au travers de ces reportages vous choquer ou vous gêner. Sachez que là n’est pas notre objectif.

L’émission aborde ici, comme dans chaque édition, les traditions populaires du pays visité.

Dans le reportage « L’empire du Minotaure », le journaliste ne fait en aucun cas l’apologie de la corrida et aucune image relative à cette pratique n’apparaît dans le sujet.

Bien au contraire, le but ici est avant tout d’informer le téléspectateur que cette coutume est toujours d’actualité au 21ème siècle… D’ailleurs à ce sujet, Félix, le berger de la Ganaderia, ne cache pas non plus son émotion quand vient le moment de voir partir ses taureaux pour leur combat final…

« Les étalons sacrés » est un reportage consacré à une fête dans le nord de l'Espagne où chaque année les villageois capturent et rassemblent les chevaux sauvages comme le veut une tradition séculaire. Ces chevaux vivent en liberté toute l’année dans les collines du village de Sabucedo jusqu’à ce jour de juillet où les hommes viennent les chercher pour les ramener au village. Aucun mal n’est fait à ces animaux puisqu’ils sont vénérés et considérés comme des chevaux sacrés qui appartiennent au Saint patron du village.

Le concept de « Faut pas rêver » s'appuie sur la diversité : Variété des traditions, des paysages, des hommes et de leurs origines. Ceci contribue à l’originalité de cette émission de reportages qui a remporté, depuis sa création en 1990, trois Sept d'Or, de nombreux prix et distinctions qui récompensent l'expérience et la passion de toute une équipe.

Par ailleurs, France 3, chaîne de service public, se doit de respecter la parité des courants de pensée de chacun et chacune, en proposant sur l'ensemble de ses programmes, des points de vue différents sans jamais prendre parti, afin que chacun puisse se forger sa propre opinion en connaissance de cause.

J’ai immédiatement fait suivre votre réaction à l’équipe de l’émission afin qu’elle en soit informée. Elle attache une grande importance aux remarques des téléspectateurs car elles lui permettent de prendre du recul et de proposer des sujets qui répondent aussi aux attentes du public.

Cette dernière a réagit en conséquence en supprimant de la bande-annonce du programme une séquence truquée combinant deux images de Tania Young et d’un taureau qui peut laisser à penser qu’une corrida a lieu dans le reportage, ce qui est faux et ne reflète absolument en rien le contenu réel de l’émission.

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant France 3.

Au nom des animateurs et de l'ensemble des équipes du groupe France Télévisions, je vous présente mes meilleurs vœux et je vous souhaite de très agréables moments en compagnie de vos programmes.

Si vous souhaitez répondre à ce mail, je vous remercie de repasser par le site Internet de France 3 à l'adresse suivante : http://relations.france3.fr/
en rappelant votre demande initiale. En effet, la fonction "répondre à" n'est pas utilisable pour ce mail.


Bien cordialement,

Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors s'il ce qu'il écrit est vrai, les images diffusés étaient truquées !

Que peut on en penser ?

Moi, je n'ai rien reçu. Je n'ai pas fait un courrier bien long non plus, mais je devrai recevoir quelque chose quand même je suppose.

Et toi John, as tu reçu un courrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai coutume de laisser un message, lorsque quelque chose ne me convient pas........ben koi, faut......

je pense surtout que mon message etait plus long peut etre :

--------------------------------------
|Motif:Je n'apprécie pas
|Civilité:Madame
|Nom:Pons
|Prénom:To
|EMail:hye5911@hotmail.com
|Année de naissance:1942
|Titre émission:faut pas rêver
|Date de diffusion:27/01/2012
|Usage d'ecoute:A chaque fois ou presque
|Téléphone:0563351741
|Code Postal:81100
|Ville:castres
|Pays:FR
|Composition foyer:1
|Enfants:0
|Contact:Non
|Verbatim:Il est grand mon étonnement en lisant que vous programmez, vous chaine des ANIMAUX, ces deux sujets.
Je vous demanderai instamment de ne pas le faire, c'est pousser les gens dans ce qu'ils ont de pire.###

Informations techniques
Date - heure validation mail par internaute:26/01/2012 - 22:59:58
Date - heure envoi du mail par hébergeur:26/01/2012 - 23:03:39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eclipse, j'ai reçu le même message que To, je voulais le publier..

Mais c'est déjà fait...

Je ne regarderai pas la 3 de toute la soirée.. les audiences, il n'y a que cela qui peut les faire bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, je suis sur la 8, et je pique quelques fous-rires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne regarde pas je suis sur W9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie de leur réponse était: "Le concept de « Faut pas rêver » s'appuie sur la diversité : Variété des
traditions, des paysages, des hommes et de leurs origines. Ceci
contribue à l’originalité de cette émission de reportages qui a
remporté, depuis sa création en 1990, trois Sept d'Or, de nombreux prix
et distinctions qui récompensent l'expérience et la passion de toute une
équipe
."

Dans ce cas il n'ont qu'a aller dans les pays arabes et montrer comment il traitent les délinquants .... les voleurs, les violeurs, les assassins .... et j'en passe alors là ce serait un peu plus marrant ne croyez vous pas ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les façons, ils ont diffusé l'émission quand même !
Comme tous, ils recherchent le Sept d'Or, peu leur importe le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...