Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Bon week end

Messages recommandés

☀C'est le week-end, j'ai envie de vous offrir ce petit bonheur (de Félix Leclerc) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette vidéo..
Surtout les oiseaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ANNICK et merci c'est un petit bonheur que tu nous a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci1 Annick, j'aime beaucoup l'atterrissage de la mésange bleue sur le nichoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Annick, j'aime beaucoup l'atterrissage de la mésange bleue sur le nichoir...


Si tu aimes les petites ailes déployées, je te mets un lien : à partir de la huitième photo, tu en trouveras quelques unes qui correspondent à tes goûts (elles me plaisent bien également pour le mouvement et les reflets). C'est une sortie ornitho que nous avons fait en janvier près de Brest.

http://www.viltansou.com/sortie-ornithologique-au-relecq-kerhuon-2/#!prettyPhoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Volga a écrit:
Annick, j'aime beaucoup l'atterrissage de la mésange bleue sur le nichoir...


Si tu aimes les petites ailes déployées, je te mets un lien : à partir de la huitième photo, tu en trouveras quelques unes qui correspondent à tes goûts (elles me plaisent bien également pour le mouvement et les reflets). C'est une sortie ornitho que nous avons fait en janvier près de Brest.

http://www.viltansou.com/sortie-ornithologique-au-relecq-kerhuon-2/#!prettyPhoto


:merci02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Volga a écrit:
Annick, j'aime beaucoup l'atterrissage de la mésange bleue sur le nichoir...


Si tu aimes les petites ailes déployées, je te mets un lien : à partir de la huitième photo, tu en trouveras quelques unes qui correspondent à tes goûts (elles me plaisent bien également pour le mouvement et les reflets). C'est une sortie ornitho que nous avons fait en janvier près de Brest.

http://www.viltansou.com/sortie-ornithologique-au-relecq-kerhuon-2/#!prettyPhoto


et pour cette de plumes et d'envoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un joli souvenir cette sortie ornitho. Nous étions très content d'avoir réussi à observer le butor étoilé et nous avions été étonné par le ballet incessant des pouillots véloces. Vous le connaissez ce petit oiseau que l'on entend chanter dès le début du printemps. Je suis certaine que vous connaissez son chant : tchip-tchap, tchip-tchap... qui lui a valu le surnom de compteur d'écus ; d'ailleurs son nom anglais est : chiffchaff. Ecoutez quand vous irez vous promener à la campagne (et même en ville) : vous êtes sûrs de l'entendre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annick !

Nous avons la chance de nourrir différentes espèces et depuis quelques semaines le pouillot véloce nous gratifie de son chant toute la journée auxquels s'ajoutent celui du serin cini, des mésanges (bleues, charbonnières, huppées, nonnettes), pinsons, fauvettes à tête noire, rouge-gorge, sansonnets, grives, roitelets, accenteurs et sans oublier les plus classiques tels que moineaux, merles, tourterelles, ramiers, pies qui survolent, pics épeiches et depuis peu un couple de geais que nous apprécions moins bien même si son plumage est beau.

Le plaisir est sans nul doute le passage de ces merveilleuses mésanges à longues queues et notamment celui d'un couple qui aime s'attarder sur les mangeoires pour déguster les pâtées et boules de graisse.
Si par chance, nous nous trouvons sous l'arbre à ce moment, elles ne sont pas effrayées et nous regardent avant de s'envoler joyeusement vers les conifères.

Oui, c'est beau et les observer nous permet de nous rapprocher un peu plus et d'apprendre à les respecter. Malheureusement, l'humanité n'est pas assez sensible à cette merveilleuse nature qui nous entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oiseaux, quel reve.....eux, ils t'adoptent ou pas......avec du temps... j'ai eu dans mon jardin, l'autre, une tourterelle et une colombe, les deux venaient manger dans ma main, et lors de fortes chaleurs, entraient a la maison en marchant....Very Happy en dépis du chat et des chiens....meme pas peur!!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Merci Annick !

Nous avons la chance de nourrir différentes espèces et depuis quelques semaines le pouillot véloce nous gratifie de son chant toute la journée auxquels s'ajoutent celui du serin cini, des mésanges (bleues, charbonnières, huppées, nonnettes), pinsons, fauvettes à tête noire, rouge-gorge, sansonnets, grives, roitelets, accenteurs et sans oublier les plus classiques tels que moineaux, merles, tourterelles, ramiers, pies qui survolent, pics épeiches et depuis peu un couple de geais que nous apprécions moins bien même si son plumage est beau.

Le plaisir est sans nul doute le passage de ces merveilleuses mésanges à longues queues et notamment celui d'un couple qui aime s'attarder sur les mangeoires pour déguster les pâtées et boules de graisse.
Si par chance, nous nous trouvons sous l'arbre à ce moment, elles ne sont pas effrayées et nous regardent avant de s'envoler joyeusement vers les conifères.

Oui, c'est beau et les observer nous permet de nous rapprocher un peu plus et d'apprendre à les respecter. Malheureusement, l'humanité n'est pas assez sensible à cette merveilleuse nature qui nous entoure.


cheerssunny:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...