Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI 93

Bonjour à tous et à toutes

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire sur votre forum afin de trouver une très bonne famille à une petite chienne croisée york et fox que j'ai trouvé il y a 10 jours à LIVRY-GARGAN (93190) et qui malgré mes nombreuses démarches pour retrouver ses maîtres ( commissariats, fourrière, vétérinaires ) sont restées vaines . Je pense qu'elle a été abandonnée car elle n'est ni tatouée, ni pucée et n'avait pas de collier . D'après mon vétérinaire elle est agée de 5 mois . Permettez moi de vous présenter cette petite chienne que j'ai nommé FIDJI : elle est adorable et très affectueuse , dynamique et vive, elle n'est pas encore propre et n'aime pas rester seule ( elle panique et gratte la porte ) mais cela devrait s'arranger en l'éduquant ...... c'est tout simplement une gentille petite chienne très attachante qui mérite de trouver une bonne famille .
Je l'aurais bien gardé mais je possède déjà 2 gros chiens et 6 chats .
Pas de problème avec les enfants, les chats et les chiens .
Merci de m'accueillir dans votre forum et espère vivement trouver de gentils maîtres à FIDJI par votre intermédiaire .
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements concernant FIDJI .
Je vous joints une photo ....
Cordialement
vivi 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas de photo sur ton message.
J'aimerai bien la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv01 nous ne voyons pas la photo !

As tu mis une annonce sur chien-perdu.org ?
Avant de chercher à la placer fais appel à une association pour l'identification et pour son suivi chez son nouveau propriétaire. Il y a des lois, le mieux est de le faire dans les règles dans son intérêt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi à toi et ta petite bande de poilus.
Comme l'a signalé Volga, il faudrait aussi passer une annonce sur chien-perdu.org et trouver une association qui puisse la prendre en charge. Si tu as besoins d'avoir d'autre renseignements, nous somme prêts à t'aider pour t'indiquer la marche à suivre.
C'est bien mieux pour la puce et bien plus sécurisé, ça n'a rien à voir avec toi, c'est juste pour éviter qu'elle ne tombe dans les griffes de personnes pas très honnêtes qui malheureusement foisonnent.
J'espère que le forum t'apportera ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv02 et bonjour !

Volga et Eclipse ont déjà exprimé ce que je pense et j'ajoute même que 10 jours pour affirmer que cette chienne ne sera pas réclamée, c'est un délai plutôt court. As-tu consulté le site cité ci-dessus afin de savoir si cette petite n'est pas recherchée ?
As-tu regardé sur leboncoin et autres sites ?
Sur chien-perdu.org, il y a des membres de la PA qui parcourent le net et qui peuvent éventuellement savoir...

Peux-tu mettre une photo ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil sur le forum .
Pour information et pour rassurer tout le monde,J'ai effectué toutes les démarches nécessaires pour retrouver ses maîtres : j'ai télephoné aux commissariats et vétérinaires des communes avoisinantes pour savoir si quelqu'un avait déclaré sa perte et j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques, j'ai prévennu la fourrière de CHAILLY-EN-BRIE qui s'occupe du ramassage des chiens trouvés sur la voie publique de mon département en laissant également mes coordonnées, j'ai mis des affichettes dans le secteur ou je l'ai trouvé mais à ce jour je n'ai aucun retour, j'ai décidé de garder FIDJI avec moi afin de lui éviter la mise en fourrière ou refuge car elle très paniquée pour le moment . Je me fais peu d'illusion sur sa situation vu qu'elle n'est ni tatouée, ni pucée et n'avait pas de collier, de plus je l'ai trouvé le 1er jour des vacances scolaires de notre zone alors ... il est bien évident que j'aurais préféré retrouver ses maîtres avant de la proposer à l'adoption . Il ne faut quand même pas 15 jours pour retrouver son chien si on fait les démarches nécessaires .
Je n'arrive pas à mettre une photo de FIDJI, pourriez vous me dire comment faire,
en vous en remerciant par avance,
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il ne faut pas 15 jours pour entreprendre des recherches mais peut-être autant que le nombre des vacances scolaires...

