eclipse03 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ca fait maintenant plusieurs jours que j'ai ces nouvelles qui m'ont fait mal et je n'arrive pas à vous les transmettre. C'est bien triste ce qui lui est arrivé et je ne le souhaite à personne.En premier, notre Vidok ne se connectera pas pendant quelques jours car elle est rentré lundi dernier à l'hôpital et ne pourra se connecter qu'à partir du 25, voici ce qu'elle m'a transmis. Pourquoi est elle à l'hôpital, je ne sais pas, mais je lui laisse le choix de vous le divulguer ou pas.De tout coeur je lui souhaite un prompt rétablissement en espérant l'avoir très bientôt parmi nous.Il y a autre chose et pour cela, elle a grand besoin de notre soutien. Elle a de plus fait euthanasier Châtaigne il y a quelques jours et c'est la première fois qu'elle faisait euthanasier un animal. Les évènements tels qu'elle les décrit sont les suivants :J'ai du faire euthanasié Châtaigne. Mardi elle m'a tué Elliott et hier c'était au tour d'Amandine. Vidok était avec moi au bureau je l'ai fait voir mardi au véto pour un kyste qu'il a sur le dos et hier il avait une séance d'ostéo. Je suis donc sûre que c'était bien elle. Je ne sais pas ce qui lui a pris, pour Kooki on pensait que c'était Elliott qui avait déclencher mais apparemment il n'a fait que suivre l'effet de meute. Deux chiens dans la même semaine ça fait beaucoup. Psychologiquement c'est dur ! Surtout qu'elle s'est acharnée sur ces pauvres chiens ! J'en suis malade et je ne parle même pas de mon compagnon ! On n'a plus goût à rien ! On n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a fait ça. Ma véto m'a dit que c'était un problème de hiérarchie, je veux bien qu'elle soit dominante mais pas au point de tuer ! Est-ce que c'est son côté staff-pit qui a repris le dessus et fait qu'elle s'est acharnée de la sorte ? On ne le saura jamais ! C'est dur pour moi de venir sur le forum même si je sais que je n'y ai que des amis, mais j'ai un sentiment de honte de colère et de chagrin à la fois. C'est la première fois de ma vie que je fais euthanasier un de mes chiens sans raisons médicales, mais c'était plus possible et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir ouvert les yeux avant...ça aurait peut être éviter es drames ! Je vais certainement m'absenter du forum un petit moment, le temps de digérer la pilule....je sais que vous comprendrez !Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raggoose 0 Posté(e) le 19 juin 2012 De tout cœur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oh combien je te comprends vidock,,je pense fort a toi et te soutient de toute mon ames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ma pauvre Vidock. En disant que toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont de tout coeur avec toi, je suis certaine de ne pas me tromper. Il faut être très forte pour surmonter ce déchaînement de violence, mais n'oublions pas qu'une meute de chien peut toujours, à un moment sombrer dans ces moments, qui pour nous, semblent des moments de folie mais qui ne sont que l'expression de l'origine profonde du chien, malgré tout descendant du loup. Et, pour moi, il est indéniable que certaines races ont plus de potentiel de violence que d'autres. Personnellement, je trouve certains chiens très beaux, mais je sais que je n'aurai jamais envie d'en être la propriétaire.Courage, Vidock, tu n'es responsable de rien et je pense que, aussi dure que ta décision aie pu te paraître, elle est certainement la bonne. Reposez tous en paix, jolies loulous et toi aussi Chataîgne car tu n'as fait que répondre à ton instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je suis boulversée par ce que je lis..je suis de tout coeur avec toi Vidok, et ton époux....que ces trois petits reposent en paix, maintenant... Tu n'es presponsable de rien, annick te l'a bien dit.très dur de faire euthanasier son chien, quoiqu'il ait fait.....ou quelle que soit sa maladie.saches qu'ici, nous sommes toutes, en pensées près de toi.et plein de pensées pour ces petits partis Et, reviens nous en bonne santé ma grande.de tendres bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je suis vraiment très triste de cette tragedie.Courage et bon rétablissement à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Bon sang, je lis et relis.. c'est terrible...Vidok si tu veux parler je suis là...Je pense bien à toi, je suis démunie face à tant de souffrance...Je t'embrasse avec beaucoup d'amitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 21 juin 2012 J'ai été stupéfaite lorsque j'ai su mais je ne ferai pas de commentaires sur les chiens. Je leur souhaite d'avoir trouvé la paix de l'autre côté Je pense aussi très fort à toi et te souhaite un prompt rétablissement. Ici, tu es chez toi et si tu souhaites ne pas en parler, je pense que les membres respecteront ton choix.Courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 21 juin 2012 A l'attention des membres qui souhaitent témoigner leur sympathie à Vidok, je les encourage à se rapprocher d'Eclipse car je ne peux transmettre les coordonnées sans son autorisation. Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lucrèce a écrit:A l'attention des membres qui souhaitent témoigner leur sympathie à Vidok, je les encourage à se rapprocher d'Eclipse car je ne peux transmettre les coordonnées sans son autorisation. Merci de votre compréhension.Désolé Lucrèce, je ne les ai pas, nous communiquons en mp sur le forum, la seule chose que nous savons toutes et tous est qu'elle travaille à la SPA de Lézignan Corbières si je ne me trompe et qu'elle habite du coté de Narbonne et quand elle met des photos en ligne elle parle de "Madirac ou Mandirac". Elle se fera un plaisir de lire quand elle reviendra.Je lui souhaite de tout coeur un prompt rétablissement et la paix et la sérénité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 21 juin 2012 eclipse a écrit:Lucrèce a écrit:A l'attention des membres qui souhaitent témoigner leur sympathie à Vidok, je les encourage à se rapprocher d'Eclipse car je ne peux transmettre les coordonnées sans son autorisation. Merci de votre compréhension.Désolé Lucrèce, je ne les ai pas, nous communiquons en mp sur le forum, la seule chose que nous savons toutes et tous est qu'elle travaille à la SPA de Lézignan Corbières si je ne me trompe et qu'elle habite du coté de Narbonne et quand elle met des photos en ligne elle parle de "Madirac ou Mandirac". Elle se fera un plaisir de lire quand elle reviendra.Je lui souhaite de tout coeur un prompt rétablissement et la paix et la sérénité.Depuis que Vidok n'a plus d'ordi à la maison, ses connexions se font du bureau et plutôt rapides. Ce que je voulais dire est que tu peux lui transmettre notre soutien si elle te joint par MP sans s'attarder sur le forum. Sinon, je pense qu'elle appréciera les MP à son retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oui, elle appréciera très certainement et aura par ce biais, si elle n'a pas trop le temps de nous remercier individuellement, la possibilité de le faire via ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 a tout le monde ! Je reviendrais un peu plus longuement plus tard, cerise sur le gateau l'ordi du bureau nous a laché, c'est une amie qui me prête le sien vite fait ! Merci beaucoup ça me touche vraiment. A très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour à tous,Mon amie m'a re preté son ordi pour l'après midi, j'ai beaucoup de choses à faire notamment au niveau des mails de la spa et de la gestion du site, mais là que j'ai un peu de tranquilité j'ai donné la priorité au site.Le fait de revenir sur ce qui s'est passé me soulage un peu, même si j'ai encore du mal à réaliser ce qui s'est passé, j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais rêve et de ne pas pouvoir me réveiller ! J'ai consulté un comportementaliste juste après la mort de Kooki avec Vidok, j'ai tout d'abord pensé que c'était lui vu l'importance des blessures. J'étais même prête à le faire euthanasier, mais ma vétérinaire a refusé. Le comportementaliste a été clair : ce n'était pas Vidok il l'a gardé toute la matinée avec lui, l'a testé et m'a dit qu'il était très équilibré, il a juste conseillé de le faire castrer ce qui a été fait. J'ai revu le comportementaliste il y a peu pour lui expliquer ce qui c'était passé. Pour lui aussi c'est un problème de hiérarchie, puisque Châtaigne a d'abord éliminé ( le terme est dur !) tous les chiens qui sont arrivés après elle : Kooki et Elliott pour Amandine elle devait la gêner aussi ! Ce qu'il ne comprend pas c'est pourquoi d'un coup il y a eu ce "pétage de plomb" alors que je l'avais depuis 3 ans et que tout allait bien ! On ne saura jamais ! Ce qui est dur c'est l'après, de 7 chiens je sis passée à 2 dans un rien de temps. Ils me manquent enfin ils nous maquent énormément. Je vais peut-être vous choquer mais quand j'ai fait euthanasier Châtaigne je n'ai pas souhaiter récupérer ses cendres. J'étais tellement en colère contre elle !!! On