Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

des chenilles en invitées à la maison

Messages recommandés

hier nous avons eu la surprise d' avoir sur notre terrasse des invitées , DES CHENILLES je les ai ramassée et aussitot montré à BENOIT se sont bien les salopries que beaucoup redoutent

j'en avais entendu parlé mais pas encore vu de près je ne vous dis pas mon stress pour sortir les petits des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit'york a écrit:
affraid tu parles des fameuses chenilles vu a la tv?


oui se sont elles mon mari a trouvé des nids ce matin dans un terrain voisin c'est mortel pour les chiens ils se retrouvent sans langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dangereux, ne pas balayer, les poils sont très légers. Nous utilisons si nous pouvons atteindre les nids des grands sacs de farine et faisons tout cramer mais ce n'est pas évident.

La meilleure des solutions pour nous, nous mettons nos animaux à l'abri et si elle sont en procession, nous les laissons traverser tranquillement le terrain afin qu'elles continuent leur route sans être en alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous détruisons les nids dès que nous les trouvons. Nous contrôlons aussi les pins du voisinage, quelquefois ils en sont infestés. Je pense aussi que les pompiers dans certains endroits peuvent être efficaces.

Mon fils à solutionné le problème car un des petits avait eu une réaction allergique et avait dû être aux urgences. Il a abattu tous les pins du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des pièges ont été posé avec des poches en desous de l'arbre mais moi je suis à 200 m environ de ces pins il y en a 3 maintenant

peut'etre qu' il y a des nids dans d'autre endroit moi je suis vigilente à la maison mais de la à tout voir

je surveille surtout mes petits à savoir s'ils ne font pas de bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...