Je comprends bien ta position et ton souhait de la faire adopter mais je persiste en te conseillant de te rapprocher d'une asso qui la prendra en charge (stérilisation, identification et vaccination) car pour un particulier, ces frais-là sont bien souvent plus importants que pour une asso qui bénéficie de tarifs spéciaux.
De plus, la petite partirait sous contrat, ce serait une garantie d'un bon placement.

5 mois ? serait-elle une invendue d'élevage amateur ? scratch

Quoi qu'il en soit, cette petite doit être identifiée avant d'être mise à l'adoption. Il y a des admins de forums qui se substituent à des associations et à des refuges en permettant ou en favorisant des adoptions d'animaux non identifiés et non stérilisés ; c'est leur fonctionnement mais ils sont hors-la-loi.

Je ne permets pas ces pratiques sur mon forum. Je n'insisterai pas autant si la petite était identifiée.

Je pense que ces explications peuvent t'aider à insérer une photo :
http://www.sos-collies-yorkies.com/t1402-comment-inserer-une-photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi VIVI 93 et je ne peux que dire la meme chose que VOLGA, ECLIPSE et LUCRECE, Il faut être très prudent et surtout quand elles sont jeunes comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je mettrai les photos en ouvrant un post d'adoption lorsque Vivi aura pris contact avec l'asso.


OUI MA GRANDE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous informer que j'ai trouvé une bonne famille pour FIDJI, en effet en me rendant au club canin
samedi pour le dressage de mon chien, j'en ai profité pour emmener FIDJI et du coût le cousin du dresseur est tombé sous le charme de la petite chienne, elle va dans une famille avec une enfant de 6 ans et 4 chats à la maison . Je suis ravie car je pourrais ainsi revoir FIDJI et avoir régulièrement de ses nouvelles .
Je vous remercie de vos bons conseils et de votre accueil, je resterais en contact avec vous si vous voulez bien car je suis une grande amie des bêtes de tout genre .....
Pour information, je possède une chienne dalmatienne de bientôt 12 ans et un chien rhodésian ridgeback de
2 ans et 6 chats européens, un cochon dinde et des oiseaux ..... une bien belle famille ......
bonne journée
vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI 93 a écrit:
Je viens vous informer que j'ai trouvé une bonne famille pour FIDJI, en effet en me rendant au club canin
samedi pour le dressage de mon chien, j'en ai profité pour emmener FIDJI et du coût le cousin du dresseur est tombé sous le charme de la petite chienne, elle va dans une famille avec une enfant de 6 ans et 4 chats à la maison . Je suis ravie car je pourrais ainsi revoir FIDJI et avoir régulièrement de ses nouvelles .
Je vous remercie de vos bons conseils et de votre accueil, je resterais en contact avec vous si vous voulez bien car je suis une grande amie des bêtes de tout genre .....
Pour information, je possède une chienne dalmatienne de bientôt 12 ans et un chien rhodésian ridgeback de
2 ans et 6 chats européens, un cochon dinde et des oiseaux ..... une bien belle famille ......
bonne journée
vivi


Merci VIVI pour cette bonne nouvelle. Very Happy de plus tu pourras nous donner de ces nouvelles puisque tu la verras régulièrement !

Maintenant il est de tradition de nous mettre des photos de tes protégés love3 voici le lien pour les insérer : http://www.sos-collies-yorkies.com/t409-comment-inserer-une-photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'ils sont beaux...............Shocked

Merci a toi pour FIDJI:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dalmatienne ne fait pas son âge, flower pour ce qui est de ton rhodésian ridgeback c'est une race (fort heureusement) rare, tu l'as découverte comment ?

Tu peux nous mettre aussi des photos de tes chats, nous les adorons aussi bienheureu1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes deux loulous et encore merci pour FIDJI et oui tu pourras nous donner des news de temps à autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous as gâtés. Merci Vivi pour ce partage, maintenant il faut faire aussi plaisir aux amoureux des minous.

A bientôt pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Fidji !

Je suppose que cette personne qui fréquente les clubs canins expliquera à son cousin l'importance de la vaccination, de l'identification et de la stérilisation.

Au plaisir de te relire et merci pour les photos de tes 2 jolies loulous et comme le précise Eclipse, les minous aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...