Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Commentaires et humour sur les 7 poils longs d'un colley

Messages recommandés

Que ça fait mal, un beau loulou de 11 ans à la SPA

Ils n'ont pas de coeur ou quoi !

Qui va vouloir de lui ?

J'espère qu'une vrai solution va être trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Que ça fait mal, un beau loulou de 11 ans à la SPA

Ils n'ont pas de coeur ou quoi !

Qui va vouloir de lui ?

J'espère qu'une vrai solution va être trouvée.



Il est né en mai 2011, Eclipse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
eclipse a écrit:
Que ça fait mal, un beau loulou de 11 ans à la SPA

Ils n'ont pas de coeur ou quoi !

Qui va vouloir de lui ?

J'espère qu'une vrai solution va être trouvée.



Il est né en mai 2011, Eclipse... Laughing




Faisait très froid ce matin et maintenant encore, nous .... pas habitués ....

Désolée ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais .... mais quand c'es Lulu qui écrit "2 colleys femelles 7 poils longs et 1 smooth 8 ans (32)" on ne le voit pas

Je t'ai écouté, j'ai mis le bonnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Ouais, ouais .... mais quand c'es Lulu qui écrit "2 colleys femelles 7 poils longs et 1 smooth 8 ans (32)" on ne le voit pas

Je t'ai écouté, j'ai mis le bonnet.


Non ! ce n'est pas moi qui ai rédigé nonono
ptdr1ptdrptdr1ptdrptdr1ptdr je viens de me prendre un fou-rire en lisant ton com Eclipse !
Je n'avais pas vu ce que Volga avait écrit... 7 poils longs... c'est sûrement à cause de sa Cassia qui mue, elle doit finir par compter ce qui lui reste sur le dos... et elle nous fait un lapsus révélateur du moment... ptdrptdr1
Oh, c'est pas bien de rire sur le post d'un malheureux nonjesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi j'ai ri en voyant " 7 poils " surtout si tu t'imagine le chien,,,et encore " 7 poils est - ce sur un loulou ou les 3,,,n'empèche ils sont magnifiques les trois,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.


Ce n'était pas du Chouchen mais du cidre de doux de Bretagne...

Mais pour dire la vérité lorsque je rédigeais l'annonce la Lulu était encore derrière mon oreille affraid et m'a encore troublée pale

On voit bien que vous l'avez pas de visu la Lulu chocgrimaceaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.


Ce n'était pas du Chouchen mais du cidre de doux de Bretagne...

Mais pour dire la vérité lorsque je rédigeais l'annonce la Lulu était encore derrière mon oreille affraid et m'a encore troublée pale

On voit bien que vous l'avez pas de visu la Lulu affraid


Et voilà, c'est toujours pareil, les grandes soeurs embêtent en permanence les petites. Du coup, Volga n'a eu que le temps de compter sept poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.


Oui, Eclipse, mais ce serait encore moins "top" de boire du chouchen sans crêpes. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
eclipse a écrit:
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.


Oui, Eclipse, mais ce serait encore moins "top" de boire du chouchen sans crêpes. jocolor


topbravo01ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
tu sais moi aussi j'ai ri en voyant " 7 poils " surtout si tu t'imagine le chien,,,et encore " 7 poils est - ce sur un loulou ou les 3,,,n'empèche ils sont magnifiques les trois,,

7 poils sur 3 chiens ??? mais tu es encore plus moqueuse que nous ! Shockedptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.

Se "poiler" ? j'avais pas bien lu, bon jeu de mots ! ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.


Ce n'était pas du Chouchen mais du cidre de doux de Bretagne...

Mais pour dire la vérité lorsque je rédigeais l'annonce la Lulu était encore derrière mon oreille affraid et m'a encore troublée pale

On voit bien que vous l'avez pas de visu la Lulu chocgrimaceaffraid

Du cidre de doux de Bretagne ??? scratchdrunken c'est quoi donc ?

Derrière ton oreille ? Shocked mais tu me prends pour un insecte ou quoi ? impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
eclipse a écrit:
annick a écrit:
Elle a raison Lulu, on ne devrait pas se poiler de certaines choses ; allez pour une fois, soyons un peu chipie, je suis sûre que les colleys ne nous en voudrons pas. Mais je ne dois être un peu comme Eclipse, le cerveau pas trop net, car rien ne m'avait interpellé dans la rédaction de ce post.


Nous avons dû avaler une lampée de top de "chouchen" avec les crêpes.


Oui, Eclipse, mais ce serait encore moins "top" de boire du chouchen sans crêpes. jocolor

Eclipse, faut y aller doucement avec la sangria drunken

Il faut reconnaitre que le Chouchen est une boisson assez traitre qui se laisse boire facilement mais qui monte vite au cerveau !
L'une des rares fois où j'en ai avalé quelques gorgées, j'ai instantanément ressenti les effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête de taquiner nos pauvres administrateurs et modérateurs, épuisées par la lourde tâche de tenter de canaliser nos débordements délirants bounce, pour en revenir au chouchen.

Je crois avoir déjà expliqué (il y a fort longtemps) les raisons de perte d'équilibre attribuée à la consommation du nectar des dieux. (Mais comme j'arrive à un âge ou l'on commence à radoter, je recommence...)

A l'origine, le chouchen était fabriqué en récoltant le miel après enfumage de la ruche. Le miel contenait donc des cadavres d'abeilles (et leur venin) ; et ce fameux venin anesthésiait le cervelet, centre de l'équilibre dans le cerveau, d'où (comme le cidre... ) les chutes en arrière. Maintenant, nous n'avons plus de venin dans le chouchen actuel (qui semblerait presque de la limonade par rapport au chouchen d'autrefois ), mais la réputation perdure... Et s'il fait encore froid aujoud'hui, par chez vous, rien de vous empêche d'essayer : il vous réchauffera peut-être...

