bambou09 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour,je me présente, je suis bénévole et adhérente à la spa de port la nouvelle.j'ai deux chiens et huit chats tous adoptés en refuge.j'essaie d'aider les toutous et les chats en parlant d'eux pour qu'ils soient adoptés.je stérilise les chats errants dans mon village en partenariat avec la mairie.je nourris des chats errantsje suis occasionnelement famille d'accueil, mais c'est difficile pour moi car je craque en adoptant surtout ceux qui ont eu un passé difficile.je ne sais pas si je peux le marquer, mais si vous voulez aider la spa de port la nouvelle qui est un refuge qui n'euthanasie pas et qui fait au mieux pour le confort des animaux, vous pouvez devenir adhérent. l'adhésion coute vingt euros et un reçu fiscal vous sera envoyé. voir sur le site de spa port la nouvelle. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 6 mars 2012 à toi et à ta famille de poilus, c'est magnifique tout ce que tu entreprends pour les animaux. Tu as dû t'en rendre compte nous adorons les photos de tous nos amours.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 mars 2012 BambouIls sont heureux les chats de ta commune d'avoir un maire aussi conciliant et une personne comme toi qui se soucie d'eux.Tu peux nous présenter tes protégés car même si ce forum regroupe des fans de colleys et de yorks, nous aimons aussi les chats et autres 4 pattes.N'hésites pas à mettre ta bannière en signature et si tu le souhaites, je peux la placer sur le portail pour celles et ceux qui survolent le forum.Au plaisir de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bambou, et bravo pour tout ce que tu fais pour les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou09 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci, c'est peu comparé à toute cette détresse animale, mais c'est vrai c'est mieux que rien et j'ai la chance d'avoir un bon maire qui aime les animaux dans mon villageJ'ai un croisé berger labrador de six ans qui a un diabète insipide, c'est pour celà que nous l'avons adopté, il appartenait à des sdf et j'ai un croisé york caniche griffon noir adopté dans une fourrière et il avait la langue brulé, mais il va bien.J'ai aussi la chance d'avoir un vétérinaire super qui m'aide beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 mars 2012 bambou a écrit:Merci, c'est peu comparé à toute cette détresse animale, mais c'est vrai c'est mieux que rien et j'ai la chance d'avoir un bon maire qui aime les animaux dans mon villageJ'ai un croisé berger labrador de six ans qui a un diabète insipide, c'est pour celà que nous l'avons adopté, il appartenait à des sdf et j'ai un croisé york caniche griffon noir adopté dans une fourrière et il avait la langue brulé, mais il va bien.J'ai aussi la chance d'avoir un vétérinaire super qui m'aide beaucoup.Oui, en effet tout ou presque pour leur venir en aide, nous ne pouvons pas tous en dire autant...En ce qui me concerne, ma commune n'est pas "sensible" à la cause animale, les associations me répondent "absents" quand j'ai besoin et les vétos ne font pas de prix. Donc, tout plein tarif et en plus, j'ai déjà été critiquée pour ne pas identifier les chats errants que je stérilise et que je nourris... Tes loulous sont des rescapés comme la plupart des nôtres mais aucun des miens n'a eu la langue brûlée heureusement que ce petit a croisé ta route.Et tes chats ? j'adore les félins !A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou09 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Moi aussi j'adore les félins mais aussi les chiens, c'est plus facile d'avoir plusieurs chats que plusieurs chiens.Mes chats sont la plupart des chats adoptés en refuge dont une qui était sauvage, qui bavait tellement elle avait peur dans la cage donc nous avons décidés de l'adopter, elle s'est un peu sociabilisée mais c'etait une chatte sauvage de la rue, il y a six mois nous avons adopté une chatte dans un refuge de 14 ans et noire, trois ans qu'elle était là, elle va super bien et a bien grossi, les deux derniers sont deschats trouvés dans mon village, dont un qui était tombé dans un ancien pressoir à vin ou qu'on avait jeté la dedans, c'est le voisin qui est venu me chercher et on l'a sorti, il était tout maigre et les yeux collés, le corps noir de puces, mon véto l'a soigné et il va bien, et la dernière que nous avons depuis 1 mois elle a 4 mois trouvé squelettique chorriza plus clamydiose, pus dans le nez les yeux ne s'alimentait pas, elle est resté 15 jours hospitalisée et mon véto et son assitante l'a sauvé, maintenant elle est à la maison et va super bien, fait tout le temps la folle et joue avec les autres.Tout ce petit monde s'entend super bien, mais j'ai beaucoup d'amies dans la protection animale dans mon coin et on arrive à faire des choses ensemble.Puis dans les villages vers chez moi il y a des associations pour les chats qui s'occupent des chats de leur village. Moi pas d'association mais un super maire et puis il n'y a pas de fourrière.J'ai la spa de port la nouvelle qui m'aide aussi pour stérilier des foyers ailleurs, là on a stérilisé 25 chats et il en manque 15 environs dans une campage, ils sont nourris et plus de chatons.Je vous souhaite bon courage car je me doute que dans les grandes villes ce n'est pas facile, c'est plus simple en tout cas dans mon village et quelques villages autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci et l'on peut dire "bonne chance" aussi à tous ces minous parce qu'il y a des disparitions sans aucunes traces et les chasseurs... bien entendu qui ne sont pas innocents.Si tu ne veux pas partager avec nous tes photos, tu peux toujours nous mettre un lien qui nous permet de les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou09 0 Posté(e) le 6 mars 2012 je vous mettrais des photos mais je ne sais pas le faire, donc je dois attendre qu'une amie ait le temps pour les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bambou et merci pour ta présentation !Cela aurait été dommage de ne pas la faire, tu as une super grande famille d'après ce qu'on lit et c'est agréable d'avoir des personnes comme toi pour sauver tous ce petit monde Concernant l'insertion des photos, je te mets le lien qui détaille bien la procédure : http://www.sos-collies-yorkies.com/t409-comment-inserer-une-photoVoilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 6 mars 2012 soit la bienvenue BAMBOU , je connais bien le sauvetage pour le pratiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tit'york 0 Posté(e) le 6 mars 2012 et bravo pour se que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites