Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Comme le titre l'indique, si l'on parlait un peu de ce que l'on aime ? sucré ? salé ? épicé ?Je suis curieuse de savoir ce qui affole vos papilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ah ah ah !!!ben nous c'est évidamment " LA CHOUCROUTE " et une bonne "FORET NOIRE"" alors ???A VOUS ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Vous ne serez pas étonnés si je vous réponds : les fruits de mer. Et oui, je sais : les pauvres petites bêtes . Mais, bon, je suis bretonne...: "ils ont des chapeaux ronds"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raggoose 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Mon repas favori. Tartes aux légumes Gâteau aux marronsEt bien sûr du chocolat à toute heure![center][/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Voilà un sujet qui va nous faire grossir virtuellement à ce que je vois...Des spaghettis au pesto (vert), des gnocchi aux crevettes sauce à l'aneth,, des champignons à la crème, des courgettes italiennes, des lasagnes au saumon, je continue en dessert un fraisier, un banoffee, des crêpes à la cassonade, des bananes flambées, du pain d'épice maison, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Je me lance.En plat principal : La potée de choux,la soupe de poisson, les moules marinières,le couscous,la paella.En dessert : La croustade aux pommes,les îles flottantes.Quelques photos pour mettre l'eau à la bouche ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je viens,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Colleygirl a écrit: je viens,,,A une condition ! ! faut venir avec les Colleys Enfin, si ce n'est pas possible (pour les Colleys), c'est modeste chez nous, mais la porte est ouverte avec plaisir et c'est dit de bon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 21 mai 2012 JAMAIS SANS MES 14 COLLEYS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Sur un hectare de terrain, ils pourrons se divertir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 A mon tour :En entrées : les bijus ou violets plat : bouillabaissedessert : TOUS TOUS TOUS (je n'y ai hélas pas trop droit diabète oblige !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 21 mai 2012 moi j'aime les choucroutes de la mer , les salades composées et les fruits de mer et ici il y en a CANCALE est à coté la chantilly , le riz au lait , la mousse au chocolat et le pain d' épice de VOLGA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 sandra et les yorkis a écrit:et le pain d' épice de VOLGAFaudrait y gouter pour pouvoir comparer............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Eh bien moi j'aime une bonne salade mêlée, une bonne ratatouille!Les filets de perches du lac Léman, et d'autres poissons de merainsi que l'agneau.Beaucoup de desserts, je suis très sucre...Bavarois aux fraises ou framboises,tartes aux fruits,mousses crèmes, glaces et bien sûr du chocolat!!J'aime aussi les petits fruits avec de la crème épaisse de Gruyère. mmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je suis hélas nulle et archi nulle, en cuisine...Reine du micro onde, merci Pic...d..Mais j'adore aller manger les autres...Donc , je vais faire un tour chez vous tous cet été...Eté gastronomique, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...J'adore le pain et le fromage...Donc tous les plats ou il y a du fromage, j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 22 mai 2012 C'est une bonne idée John, tu peux venir!Je te ferai une raclette!Poutant dans le sud-ouest vous avez des bonnes choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Oui, le sud ouest est répute pour sa gastronomie.. Mais cette gastronomie ne me convient pas. .Le canard, je n'aime pas... les agneaux, les moutons, et les veaux ... non plus. .Je préfère et de loin, les plats sans viande, même si je ne suis pas encore végétarienne.. hélas.. .Le fromage, le pain, les oeufs, et les végétaux me vont très bien. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Oh punaise ! vous me mettez l'eau à la bouche Je suis ok pour la choucroute de Colleygril, tous les plats d'Eclipse mais sans viandes et la tarte aux légumes de RaggooseEvidemment, les fruits de mer de la Bretagne mais juste pour le parfum sans la bestiole et je veux bien des violets de Vidok quand je saurai ce que c'est exactement... La forêt noire, le gâteau aux marrons, le bavarois et le chocolat... ah la la... Quant au pain d'épices de Volga, je le connais, il est vachement bon et tout ce qu'elle a nommé, je connais et j'aime beaucoup aussi Avec tout ça, je pense que je n'ai pas qu'un plat préféré mais plusieurs. J'aime aussi la pizza et tout comme John, je ne sais ou plutôt je ne veux pas cuisiner alors je me régale avec des fromages ou plat gratiné.Et finalement, j'adore les oeufs sur le plat avec un pain frais croustillant... des oeufs fermiers bien orangés... j'en suis raide dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Lucrèce a écrit:Oh punaise ! vous me mettez l'eau à la bouche Je suis ok pour la choucroute de Colleygril, tous les plats d'Eclipse mais sans viandes et la tarte aux légumes de RaggooseEvidemment, les fruits de mer de la Bretagne mais juste pour le parfum sans la bestiole et je veux bien des violets de Vidok quand je saurai ce que c'est exactement... La forêt noire, le gâteau aux marrons, le bavarois et le chocolat... ah la la... Quant au pain d'épices de Volga, je le connais, il est vachement bon et tout ce qu'elle a nommé, je connais et j'aime beaucoup aussi Avec tout ça, je pense que je n'ai pas qu'un plat préféré mais plusieurs. J'aime aussi la pizza et tout comme John, je ne sais ou plutôt je ne veux pas cuisiner alors je me régale avec des fromages ou plat gratiné.Et finalement, j'adore les oeufs sur le plat avec un pain frais croustillant... des oeufs fermiers bien orangés... j'en suis raide dingue Les violets sont des fruits de mer, aussi appelés "patate de mer" c'est comme une huitre mais jaune et très iodé.......c'est spécial faut aimer !Et après un bon repas, qu'est ce que vous diriez d'un café avec le beau Jojo ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bon, pour le café, je suis d'accord, pour Jojo, un peu moins, j'en ai un à la maison et quelquefois il n'est pas si "Jojo" que ça, alors, je me contenterai d'un bon café. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 23 mai 2012 vidok11 a écrit:Lucrèce a écrit:Oh punaise ! vous me mettez l'eau à la bouche Je suis ok pour la choucroute de Colleygril, tous les plats d'Eclipse mais sans viandes et la tarte aux légumes de RaggooseEvidemment, les fruits de mer de la Bretagne mais juste pour le parfum sans la bestiole et je veux bien des violets de Vidok quand je saurai ce que c'est exactement... La forêt noire, le gâteau aux marrons, le bavarois et le chocolat... ah la la... Quant au pain d'épices de Volga, je le connais, il est vachement bon et tout ce qu'elle a nommé, je connais et j'aime beaucoup aussi Avec tout ça, je pense que je n'ai pas qu'un plat préféré mais plusieurs. J'aime aussi la pizza et tout comme John, je ne sais ou plutôt je ne veux pas cuisiner alors je me régale avec des fromages ou plat gratiné.Et finalement, j'adore les oeufs sur le plat avec un pain frais croustillant... des oeufs fermiers bien orangés... j'en suis raide dingue Les violets sont des fruits de mer, aussi appelés "patate de mer" c'est comme une huitre mais jaune et très iodé.......c'est spécial faut aimer !Et après un bon repas, qu'est ce que vous diriez d'un café avec le beau Jojo ????? Ah, JOJO, y avait longtemps qu'on y avait pas pensé... ok pour le jus mais pas la bestiole Et j'ai oublié les crêpes avec de la cassonade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites