Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zari59

[résolu]Perdu yorkshire [RETROUVEE]

Messages recommandés

Bonjour,
je me prénomme Rita, j'habite à Merville (59660).
Je m'inscris sur ce forum, car j'ai perdu ma petite chienne yorkshire, samedi 4 février, à Loos en Gohelle (62750).
Elle s'est enfuie du jardin de ma fille chez qui nous étions en visite.
Malgré toutes nos recherches, nous ne l'avons toujours pas retrouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rita et bienvenue à toi.

C'est un moment très éprouvant que de perdre cette petite puce, j'espère que la retrouveras très vite.

L'as tu signalé à :

http://www.chien-perdu.org/

et peut être aux différents vétérinaires, fais des affichettes dans le quartier, contacte les commerçants, les refuges animaux ....

Courage. Continues tes recherches. S'affoler ne sert à rien, il faut être logique. Est elle tatouée, pucée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez mis une annonce sur chien-perdu.org ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je me suis aperçue de sa disparition, mon mari est allé, à pied, faire le tour des environs.
Il a ensuite pris la voiture pour élargir le périmètre des recherches.
J'ai fait du porte à porte pour demander si quelqu'un l'avait aperçue.
J'ai déposé des annonces sur "Leboncoin", "chien-perdu.org." et sur ce site.
J'ai téléphoné au vétérinaire de Loos en Gohelle, à la mairie, aux différents commerces, aux refuges pour animaux de la région, leur laissant mes coordonnées au cas où......
J'ai fait une déclaration à la Société Centrale Canine pour signaler que Bianca a été perdue (elle est pucée).
Des affiches ont été déposées aux écoles et à divers autres endroits.
Aucune nouvelle de Bianca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Volga,
Frimousse Cora m'a contactée, par téléphone, hier soir.
Il m'est impossible de la joindre par MP, ainsi qu'elle m'a demandé de le faire.
Ne pourrait-on pas faire exception, pour que je puisse lui envoyer un message, SVP ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne l'adresse de l'adolescent qui a retrouvé Bianca et l'a déposée chez ce monsieur :
9 rue du Cher
dans la même localité.
Merci de me tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eclipse et aux autres membres du site, pour votre soutien.
Je vais déposer plainte, cet après-midi, pour vol, ainsi que me l'a conseillé Frimousse Cora.
J'espère récupérer "ma petite douceur", comme je l'ai surnommée, rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eclipse et aux autres membres du site, pour votre soutien.
Je vais déposer plainte, cet après-midi, pour vol, ainsi que me l'a conseillé Frimousse Cora.
J'espère récupérer "ma petite douceur", comme je l'ai surnommée, rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zari59 a écrit:
Bonjour Volga,
Frimousse Cora m'a contactée, par téléphone, hier soir.
Il m'est impossible de la joindre par MP, ainsi qu'elle m'a demandé de le faire.
Ne pourrait-on pas faire exception, pour que je puisse lui envoyer un message, SVP ?
Merci.


Lucrèce ne s'est pas connectée hier (souffrante), ni moi même c'est donc involontairement que nous n'avons pas pu faire exception à votre demande.

C'est un réglage par défaut de Forumactif qui autorise les nouveaux membres à faire des MP après 10 commentaires seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous pourrez récupérer rapidement votre petite croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, je crois qu'il faut que vous lui proposiez de l'argent pour la récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas de bonne nouvelles aucune trace de cette petite
la police a etait chez ce monsieur mais dit toujour qune dame est venus la chercher
mais le probleme comment elle a sut que la chienne etais chez ce monsieur
ses vraiment bizare pour moi je pence qui connais la dame scratch
nous continuons a chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ment alors et il faudrait lui laisser la possibilité de faire réapparaitre cette petite comme par "hasard" sans qu'il ait besoin de se justifier.
De toutes les façons, il est le dernier à avoir eu entre les mains cette petite donc il est considéré "receleur" si elle n'est pas retrouvée...

Zari59, il faut absolument mettre la pression pour qu'il la relâche, proposer une récompense et contacter peut-être aussi la cellule anti-trafic (coordonnées sur le site chien-perdu)

Ah, c'est la poisse ! avez-vous dans vos relations des personnes qui pourraient aller voir cet individu ? histoire de l'impressionner un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que de tracasseries. Tous les moyens sont bons.