ne lui a apporter que du bonheur, elle avait tout pour être heureuse....pourquoi ? J'essaie de ne pas me prendre la tête mais je ne comprend pas, ça m'empêche de dormir souvent ! Pendant plus de 10 ans je me suis occupée du chenil de Lézignan, des bagarres j'en ai vu des chiens morts aussi, mais là je n'avais jamais vu une telle violence un tel acharnement ! Bien sûr cela n'a pas arrangé mon diabète comme vous vous en doutez d'où mon hospitalisation en urgence car j'étais en hyperglycémie et un bonheur n'arrivant jamais seul ça s'est porté sur les yeux, hémorragies qui se rapprochent de la rétine et du centre de l'oeil là aussi séance de lazer en urgence ! Comme vous le voyez c'est pas rose tous les jours. On essaie de se remettre tout doucement. Bien sûr on gâte Vidok et Pomme, on est aux petits soins. Les plus heureuses sont les chattes, elles revivent, sortent librement et restent devant la maison, chose qu'elles ne pouvaient pas faire quand Châtaigne était là. Elles nous suivent partout, bricolent avec nous se mettent a soleil devant la maison, et quand je les vois je me dis qu'il y avait quand même un problème. Je regrette et m'en veux de ne pas l'avoir vu avant !Comme d'hab j'ai été un peu longue, mais ça fait du bien d'avoir vidé son sac...merçi de 'avoir lue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raggoose 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour Vidock,Nouvelle sur ce site, j’ai suivi ton drame et j’en suis désolée.Tous les mots et les encouragements ne suffiront pas à panser ces blessures.Il n’y a que le temps, et de pouvoir en parler comme tu l’asfait aujourd’hui, qui te sortiront de ce cauchemar.Je te souhaite toute la sérénité dont tu as besoin pouraller de l’avant.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Le jour où tu réussiras à pardonner à Châtaigne tu retrouveras ta sérénité. C'est vrai, ce sera difficile, mais tu verras, tu le feras. Bon courage, Vidock et, pour l'instant pense à toi et soigne toi bien. Pour le moment, profite de tes deux chiens et de tes chats, plus tard, tu reconstitueras une petite meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci Vidock d'avoir pris le temps de nous écrire !Je pense que tu ne dois pas culpabiliser, ce sont les gens qui abandonnent, qui sont à blâmer...Quand je lis ce genre d'histoire cela me fait penser au film "dressé pour tuer", je ne sais pas si vous connaissez l'histoire Pour faire court (il vaut mieux le voir) c'est l'histoire d'un chien qui a été dressé pour tuer les gens de couleurs : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15532.htmlCela explique bien le "conditionnement" du chien et surtout qu'à n'importe quel moment il peut faire une rechute ! Chataigne a eu ce fameux déclic et malheureusement nous connaissons la suite...Je pense que le temps fera les choses, mais pour l'heure reposes toi bien et profites de ceux qui t'entourent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bon courage VIdok, j'espère que ta santé va se remettre et que tu vas pouvoir remonter la pente doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 30 juin 2012 je ne peux rien rajouter a ce qui vient d'etre dit....sinon qu'il t'a fallu beaucoup de courage et de force pour analyser et en parler..J'espère de tout coeur que tu iras mieux, profites de l'instant présent, le temps laisses le faire....de gros bisous et mes souhaits de bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Je n'ajoute rien de plus, prends soin de toi et reviens vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je suis vraiment touchée par votre soutien, je suis au bureau devant l(ordi et je pleure comme une madeleine, heureusement que j'ai fermé et éteint sinon on va me prendre pour une folle ! Quand je dis que je suis touchée j'ai reçu plus de soutien de votre part que de mon entourage proche : le club, ma chef : elle je crois que c'est la pire elle me reproche l'euthanasie de Chataigne tous les jours. Tous les jours je prend des reproches plus ou moins directs. Récemment on s'est bien "engueler" d'ailleurs. Elle me disait "pauvre Chataigne c'est elle qui a payé...! Et je lui ai répondu " et pauvre Elliot et pauvre Amandine et Kooki....tu ne les a ni trouvés ni ramassés, c'est eux qui sont à plaindre ! Elle continue en me disant qu'elle aurait trouvé une solution ( ben oui c'est la chef elle a tout vu elle sait tout mieux que tout le monde !!!) je l'aurais attachée ou enfermée. Et moi de lui répondre " Subitement tu prends sa défense alors