Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

Il n'y a pas que les galgos ... HORREURS DANS LE PAYS BASQUE

Messages recommandés

ANIMAL CROSS (association de défense animale 64000)

Suite de l'affaire du fossé de Briscous (un cadavre de chien labrit trouvé avec une corde en nylon autour du cou) affraid

Samedi 3 mars dernier, une équipe Animal cross et de représentants de la fondation BB lançait dans les villages de Briscous et de Urt un appel à témoin afin de faire connaître la macabre découverte d'un chien labrit martyr et de recueillir des informations sur son identité.
Un grand nombre d'habitants des deux communes n'ont pas hésité à confier la dure réalité : «c'est en effet une pratique courante que de pendre un chien qui désobéit ou qui conduit mal le troupeau !» Des aveux affligeants que des témoins ont souhaité faire connaître avec parfois un certain soulagement.
Il fut malheureusement regrettable d'avoir à faire intervenir la gendarmerie à la suite de menaces armées de la part d'un habitant de Urt. En effet, il n'a pas apprécié que nous lui fassions remarquer que son chien n'avait pas d'eau à disposition ! Une nouvelle plainte a du être déposée pour menace de mort !

L'enquète continu concernant les ossements retrouvés dans le même fossé que le chien. En effet, l'affaire est trouble : s'il avait s'agit d'un abattage clandestin, pourquoi alors retrouver une cuisse entière de l'animal ! la DDPP de Pau a donc pris en charge des échantillons afin de rechercher les traces d'une maladie non déclarée par un éleveur soucieux de ne faire intervenir ni vétérinaire, ni service d'équarrissage.

Deux affaires bien terribles à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , il faut aller sur le site d'Animal Cross..
Mais je ne sais pas où est le sujet, je l'ai reçu par mail de leur organisation qui est dans le 64 à Jurançon
http://www.animal-cross.org/qui-sommes-nous/

Je n'ai jamais aimé les bergers ou éleveurs, mais là c'est encore pire..
Ce ne sont que des viandards colèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus ca va, plus l'homme se déchaine....................ah, si j'etais le Bon dIEU.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand nombre d'habitants des deux communes n'ont pas hésité à confier la dure réalité : «c'est en effet une pratique courante que de pendre un chien qui désobéit ou qui conduit mal le troupeau !» Des aveux affligeants que des témoins ont souhaité faire connaître avec parfois un certain soulagement.

Une question importante se pose...
Ces français ont ils besoin de punir leur chien, pour leur incapacité à être des chiens de troupeau !!!
D'ou vient cette idée de punition ?
Les chiens ont ils l'idée du bien et du mal pour être punis ? (cela va de paire)

Dire que je vis dans ce département de crétins... Déjà ici des affaires de chevaux tués affreusement, pour du fric...
Je suis dégoûtée de cet endroit... entre la corrida, l'élevage concentrationnaire (porcs, veaux, canards, poulets..)
+ les chasseurs SOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
plus ca va, plus l'homme se déchaine....................ah, si j'etais le Bon dIEU.....


Tu sais To, il paraît que Dieu a fait l'homme à son image. Le pauvre... il ne doit pas être fier s'il se regarde dans un miroir ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
TO a écrit:
plus ca va, plus l'homme se déchaine....................ah, si j'etais le Bon dIEU.....


Tu sais To, il paraît que Dieu a fait l'homme à son image. Le pauvre... il ne doit pas être fier s'il se regarde dans un miroir ! affraid


Il n'est pas très concerné par le monde animal, Dieu non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des moments ou j'aimerai avoir une ame de tueuse......et dans ces moments, donnez moi une artillerie, ce sera une hécatombe...je suis si révoltée de voir la nature de l'homme, écoeurée...à un point de saturation inimaginable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle honte d'être un humain.

J'utiliserai si facilement la loi du talion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
annick a écrit:
TO a écrit:
plus ca va, plus l'homme se déchaine....................ah, si j'etais le Bon dIEU.....


Tu sais To, il paraît que Dieu a fait l'homme à son image. Le pauvre... il ne doit pas être fier s'il se regarde dans un miroir ! affraid


Il n'est pas très concerné par le monde animal, Dieu


C'est pas Woody Halen qui a dit : "Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Un grand nombre d'habitants des deux communes n'ont pas hésité à confier la dure réalité : «c'est en effet une pratique courante que de pendre un chien qui désobéit ou qui conduit mal le troupeau !» Des aveux affligeants que des témoins ont souhaité faire connaître avec parfois un certain soulagement.

Une question importante se pose...
Ces français ont ils besoin de punir leur chien, pour leur incapacité à être des chiens de troupeau !!!
D'ou vient cette idée de punition ?
Les chiens ont ils l'idée du bien et du mal pour être punis ? (cela va de paire)

Dire que je vis dans ce département de crétins... Déjà ici des affaires de chevaux tués affreusement, pour du fric...
Je suis dégoûtée de cet endroit... entre la corrida, l'élevage concentrationnaire (porcs, veaux, canards, poulets..)
+ les chasseurs



A mon avis si le chien est nul au troupeau (ou pour autre chose) c'est que celui qui lui a appris ne vaut pas grand chose ! Le chien ne demande qu'à faire plaisir à son maitre, je ne suis pas sûre qu'il ait la notion de bien et de mal, du moins dans ces cas là !

Quant au département de crétin, j'y suis aussi en plein : les affaires de maltraitance de chevaux sont légions, surtout l'été, et oui une région touristique se doit d'avoir des "ranchs et des promenades à cheval" mais l'hiver les chevaux on les mets dans un coin et ont les oublie ! Je passe sur les élevages concentrationnaires, ici pas de veaux ni de porcs du moins à ma connaissance, mais pour les volailles bonjour les dégâts ! Les corridas n'en parlons pas, je suis prise en étau entre Carcassonne et Béziers qui chaque année font leur féria, sans compter tous les petits village qui essaient de monter leur propre féria, c'est un combat épuisant et sans fin ! Je finirais par "mes amis les chasseurs" non même pas parce que je crois que j'en deviendrais "grossière" enfin vous savez ce que j'en pense.... Twisted Evil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les arrieres les animaux sont que du betail ou un outil de travail alors comment voulez vous qu ils les respectent? rien a faire ils sont primaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...