J'espère de tout coeur que la situation va s'arranger.

affraid Il m'était arrivé que des personnes se soient intéressées au petit Mambo et paraissaient très "amoureuses" de lui. Me demandant même qu'est ce que je ferai si jamais on me le volerai ...

J'avais inventé une histoire rocambolesque.

Je répondais que j'allais être très triste car il souffrait d'une grave maladie et nécessitait un traitement toutes les semaines. Sans traitement, cette maladie devenait contagieuse pour l'homme. Que les personnes en contact avec cet animal non traité en devenaient atteinte. Même si l'animal était tué, ça se remarquerait.

Je touche du bois, ça a toujours marché. Ils m'ont crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je dis pour retrouver des chats disparus mais rien y fait, c'est trop tard.
Depuis et dès qu'une personne inconnue s'approche de mes petits, je parle "maladie incurable" pour la décourager rapidement.

Ca me rappelle une anecdote avec mon Brummel qui était revêche avec moi mais pas les étrangers, ce qui avait failli lui coûter cher...

Alors que je le sortais faire ses besoins comme tous les jours, un gars plutôt marginal portant un sac à dos s'arrêta devant nous et prit Brummel dans ses bras tellement rapidement que je n'avais pas eu le temps de réagir. Tandis qu'il le tenait soulevé à bout de bras comme on peut le faire avec un enfant, il me demandait son âge et son nom. Sans réfléchir, spontanément je lui répondis que même s'il était beau, il était malgré tout vieux et gravement malade alors sans même me regarder, il me répondit : "ah bon ?!"... des secondes qui m'ont parue interminables pendant lesquelles je me demandais comment le rattraper s'il se mettait à courir avec mon petit affraid
Puis il le reposa sur le trottoir et tourna des talons sans rien ajouter...

J'étais pétrifiée, je venais de comprendre que le gars voulait voler mon Brummel et que mes mots l'avaient sauvé d'un triste avenir.
Nos anges gardiens étaient avec nous ce jour-là ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Frimousse Cora, je suis allée, accompagnée de la police de Liévin (chez qui je venais de déposer une main courante), chez ce monsieur.
Il a maintenu qu'il l'avait donné à une dame, habitant les environs, qui s'est présentée chez lui vers 12 heures.
Chose bizarre, vers 16 heures, il aurait retrouvée Bianca dans son jardin et elle se serait sauvée lorsqu'il aurait essayé de la rattraper.
Pour moi, soit il l'a donnée à quelqu'un, qu'il a contacté, mais refuse de donner le nom, soit il l'a remise à la rue.
Bianca commençait tout juste à être propre, à l'intérieur de la maison. Il est fort possible qu'il l'ait mise à la rue, après qu'elle ait fait ses besoins chez lui.
D'autant plus qu'il a affirmé qu'il ne voulait pas de chien dans sa maison. Alors pourquoi l'a-t-il recueillie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite histoire de Bianca

J'ai acheté Bianca, chez un éleveur de la région, le 22 septembre 2011.
Il s'en est séparé car elle ne menait pas ses grossesses à terme, malgré toutes les tentatives qui avaient été faites.
Lorsque je l'ai amenée chez mon vétérinaire il m'a dit qu'il me faudrait être patiente avec elle, car difficile de s'habituer à une maison lorsqu'on a passé ses 5 années de vie dans un box.
De la patience, j'en ai à revendre...
De craintive qu'elle était au départ, elle a pris plus d''assurance, au fil des mois. Elle a pris ses repères, dans sa nouvelle maison.
Elle copiait beaucoup sa conduite sur Relka, mon autre chienne croisée yorkshire-griffon de 12 ans.
Je les ai sorties samedi matin, dans le jardin de ma fille, pour qu'elles fassent leurs besoins. Elles se sont toutes deux précipitées vers la clôture en abboyant : un chat ou un chien à Proximité ?
Relka est très vite revenue à la porte, pour rentrer, mais plus de Bianca.
Je suis sortie et j'ai remarqué qu'un coin du grillage était soulevé. C'est par là qu'elle s'est sauvée pour courser cet autre animal.
J'ai prévenu mon mari qui est parti aussitôt à sa recherche.
La suite, vous la connaissez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas net et si la maman du gosse avait appeler le refuge en bloquant la petite dans ses murs, le problème ne se poserait pas.