Bon dimanche à tous. (Je pars assurer l'accueil au club d'éducation canine .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annick et même si tu avais déjà expliqué, un rappel ne fait pas mal sagesse

Alors si le Chouchen touche le cervelet, vais éviter d'en boire lol !

Les clubs sont ouverts en cette période hivernale en Bretagne ? bon courage et à tout à l'heure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Merci Annick et même si tu avais déjà expliqué, un rappel ne fait pas mal

Alors si le Chouchen touche le cervelet, vais éviter d'en boire

Les clubs sont ouverts en cette période hivernale en Bretagne ? bon courage et à tout à l'heure Very Happy


Le club ne ferme que durant les fêtes de fin d'année (faut pouvoir faire ripaille ) et entre début juillet et fin aoüt. Les bretons, sont des solides et leurs chiens itou. Ils sont habitués aux intempéries. Si nous attendions le beau temps pour sortir, nous ne serions pas souvent dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Alors si le Chouchen touche le cervelet, vais éviter d'en boire lol !


Lequel ? ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
J'arrête de taquiner nos pauvres administrateurs et modérateurs, épuisées par la lourde tâche de tenter de canaliser nos débordements délirants bounce, pour en revenir au chouchen.

Je crois avoir déjà expliqué (il y a fort longtemps) les raisons de perte d'équilibre attribuée à la consommation du nectar des dieux. (Mais comme j'arrive à un âge ou l'on commence à radoter, je recommence...)

A l'origine, le chouchen était fabriqué en récoltant le miel après enfumage de la ruche. Le miel contenait donc des cadavres d'abeilles (et leur venin) ; et ce fameux venin anesthésiait le cervelet, centre de l'équilibre dans le cerveau, d'où (comme le cidre... ) les chutes en arrière. Maintenant, nous n'avons plus de venin dans le chouchen actuel (qui semblerait presque de la limonade par rapport au chouchen d'autrefois ), mais la réputation perdure... Et s'il fait encore froid aujoud'hui, par chez vous, rien de vous empêche d'essayer : il vous réchauffera peut-être...

Bon dimanche à tous. (Je pars assurer l'accueil au club d'éducation canine .)


merci1 Annick, une piqure (d'abeille) de rappel ça ne fait pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Lucrèce a écrit:
Alors si le Chouchen touche le cervelet, vais éviter d'en boire


Lequel ?


Le cervelet, c'est qui nous reste du cerveau, tout rabougri, après le passage du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien ri en vous lisant mercii a tous ca fait du bien pour le moral

si volga veut compter les poils de sa belle chienne ca va prendre du temps bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Volga a écrit:
Lucrèce a écrit:
Alors si le Chouchen touche le cervelet, vais éviter d'en boire


Lequel ?


Le cervelet, c'est qui nous reste du cerveau, tout rabougri, après le passage du froid.


On voit ce qui reste du cervelet chez certain ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit récapitulatif :

(Elle n'est pas belle cette image !).

Le cervelet est formé par bourgeonnement au bord rostral du quatrième ventricule, au niveau de la lèvre rhombique. Les neurones des noyaux cérébelleux profonds sont les premiers engendrés au niveau de l’angle du quatrième ventricule, puis migrent en position rostrale. Les grains cérébelleux sont formés ensuite presque au même endroit et migrent à peu près de la même manière, en surface du cervelet, pour former la couche des grains externes, avant d’effectuer une seconde migration, radiaire, vers la profondeur du cervelet, au contact des fibre gliales radiaires (glie de Bergmann), pour former la couche des grains internes. Les cellules de Purkinje sont engendrées le long du quatrième ventricule et migrent directement, radialement, pour former la couche correspondante. L’origine et le mode de migration des autres neurones cérébelleux restent mal connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Petit récapitulatif :

(Elle n'est pas belle cette image !).

Le cervelet est formé par bourgeonnement au bord rostral du quatrième ventricule, au niveau de la lèvre rhombique. Les neurones des noyaux cérébelleux profonds sont les premiers engendrés au niveau de l’angle du quatrième ventricule, puis migrent en position rostrale. Les grains cérébelleux sont formés ensuite presque au même endroit et migrent à peu près de la même manière, en surface du cervelet, pour former la couche des grains externes, avant d’effectuer une seconde migration, radiaire, vers la profondeur du cervelet, au contact des fibre gliales radiaires (glie de Bergmann), pour former la couche des grains internes. Les cellules de Purkinje sont engendrées le long du quatrième ventricule et migrent directement, radialement, pour former la couche correspondante. L’origine et le mode de migration des autres neurones cérébelleux restent mal connus.


Elle a raison, Volga : à midi il ne devait plus rester qu'un grain dans le mien ; et encore, détectable au microscope électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux pourquoi on dit: elle a pas tout son grain
merci j en ai ajoute un grace a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pense aussi a une tete d autruche mais j ai pas ose le dire
peur de perdre le grain qu e je viens de gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé la même chose que toi et je suis certaine que dans la nature il y a plein d'exemples de ce type.

Mais dans le cas suivant : Où se trouve le cervelet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
J'ai pensé la même chose que toi et je suis certaine que dans la nature il y a plein d'exemples de ce type.

Mais dans le cas suivant : Où se trouve le cervelet ?



J'ai bien une idée... mais je le dirai pas jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...