Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Carcassonne, un policier accusé par .....

Messages recommandés

VRAIMENT CERTAINS ONT TENDANCE A SE SENTIR AU DESSUS DES LOIS !!!!!!!!!!!!!!!! PAUVRE CHOSE VA !!!!!!!!!!!


http://www.lindependant.fr/2012/04/13/un-policier-accuse-par-son-voisin-de-maltraitance-a-animaux-il-m-a-fait-mettre-a-genoux-m-a-mis-le-pistolet-sur-la-tempe,130878.php

Un policier accusé par son voisin de maltraitance à animaux




Le 13/04/2012 à 06h00 par Patrick Bessodes | Mis à jour à 10h01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Eclipse, je me permets de copié l'intégralité parce que dans quelques temps, nous n'aurons peut-être plus accès à l'article.

Deux fox-terriers s'acharnent sur un troisième couché au sol, quasi inerte. Ses yeux bougent encore. Les deux chiens "jouent" avec lui comme il le ferait avec une peluche. Incroyable scène que cette vidéo filmée par Pierre (*), un Rustiquois, lundi de Pâques, dans le petit enclos de l'élevage canin de son voisin. Pierre vit dans ce quartier pavillonnaire et a décidé de briser le silence sur ce qu'il vit avec sa femme, ses trois enfants et ses voisins depuis un an.

Un chiot jeté à la poubelle


Le maire du village, alerté par la situation, vient d'envoyer un courrier au policier, propriétaire de ces canidés pour dénoncer de nombreuses nuisances. "Ces chiens sont soumis à toutes les intempéries, qu'il fasse 40°C ou qu'il gèle. Ils s'égorgent entre eux. Je sais que des enfants ont trouvé une fois un chiot déchiqueté. C'est monstrueux !". Pierre affirme avoir vu quatre à cinq chiots morts dont un avait été jeté directement à la poubelle. Lundi 9 avril, il a filmé la scène (*). Mardi, il s'est rendu à la brigade de gendarmerie de Trèbes et a déposé plainte pour cruauté envers animaux et menace de mort avec une arme (lire le cadre ci-dessous).

"On entendait les hurlements d'un chien en train de mourir"

Depuis un an et le développement de cet élevage, le voisinage subit des nuisances sonores. Un voisin qui a l'habitude de passer devant chez le policier témoigne. "Il y a bien une quinzaine de chiens dans 2 à 3 m2. Ils sont toujours enfermés au milieu de leurs excréments". Un autre vient de déménager le week-end dernier. Une pétition lancée par l'épouse de Pierre a déjà récolté une quinzaine de signatures.

Retrouvé les pattes gelées

Lundi dernier, Pierre est en famille dans son jardin. Les hurlements des fox-terriers deviennent atroces. "On entendait les hurlements d'un chien en train de mourir. On était avec mon frère et ma belle-soeur qui m'a poussé à y aller. L'un d'eux que l'on appelait 'qu'un oeil ', assez faible se faisait dévorer vivant par les autres. J'ai filmé la scène pour avoir une preuve de ce qui se passait et je l'ai sorti du box. Il est mort chez nous". En février, pendant la période de froid, le même animal avait été attaqué et Pierre l'avait récupéré. "Il avait les pattes gelées. Une dame de la SPA voulait le récupérer, mais je pensais qu'il fallait le rendre à son propriétaire. Il était venu le chercher chez moi et m'avait dit que je n'avais pas à m'en mêler, qu'il faisait un élevage avec de la sélection naturelle".

Le lendemain, Pierre portait plainte et voyait son médecin qui constatait l'existence de douleurs au niveau du thorax et un état dépressionnaire (20 de tensions). Son docteur lui a signé une interruption temporaire de travail de sept jours. "Ma femme et mes enfants sont aujourd'hui traumatisés par tout ce qui s'est passé. On souhaite juste que cela cesse". La gendarmerie s'est saisie de l'affaire - elle était en mairie hier - et mène son enquête.

Note de la rédaction : nous avons à notre disposition cinq vidéos à propos de cette affaire. La première d'1 min 24 montre deux chiens adultes se disputant le cadavre d'un chiot. La deuxième, de quatre secondes, est un gros plan sur ce cadavre. La troisième, de cinq secondes, montre l'un des chiens à côté du corps du chiot. Cette vidéo, moins choquante mais cependant assez dure, à voir ci-dessous, est la seule que nous avons décidé de publier en appui de notre enquête.



Sur le bout de vidéo, le malheureux au sol parait ne plus respirer.
Race de petite taille mais redoutablement dangereuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lucrèce, je l'avais copié en entier et je trouvais qu'il était relativement long, donc j'ai mis le lien, mais tu as raison, il se peut que nous ne puissions plus y accéder, souvent je râle parce que le sujet a disparu, et je n'y ai pas du tout pensé.

Oui, il faut agir, mais pour l'instant je crois qu'il n'y a pas grand chose de fait .... Vous devez sûrement comprendre pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous joint l'article paru dans l'indépendant de ce matin. En tant que spa nous n'avons pas été au courant si ce n'est par la presse, j'essaie de joindre la spa de Carcassonne pour savoir s'ils savent quelque chose. J'en ai parlé à notre Présidente, on va transmettre le dossier au service juridique de Paris, pour se porter partie civile !
Rien que de lire l'article, ça m'énerve et bien sûr les chasseurs qui prennent positions ces andouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est honteux! il n est pas au dessus des lois quand meme

merci a ta presidente vidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...