que c'est une chienne que tu n'as jamais pu sacquer ('tout ça parce que je suis aller l'adopter à Nimes) tu ne connaissais pas son caractère. L'attacher ou l'enfermer n'aurait fait qu'aggraver son problème... et le jour où elle s'échappe....elle bouffe quelqu'un je fais quoi ? J'allais pas attendre qu'elle attaque quelqu'un ! Fin de la discussion !Ce matin elle m'a encore dit " un chien qui attaque un autre chien, qui le tue ne mérite pas la mort, sauf si il s'attaque à l'humain....ben voyons ! Ce qui c'est passé chez moi je ne le souhaite à personne, mais je serais curieuse de savoir ce qu'elle ferait si cela lui arrivait Vous voyez que même au boulot j'ai de quoi faire !!! Heureusement que j'aime les animaux, parce qu'il y a longtemps que je l'aurais envoyé balader ! Je dis toujours à ma collègue si j'avais su je n'aurais pas re signé !Déjà la spa c'est pas drôle tous les jours, quand en plus tu te tapes une enclume pareille ( pardon pour la familliarité) !!!Comme je le disais plus haut j'ai plus d'affinités sur le forum, même virtuelle, j'ai quand même eu quelques discussions avec certaines d'entre vous qu'avec de "pseudos amis"... En tout cas merci beaucoup ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 J'ai oublié de vous dire mais vous l'avez compris qu'on a récupéré un ordi au bureau, un vieux coucou que la mairie a gracieusement prêté un peu lent mais bon c'est mieux que rien !!! Voilà c'est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 oh vidok, je suis désolée pour ta 'chef'......mais n'attaches pas d'importance, les gens savent toujours mieux que nous, et ne font rien......demandes lui par exemple, si tu lui avais confié chataigne après cela , aurait-elle accepté ?en tous cas, ici, tu trouveras que des amies et c'est fait pour ca, meme si elles sont virtuelles.je t'embrasse bien fort et merci a Monsieur le maire pour l'ordi:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 TO a écrit:oh vidok, je suis désolée pour ta 'chef'......mais n'attaches pas d'importance, les gens savent toujours mieux que nous, et ne font rien......demandes lui par exemple, si tu lui avais confié chataigne après cela , aurait-elle accepté ?en tous cas, ici, tu trouveras que des amies et c'est fait pour ca, meme si elles sont virtuelles.je t'embrasse bien fort et merci a Monsieur le maire pour l'ordi:D Ne sois pas désolée, je fais avec et franchement quand elle me gave trop je me "déconnecte" je fais croire que je l'écoute mais je ne l'écoute pas ! Pour ce qui est de mes amies même virtuelles ne t'inquiete pas j'ai de la mémoire et je n'oublie rien...en bon taureau que je suis....bien rancunière aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 je connais, ma fille est taureau............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Coucou Vidok ! Je ne veux pas revenir sur ce sujet douloureux mais je dirai que tu as agi en "ton âme et conscience", en prenant cette décision, tu as protégé les membres de ton foyer tout simplement. Maintenant si ta "chef" a autant d'ardeur à te piquer, pourquoi ne l'utilise-t-elle pas sur le terrain ? il y a sûrement des dossiers de maltraitance en attente dans votre refuge ? non ?Donnes-nous des nouvelles de Vidok, de Pomme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Lucrèce a écrit:Coucou Vidok ! Je ne veux pas revenir sur ce sujet douloureux mais je dirai que tu as agi en "ton âme et conscience", en prenant cette décision, tu as protégé les membres de ton foyer tout simplement. Maintenant si ta "chef" a autant d'ardeur à te piquer, pourquoi ne l'utilise-t-elle pas sur le terrain ? il y a sûrement des dossiers de maltraitance en attente dans votre refuge ? non ?Donnes-nous des nouvelles de Vidok, de Pomme aussi Pour le terrain elle n'a pas le temps....elle n'a jamais le temps et devinez qui se tape tout le boulot ? Ma collègue et bibi, on le fait sur notre temps de repas entre midi et deux, parce qu'il est hors de question de partir seule sur ce genre d'intervention ! Après on fait ce qu'on peut par exemple quand c'est pour des chevaux, il faut que ce soit elle qui intervienne parce que nous on y capte que dalle ! Et puis on a l'éternel problème du chenil "fantôme" comment bien bosser quand on sait qu'on ne pourra pas retirer le chien maltraité ? C'est frustrant !!Quant à Vidok et Pomme ils vont bien. Je vois bien que Vidok s'enniue maintenant qu'il est tout seul. Pomme ne veut pas rester avec lui, du moins pas tout le temps, c'est vrai que tout le monde a été traumatisé