Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

URGENT - Vieille Yorkinette de 700 grammes, "ti-pouce"

Messages recommandés

J'ai reçu un mail, je dirai un appel au secours pour cette petite.

J'ai peur qu'elle ne tombe entre les mains de personnes inexpérimentées.

Voila son histoire.



- - -

je suis Ti-Pouce, toute vieille et en bien mauvais état...On m'a jetée
en cage devant un refuge pendant la nuit, ni vu ni connu...
je suis très très minuscule, je ne pèse que 700 grammes ! faut
dire que je suis très maigre,aussi, avec un vilain poils qui sent
mauvais et toute tétanisée de ce qu'on m'a fait...

Cette semaine j'irai chez vétérinaire faire le tour de tout ça.

Je suis en famille d’accueil et j’espère quelqu’un pour

m’adopter pour toujours

appa.equide@wanadoo.fr et 0562965764

[color=#999]telavivcat | 27 mai 2012 at 9 h 42 min | Catégories:

Pour adoption | URL: http://wp.me/pMxJn-uJ


http://appaequides.wordpress.com/2012/05/27/pauvre-ti-pouce/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid comme tu dis Eclipse, espérons qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
dommage qu'elle soit loin et je ne connais pas cette asso


Je crois que John et TO la connaissent bien, tu peux leur demander si tu veux.

Question loin, je crois, si elle pourrait t'intéresser qu'une solution de covoiturage pourrait être trouvée. D'ailleurs, je ne sais exactement où elle se trouve.

Ce qui fait peur, c'est le poids de la puce, car il faut vraiment que quelqu'un qui sache.

Dans ma hâte de mettre de post, j'en ai même oublié de dire qu'elle était mignonne comme tout.

Que la chance soit vraiment avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être dans le 65, l'association est près de Tarbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite serait reservée par quelqu'un du forum d' a coté ce qui ne m'etonne pas puisque le post à été supprimé hier pour se poursuivre en mp

cette petite mamie a la chance d' etre toute minie pour avoir des admirateurs de poids plume ,

mais pour assurer son avenir comme cela devrait etre fait reste à voir , jespère qu'elle ne passera

pas sa vie dans une cage comme je le vois régulièrement pour la nuit ou les absences car en ce moment

c'est tendance chez les dingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la chance soit avec elle et j'espère que l'association effectuera un suivi en ce qui concerne la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien jolie petite et effectivement, il faut bien connaitre cette race pour lui assurer une belle fin de vie ! à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui...
Forum ou Facebook ? eh bien espérons que la présidente de l'APPA soit bien informée sur les postulantes et que son choix soit le bon... car comme l'écrit Sandra, certaines adoptantes bien "sous tous rapports" n'hésitent pas à enfermer leur "petit" adopté dans un kennel ou abri de jardin...

Si c'est pour sortir un animal d'une cage de fourrière et le mettre dans une autre, ça ne sert à rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela soit la mode tendance de l'année, on prétend sauver l'animal et en fin de compte il se retrouve au bout du jardin derrière des barreaux, la "fashion week" de la PA ! vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous certaine qu'elle part dans une famille ?
Qu'est ce que c'est le forum d'à coté dont parle Sandra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des nouvelles à Appa equidés voici sa réponse:


une dame de RP m'avait adopté il y a 3 ans
2 trés vieux yorks qu'elle adorés
l'un d'entre eux est mort la semaine dernière
d'un cancer,et elle en a énormément souffert
elle m'a donc immédiatement supplié de lui
donner celle-ci
je me vois mal la lui refuser.........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raggoose a écrit:
J'ai demandé des nouvelles à Appa equidés voici sa réponse:


une dame de RP m'avait adopté il y a 3 ans
2 trés vieux yorks qu'elle adorés
l'un d'entre eux est mort la semaine dernière
d'un cancer,et elle en a énormément souffert
elle m'a donc immédiatement supplié de lui
donner celle-ci
je me vois mal la lui refuser.........




J'espère qu'ils vont d'abord la remettre sur pied Question
Elle parle sans doute de cette dame :
anne
28 mai 2012 à 20 h 00 min

J’ai deja adopté deux petits yorks chez vous l’un est dcd donc je peux offrir la place pour ce petit bout mais je suis de la RP donc si co voiturage tres tres serieux comme la derniere fois pas de probleme a moins d’avoir un adoptant plus pres car un long trajet c’est peut etre dur sinon je suis la prete pour une adoption
cordialement
anne


Merci Raggoose pour les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle décidera en son âme et conscience, car adopter un vieux york de trois kilos n'est pas la même chose qu'un de sept cent grammes.