Vous écrivez que le grillage avait été soulevé... est-ce qu'il y avait une faille à cet endroit ou est-ce quelqu'un qui l'a fait pour attraper la petite ?

Est-ce que ce gars dit vrai ? est-ce que finalement ce ne serait pas la maman du gamin qui serait venue la chercher ?

Le fait de vous dire que la petite s'est échappée et revenue dans son jardin, lui laisse l'éventualité de vous annoncer qu'elle se trouve à nouveau chez lui...

Leur avez-vous parlé "récompense" pour celui qui la retrouve ?

Avez-vous pensé à l'appeler par son nom devant la maison du gars et de la mère du gamin ? elle vous répondrait si elle entendait votre voix ?

Courage et ne lâchez pas prise !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tenir bon, continuer, persévérer.

Je vois que toi aussi Lulu tu dis les mêmes mots que moi pour les loulous et j'espère que ça continuera à décourager certaines personnes mal intentionnées. Tu as sauvé la vie de ton Brummel ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n arrete les malhonnetes c est honteux faut surveiller les sites de vente et dons on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
non, plus de nouvelles de Bianca.
J'ai reçu un coup de fil, samedi dernier, d'un homme qui a vu mon annonce sur leboncoin, et qui m'a signalé avoir aperçu un yorkshire à Loos-En-Gohelle, à proximité des établissements Loxam et Delbarre, direction Lens.
Habitant à une quarantaine de kilomètres de cet endroit, j'ai demandé à ma fille d'aller voir sur place. Pas de toutou en vue.
J'ai contacté d'autres personnes ayant perdu un yorkshire aux environs de Loos-En-Gohelle pour les prévenir que c'était peut-être leur chien que l'on avait aperçu.
Ils font régulièrement des rondes pour essayer de le retrouver. Je leur ai laissé mes coordonnées au cas où ils récupéreraient Bianca.
Voilà pour le moment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la SPA de Lens vient de me contacter, une personne a déposé Bianca, ce matin.
Elle l'a recueillie samedi 18 février, alors qu'elle errait dans les rues de Bully les Mines depuis plus d'une semaine.
Je vais la chercher cet après-midi.
Merci à toutes pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit'york a écrit:
rien n arrete les malhonnetes c est honteux faut surveiller les sites de vente et dons on sait jamais


comme quoi la spa est indispensable , et comme le dit TIYORK trop finissent à l'adoption sans chercher leur famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial c'est une bonne nouvelle !

On peut imaginer toutes les circonstances et en conclusion penser qu'elle a eu vraiment beaucoup de chance de ne pas se faire culbuter par une voiture...

Hier, j'avais vu sur le site chien-trouvé, un york affolé sur un pont de Bully ou Lens, je ne sais plus très bien et je leur avais mis le lien de l'annonce de zari59. Aujourd'hui, elle n'est plus sur le site, peut-être était-ce celle de la petite ? je ne trouve plus rien.

En tous les cas, je suis bien contente pour cette petite rescapée. Pensez à nous donner des nouvelles de temps en temps, je pense que ça fera plaisir à tous.

Câlins à la belle merci1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle pour toi et ta famille, super contente du dénouement, il y en a malheureusement tant et tant que l'on ne retrouve pas.

Merci aussi à tous ceux qui ce sont mobilisés pour essayer de trouver cette petite et qui t'on encouragée à ne jamais perdre espoir.

Comme le dit si bien Lucrèce, donnes de temps en temps de vos nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
championchampion bonne nouvelle, j'espère que nous aurons des nouvelles régulièrement génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,
Bianca a passé une bonne nuit, au chaud, auprès de ses maîtres.
Elle a maigri, mais va très vite reprendre du poids.
Sincèrement, je ne pensais pas pouvoir la retrouver.
14 jours d'attente, d'incertitudes, de fausses joies.
Et soudain, le coup de fil tant espéré : Bianca a été retrouvée.
Il faut toujours garder espoir, c'est ce qui permet d'avancer...
Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle joie de la retrouver , comme vous devez etre heureux

je ne sais comment vous dire ma joie pour vous

cela n'est pas toujours le cas regarder l'histoire de cette petite du 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...