Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Vidok.

Messages recommandés

c est pas facile de prendre position sur un sujet comme celui la
c'est bien triste pour tous

Lucrèce a écrit:
Merci pour les nouvelles et gros câlins à ton Vidok

Bon tant pis si je vais choquer et étonner certains en exprimant ma pensée mais je le fais quand même... Vidok, tu me connais un peu et tu sais que je préfère exprimer que dissimuler...

Lorsqu'un être humain ou animal me déçoit totalement, une cassure profonde se produit et tous les ressentis et sentiments douloureux générés sont bien là, ancrés avec les conséquences irréversibles alors je ne PEUX le regretter ! tout simplement parce qu'il a fait mal, qu'il a détruit et cet amour que je lui portais, il l'a bafoué, ce qui veut dire qu'il a répondu à son instinct primaire sans me respecter.

Alors, je me pose cette question :
Comment peux-tu regretter un être qui a ôté tant de vie autour de toi ??? ces pauvres chatons, ces pauvres chats, ces pauvres chiens sans défense... là, je ne comprends pas... et si elle avait tué un humain ? aurais-tu le même regret ?

Je vais paraître intransigeante aux yeux de certains en écrivant ce qui suit : Je n'adopterai jamais un chien de catégorie dite dangereuse ou croisements de ces races dangereuses parce qu'ils sont potentiellement dangereux. Je sais qu'un animal qui a tué 1 fois le refera inévitablement et que ceux-là sont à endormir proprement mais rapidement afin d'éviter d'autres morts.
Ce sont des tueurs nés et nous humains, avons le devoir de protéger les faibles.

J'espère ne pas "plomber" le sujet, je me suis juste exprimée franchement.

Lulu tu 'es exprimé franchement comme a ton habitude et je n'en attendais pas moins que toi ! La où i y a un petit mal entedu et c'est surement moi qui me suis mal exprimée : le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir su avant qui était "le coupable" ça aurait évité tout ça ! Quand j'ai adopté Châtaigne elle était noté comme croisé berger (border en fait) ce n'est après que j'ai su qu'elle avait peut être du staff dans ces "ancêtres" pendant trois ans tout est allé à peu près bien. A part ls chats, et là j'avoue que je n'ai pas su trop quoi faire, mis à part "lui serrer la vis" c'est à dire sue je ne lui ai rien plus laisser passer niveau éducation et que tout allait bien ! Ce qui me dérange c'est que ses "crises" ont commencé avec le retour de mon ex....je veux pas spychotter mais les dates corresponent à quelques jours prêts. Je sais qu'il est venu plusieurs fois à la maison en notre absence et qu'il a vu et jouer avec les chiens ! Que s'est il passé pour qu'elle réagise comme ça ? Je n'aurais jamais la réponse de toute façon !

annick a écrit:
Je suis comme toi Lucrèce, j'ai également dit dans ce post que je n'adopterai jamais certaines races de chiens car le potentiel d'agressivité est trop grand. Par contre, je pense qu'il faut pardonner Châtaigne car elle n'a fait que répondre à son instinct : tuer, mais elle l'a fait sans cruauté, car contrairement à l'humain, ce n'est pas réfléchi : elle tue car elle est programmée pour cela, contrairement à l'homme qui le fait en sachant ce qu'il fait.

La par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Châtaigne savait parfaitement ce qu'elle faisait puisque cela se passait en notre absence.Pour ce qui est de la cruauté, ce n'est pas le mot que j'emploirais mais plutot de la barbarie; Comme je l'ai écris plus loin, j'ai plus de 25 ans de PA dont 10 à m'occuper du chenil de Lézignan. Des chiens morts lors de bagarres j'en ai malheureusement vu quelques uns mais JAMAIS dans cet état. Je vous passerais les détails parce que rien que d'y re penser j'en ai la nausée !!! Lorsque j'avais amené Vidok chez l'osthéo à l'avant dernière visite, il m'avait fait remarqué qu'il avait des croutes autour du cou. Je n'ai fait le rapprochement qu'après, peut-être avait elle commencé à essayer de le soumettre à lui aussi !!!

Après je pense que tous les chiens ont droit à une chance et que c'est le maitre qui fait le chen, mais c'est un autre débat !

vidok11 a écrit:

Lorsque j'avais amené Vidok chez l'osthéo à l'avant dernière visite, il m'avait fait remarqué qu'il avait des croutes autour du cou. Je n'ai fait le rapprochement qu'après, peut-être avait elle commencé à essayer de le soumettre à lui aussi !!!

Après je pense que tous les chiens ont droit à une chance et que c'est le maitre qui fait le chen, mais c'est un autre débat !

Heureusement que ton Vidok a résisté !

Je pense aussi que le maître est responsable du comportement de son animal. Ce sont les premiers mois qui détermineront son caractère mais lorsqu'il s'agit d'une adoption et que nous ne connaissons pas le passif, il peut y avoir des surprises...

Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:

Lorsque j'avais amené Vidok chez l'osthéo à l'avant dernière visite, il m'avait fait remarqué qu'il avait des croutes autour du cou. Je n'ai fait le rapprochement qu'après, peut-être avait elle commencé à essayer de le soumettre à lui aussi !!!

Heureusement que ton Vidok a résisté !

Je pense aussi que le maître est responsable du comportement de son animal. Ce sont les premiers mois qui détermineront son caractère mais lorsqu'il s'agit d'une adoption et que nous ne connaissons pas le passif, il peut y avoir des surprises...

Comme tu dis, il fait quand même 53 kilos et c'est pas que du gras !!! En ce qui concerne les adoptions, j'ai vu beaucoup de chiens pas sympas changer d'attitude avec leur nouveau maitre. C'est sûr que le pauvre chien qui a été tabassé toute sa vie, ou celui qui a été mal traité exprès pour le rendre méchant c'est autre chose !!! Comme tu dis il peut y avoir des surprises !

On ne saura jamais, mais le fait que ces actions ont commencé lors de l'apparition de ton ancien compagnon portent à réfléchir.

Malheureusement, on ne peut refaire le monde et on souhaite que tous soient en paix et sereins.

Reposez vous, réapprenez à vivre, regardez les chats .....

eclipse a écrit:
On ne saura jamais, mais le fait que ces actions ont commencé lors de l'apparition de ton ancien compagnon portent à réfléchir.

Malheureusement, on ne peut refaire le monde et on souhaite que tous soient en paix et sereins.

Reposez vous, réapprenez à vivre, regardez les chats .....

• Créer...