Personnellement, je pense que j'en suis incapable car très difficile et de plus, j'ai des marches d'escalier, d'autres animaux, il faut vraiment faire attention à tout.

Quand un petit bout de la sorte est jeune il y a de gros risques, imaginons ceux liés à l'âge.

Il y a d'énormes contraintes que seules les personnes ayant déjà été dans cette situation ou connaissant de très petits gabarit peuvent assumer. Il faut une présence de tout instant.

scratch Il n'y a qu'un seul côté positif, c'est un joli joujou qu'on adore montrer comme à la foire.

Je ne voudrai pas qu'il arrive quelque chose à une puce aussi âgée. La future adoptante qui est très certainement de bonne foie a t'elle les moyens pour donner décemment une très belle fin de vie à la puce. Le coût est nettement plus élevé avec ces animaux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherchais des informations concernant cette petite sur le site.

Je vous fais un copié/collé des réponses pour "ti pouce".

TO a laissé un message le 28 mai à 10H21.

La fameuse "Anne" a laissé son message le 28 mai à 20H00.

Conclusion, TO a laissé ses messages bien avant ! (les personnes concernées comprendront).





  1. [i]cornet monique

  2. 27 mai 2012 à 14 h 12 min

  3. oh la toute petite crevette, elle pèse le poids de mon chaton de 8 semaines
    comment peut-on abandonner une si petite puce qui ne prend pas de place ??

  4. Répondre


  5. Laure
    27 mai 2012 à 14 h 31 min

    Pas de place, c’est certain : elle tient dans le creux de la main!

    Répondre


  6. cornet monique
    27 mai 2012 à 14 h 37 min

    diffusé pour TI-PUCE

    http://caniche.positifforum.com/t5435-pauvre-ti-pouce-appa-equides#32279

    Répondre


  7. john
    27 mai 2012 à 16 h 25 min

    Diffusé sur sos collies yorkies

    Répondre


  8. Domi Laurent
    27 mai 2012 à 21 h 14 min

    bonjour,dans quel departement est elle ?

    Répondre


  9. Plein d'énergie
    27 mai 2012 à 22 h 23 min

    Il est semblable à mon chien Spyke. Tellement adorable! Dommage que
    j’habite à Québec au Canada, parce que je l’aurais bien pris avec moi.

    Répondre




    1. to

    2. 28 mai 2012 à 10 h 21 min

    3. Deanna, je vous ai appelé hier au soir…….concernant Ti-pouce…..
      quelle tragédie de laisser ainsi une ptite misère….

    4. Répondre






  • chaignon

  • 28 mai 2012 à 15 h 22 min

    jespere quelle va vite se retablir cette ptite fille fait trop mal, a telle trouve 1 bonne famille? merci

    Répondre



    • Caty Delouis
      28 mai 2012 à 17 h 23 min

      je voudrai ptg cmt fait t’on svp ??






    1. anne
      28 mai 2012 à 20 h 00 min

      J’ai deja adopté deux petits yorks chez vous l’un est dcd donc je peux offrir la place pour ce petit bout mais je suis de la RP donc si co voiturage tres tres serieux comme la derniere fois pas de probleme a moins d’avoir un adoptant plus pres car un long trajet c’est peut etre dur sinon je suis la prete pour une adoption
      cordialement
      anne

      Répondre


    2. van maelsaeke nathalie
      29 mai 2012 à 15 h 23 min

      moi aussi je suis de belgique a charleroi si covoiturage possible je veut bien la recceuillir je vien d en adopté une de 9 ans reformée d elevage via une assossiation en octobre et je suis une amoureuse des petit chien

      Répondre
    [/i]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    c'est plus du sauvetage c'est de la foire aux chiens tous se battent parce qu'elle est petite si l'asso avait des adoptants à qui la proposer pourquoi la mettre en pature c'est n'importe quoi

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'est pourquoi j'ai mis les commentaires en évidence. Je suis assez choquée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai lu que la visite chez le véto a été bonne et son bilan OK...

    Elle a déjà repris du poids elle pèse 1,200 kg et elle est déjà réservée pour le membre d'un autre forum.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh punaise ! elle est passée de 700g à 1kg200 en quelques jours ? hum
    Et tout est bon ? même pas de détartrage à prévoir ? c'est étonnant pour une yorkinette sans soins et abandonnée ShockedSuspect
    Il y a pré-visite ? suivi ? etc ? elle va être stérilisée ? parce que c'est bien beau tout ça mais le business avec le yorkshire prend de l'essor et si ce n'est pas une adoptante connue de la PA... y a des craintes à avoir !

    Mais bon, apparemment j'ai "ouï" dire que la présidente fonctionnait au feeling téléphonique donc faut pas s'inquiéter... hein

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    sandra et les yorkis a écrit:
    je l'ai eu au tel elle m'en a parlé aussi mais elle avait aussi une autre adoptante du lot et garonne à 14 H elle n'avait pas décidée

    Espérons alors que ce ne soit pas celle à laquelle je pense (que j'ai viré du forum) qui ne pouvait plus adopter en associations ou refuges mais qui n'hésitent pas à adopter "gratis" des femelles et un mâle non stérilisés provenant de départements éloignés pour ne pas être contrôlée... et qui se proposent FA à tout va... Rolling Eyes
    croisedoigts pour la petite

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'était bien celle qui demandait combien on donnait par jour et par chien pour être fa et qu'était un "panier journalier" ? ? ?

    C'est vraiment la foire car si elle avait fait 7 kilos, il n'y aurait personne.

    Enfin, souhaitons que la petite sera bien heureuse pour de longues années, et quand je dis heureuse, c'est heureuse, pas cloîtrée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    elle a pris 400 grammes en une semaines, ce que je trouve énorme, vu les dates des messages (lire sur appa).....et toujours sur appa, elle serait chez lorette ? je ne connais pas.

    bref, j'ai meme tel a deanna.....rien a faire, et ce la veille du mot, et le midi le lendemain. Je pensais que sandra, était la seule , a meme de s'occuper d'un ptit bout comme cela....

    bref.....

    je croise les doigts.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je suis Ti-Pouce, toute vieille et en bien mauvais état...On m'a jetée
    en cage devant un refuge pendant la nuit, ni vu ni connu...
    je suis très très minuscule, je ne pèse que 700 grammes ! faut
    dire que je suis très maigre,aussi, avec un vilain poils qui sent
    mauvais et toute tétanisée de ce qu'on m'a fait...


    Oui TO, il y a des points obscurs. Si l'on relit ce qui est écrit, la petite est minuscule et en mauvais état... alors à quel moment les infos sont-elles vraies ?
    Au vue de la photo, je pense que la petite ne fait pas 700g et j'ai des doutes en ce qui concerne sa santé... c'est quand même une petite femelle et comme tous les yorkshires, la dentition ne doit pas être en bon état.
    Y-a-t-il des photos récentes de la petite chez sa FA ?

    Tu dis ne pas connaitre le pseudo "lorette" ? scratch

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pardon, je dis que je ne connais pas de lorette........Very Happy

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    eclipse a écrit:




    Je n'ai pas compris, eclipse......Embarassed

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Volga a écrit:
    J'ai lu que la visite chez le véto a été bonne et son bilan OK...

    Elle a déjà repris du poids elle pèse 1,200 kg et elle est déjà réservée pour le membre d'un autre forum.




    500 GM en quelques jours c'est de la magie , elle pèse 700 GM à son arrivée ce que je doute ? IL FAUT ARRETE

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui pour moi aussi je pence pas quel pese 700g car fais plus gros que ma creuvette qui pese 1k 30
    et grossir aussi vite ses pas bon du tout et a surement besoin de soins Evil or Very MadTwisted Evil

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    TO a écrit:
    eclipse a écrit:





    Je n'ai pas compris, eclipse......Embarassed


    Le fait que la petite prenne 500 grammes en si peu de temps est étonnant, ou bien la personne s'est trompée, où la balance avait une tare de programmée et non retirée, c'est pour cela que j'ai précisé bizarre. Elle fait quand même partie d'un petit gabarit avec ses 1kgs200.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    oh oui, je suis bien d'accord...

    j'ose espérer qu'ils se sont trompés sur le poids ............

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je cite la FA du 30 mai :
    Oui, c'est auj visite véto ; j'y pars...
    Je viens de la peser sur balance cuisine ; elle pèse 1kg100!!!
    Donc, elle a bien pris la pitchoune!! A raison de 4, 5 repas par jour : HEUREUSEMENT!!
    Je donnerai des nouvelles ce soir

    La suite demain ; je me suis déplacée pour rien : véto que je voulais voir absent donc pris RV pour demain soir après boulot .
    En attendant, sur la balance là-bas : 1kg200!!!
    Des news donc demain soir...


    Du 31 mai :
    Quelques nouvelles fraiches concernant le petit pin's!
    Bilan véto OK : coeur, reins Etc.
    Pour le poids, elle ne sera jamais obèse, c'est certain
    Elle est rentrée et s'est mise à quémander des caresses donc : Elle ne m'en veut pas de cette visite peu agréable ; OUF
    Reste à lui fournir une vie de rêve, pleine d'amour et de tendresse
    Bonne soirée à toutes!!


    Du 2 juin :
    Eurêka elle mange à nouveau des croquettes!!
    Je varie de temps à autre ; poisson et poulet + haricots verts et petites pâtes...Et surtot, plus que deux repas par jour (a dit le véto!!)
    Il a la pêche le microbe ; plus d'inquiétude à avoir!!
    Mais surtout, elle adore être dehors

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    sandra et les yorkis a écrit:
    va savoir ????????


    Suspect une certaine "Moumoune" se propose de l'adopter, alors je cite :
    Bonjour tout le monde.

    Contente pour la puce; Si je l'adopte, elle aura 3soeurs, un frère de 7kg très gentil et protecteur. Tous des
    youkinous d'amour. LOL.
    Pleins de bisous à la puce et merci Lorette d'en prendre soin.


    hum elle me fait penser à une ancienne inscrite : Shukyjosy ici et Cristal ailleurs...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    affraidscratch

    je suis de plus en plus stupéfaite.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    eclipse a écrit:
    Alors, sait on au final chez qui elle sera la petite puce ?

    Comme l'a noté Sandra, la personne qui souhaite adopter la petite est donc celle que nous avions accueillie l'an dernier sous le pseudo "SHUKIJOSY", "Cristal" ailleurs et "moumoune" sur le forum où se trouve la FA actuelle de la petite :
    http://www.sos-collies-yorkies.com/u487

    Et voilà, ce sera encore une femelle non stérilisée !
    Si mes souvenirs sont bons, sa 1ère chienne qui est toujours sous contraceptif à plus de 11 ans, la 2ème qui n'a pas 1 an, offerte chiot par son mari, la 3ème pauvre petite exploitée donnée par ses proprios sur leboncoin et toujours pas stérilisées sans oublier le 4ème petit qui lui est croisé york adopté à Landerneau avec appels aux dons pour lui permettre d'arriver chez elle...

    Ce qui me gêne, ce sont ses contradictions et pour quelle raison cherche-t-elle à adopter auprès d'associations qui ne font pas de pré-visités et qui n'assurent pas de suivis.... Suspect

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je ne sais, mais cela m'étonnerait, ce lien est celui d'un élevage...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    raggoose a écrit:
    Je ne suis pas assez ancienne sur le forum, mais d'après ce que j'ai lu vous parlez bien de celle qui a ce blog ?
    http://www.lesyorksdenkidiev.blogspot.fr





    Je ne sais pas s'il y a un lien car le nom qu'elle donne n'est pas celui cité dans le blog et celle dont nous parlons se trouve dans le 47 (Lot et Garonne).
    Comment as-tu fait pour arriver à ce blog ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    moi j'ai reçus un email de la dame ma dit que ses une personne qui a adopter dejas deux petit york agèe et malheurement vient en perdre un donc lui a reserver

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    frimousse cora a écrit:
    moi j'ai reçus un email de la dame ma dit que ses une personne qui a adopter dejas deux petit york agèe et malheurement vient en perdre un donc lui a reserver


    Tu parles de "Anne" ce n'est pas la même personne que Moumoune.

    Par contre sur le forum de caniche, c'est Cristal/Moumoune qui risque d'avoir la petite.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Lucrèce a écrit:
    raggoose a écrit:
    Je ne suis pas assez ancienne sur le forum, mais d'après ce que j'ai lu vous parlez bien de celle qui a ce blog ?
    http://www.lesyorksdenkidiev.blogspot.fr





    Je ne sais pas s'il y a un lien car le nom qu'elle donne n'est pas celui cité dans le blog et celle dont nous parlons se trouve dans le 47 (Lot et Garonne).
    Comment as-tu fait pour arriver à ce blog ?


    scratch moi non plus je ne vois pas le lien avec Cristal, mais... hum

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    sandra et les yorkis a écrit:
    chez sulky josy ECLIPSE ,elle a oublié de dire sur le forum d' adoption qu'elle avait aussi un staf ( enfin un pit bul )


    Et la petite bestiole que Volga n'aimait pas .... "Cristal" avait écrit ceci : je suis du même avis, je m'y habitue un peu plus chaque année, mais les premiers temps, j'ai les poils qui se hérissent, alors, les avoir dans la maison .... Pas possible pour l'instant. De plus j'aurai trop peur qu'il n'utilise le petit York comme dessert, et elle avait joint cette photo ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...