pat cette histoire, même si je suis sûre qu'il ne lui fera rien, j'hésite à la laisser dehors avec lui ! Pourtant quand j'étais hospitalisée Michel les a laissés tous les deux dehors sans problèmes et sans me le dire pour ne pas que je m'inquiète ! Depuis mercredi dernier j'ai pris Diouck, un croisé braque épagneul en FA, ça fait 2 ans qu'on l'a à l"adoption et personne ne s'interesse à lui. Vidok veut jouer avec lui mais il lui fait un peu peur !Je dois vous laisser d'autres nouvelles demain Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 C'est un plaisir de te retrouver ma petite Vidock. Je suis contente de lire que tu as pris un nouveau loulou en F.A. Tu vois, je disais bien que tu allais reconstituer ta petite meute. Tout le monde repart sur de nouvelles bases ; le temps aidera à réparer le traumatisme et Diouck y contribuera.P.S. : Je suis poisson, mais je suis aussi très rancunière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Le temps apaisera les souffrances et les animaux s'habitueront aussi à tous ces changements. Tu as bien fait de prendre ce loulou en FA.Penses à toi, à ton compagnon et à tes animaux et à ta chef tu lui signales que ses paroles te font monter le diabète et que ce n'est pas bon pour ta santé et que tu pensais réellement qu'elle était plus fine psychologue que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 prend soin de toi et ne regrette rien ,ce que tu as fais je l'aurais également fait , aujourd'hui pense à toi et à tes autres petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 eclipse a écrit:Le temps apaisera les souffrances et les animaux s'habitueront aussi à tous ces changements. Tu as bien fait de prendre ce loulou en FA.Penses à toi, à ton compagnon et à tes animaux et à ta chef tu lui signales que ses paroles te font monter le diabète et que ce n'est pas bon pour ta santé et que tu pensais réellement qu'elle était plus fine psychologue que ça. Ca fait du bien de te revoirAnne Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 sandra et les yorkis a écrit:prend soin de toi et ne regrette rien ,ce que tu as fais je l'aurais également fait , aujourd'hui pense à toi et à tes autres petits Merci pour ton soutien. J'admire ce que tu fais et perso j'en serais bien incapable, heureusement qu'il y a des gens comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je suis aussi contente d'être à nouveau là.Prends soin de toi, ménages toi. N'abuses pas trop du hula hoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 eclipse a écrit:Je suis aussi contente d'être à nouveau là.Prends soin de toi, ménages toi. N'abuses pas trop du hula hoopTu pensesà quoi exactement par hula hoop ??? Cet après midi j'emmène Vidok chez le véto. On a rendez vous avec l'ostéo et puis ma véto aussi. Je trouve qu'il a de plus en plus de mal à se lever et qu'il court moins. Peut etre va t il lui falloir des anti inflammatoires de nouveau ? (Il y a longtemps qu'il n'en a pas eu ) Du coup j'ai posé ma demi journée, je vous tiens au courant dès demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Il y a une marque de comprimés pour soigner l'arthrose du chien que l'on peut utiliser à long terme sans effets secondaires et bien toléré par les races les plus sensibles. Je connaissais le nom puisqu'elle avait été conseillée pour le colley. Je vais rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 j'ai trouvé !http://www.labo-demeter.com/france/nos_produits.htmCette marque avait été utilisée pendant quelques années sur un colley qui avait retrouvé une seconde jeunesse. Le résultat n'est pas instantané comme avec un traitement à la cortisone mais après une quinzaine de jours, les douleurs avaient disparu et il pouvait remarcher sans souffrances.Je pense que Colleygirl connait et l'utilise aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Et l'harpagophytum en teinture mère, j'en ai aussi usé et abusé, cela marche aussi très bien, pour l'arthrose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Je me demande si l'harpagophytum en teinture mère est mieux supportée qu'en gélules, car Duchesse fait une monstre allergie avec les gélules. Je vais en parler au veto ou à la pharmacie.pour moi cela me convient bien et c'est mieux que des anti-inflammatoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Bon courage... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 VIDOK, je ne t'ai pas contacté avant car j'étais sous le choc de te lire et de lire ce qui s'est passé ....... tu sais combien je m'étais attaché à AMADINE et à une époque nous avons bien rit de ses élucubrations. En t'écrivant ces mots j'en ai les larmes aux yeux ... je ne suis pas étonné de ce que tu as subi médicalement. Je suis si triste pour toi et désolé .... pour tous ceux que tu as perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 bleak53 a écrit:VIDOK, je ne t'ai pas contacté avant car j'étais sous le choc de te lire et de lire ce qui s'est passé ....... tu sais combien je m'étais attaché à AMADINE et à une époque nous avons bien rit de ses élucubrations. En t'écrivant ces mots j'en ai les larmes aux yeux ... je ne suis pas étonné de ce que tu as subi médicalement. Je suis si triste pour toi et désolé .... pour tous ceux que tu as perdu Je sais bleak, elle me manque beaucoup comme tous d'ailleurs. C'est vrai qu'elle était très spéciale, je pensais pas dire un jour cela mais ses bêtises nous manquent, même si des fois on était en colère parce qu"elle avait déchiquetté des trucs neufs aujourd'hui je m'aperçois que je donnerais n'importe quoi pour que tout soit comme avant. Hier j'ai récupéré un jeune basset griffon, qui a été jeté d'une voiture, quand je l'ai vu j'ai fondu en larmes, il a le même regard qu'elle avait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Lucrèce a écrit: j'ai trouvé !http://www.labo-demeter.com/france/nos_produits.htmCette marque avait été utilisée pendant quelques années sur un colley qui avait retrouvé une seconde jeunesse. Le résultat n'est pas instantané comme avec un traitement à la cortisone mais après une quinzaine de jours, les douleurs avaient disparu et il pouvait remarcher sans souffrances.Je pense que Colleygirl connait et l'utilise aussi.Merci Lulu. Actuellement il pend de l'harpagophytum et du chondrosulph aids mais je vais voir avec ma véto ce qu'elle en dit ! L'osthéo lui fait du bien, il ne prend plus d'anti inflammatoire. L'osthèo m'a dit qu'il n'était plus bloqué comme au début mais qu'il avait beaucoup d'arthrose, comme moi !!! Tous les jours depuis peu nous allons faire un petit tour à notre rythme..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TO 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 bon courage a toi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 VIDOK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Merci pour les nouvelles et gros câlins à ton Vidok Bon tant pis si je vais choquer et étonner certains en exprimant ma pensée mais je le fais quand même... Vidok, tu me connais un peu et tu sais que je préfère exprimer que dissimuler...Lorsqu'un être humain ou animal me déçoit totalement, une cassure profonde se produit et tous les ressentis et sentiments douloureux générés sont bien là, ancrés avec les conséquences irréversibles alors je ne PEUX le regretter ! tout simplement parce qu'il a fait mal, qu'il a détruit et cet amour que je lui portais, il l'a bafoué, ce qui veut dire qu'il a répondu à son instinct primaire sans me respecter.Alors, je me pose cette question :Comment peux-tu regretter un être qui a ôté tant de vie autour de toi ??? ces pauvres chatons, ces pauvres chats, ces pauvres chiens sans défense... là, je ne comprends pas... et si elle avait tué un humain ? aurais-tu le même regret ?Je vais paraître intransigeante aux yeux de certains en écrivant ce qui suit : Je n'adopterai jamais un chien de catégorie dite dangereuse ou croisements de ces races dangereuses parce qu'ils sont potentiellement dangereux. Je sais qu'un animal qui a tué 1 fois le refera inévitablement et que ceux-là sont à endormir proprement mais rapidement afin d'éviter d'autres morts.Ce sont des tueurs nés et nous humains, avons le devoir de protéger les faibles.J'espère ne pas "plomber" le sujet, je me suis juste exprimée franchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Je partage ton avis Lucrèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Et tu ne plombes rien du tout c'est triste à dire mais c'est la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Je suis comme toi Lucrèce, j'ai également dit dans ce post que je n'adopterai jamais certaines races de chiens car le potentiel d'agressivité est trop grand. Par contre, je pense qu'il faut pardonner Châtaigne car elle n'a fait que répondre à son instinct : tuer, mais elle l'a fait sans cruauté, car contrairement à l'humain, ce n'est pas réfléchi : elle tue car elle est programmée pour cela, contrairement à l'homme qui le fait en sachant ce qu'il fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites