Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

opération musclée hier à rennes , enfin pour moi scandaleuse

Messages recommandés

je vois souvent tout les chiens dans le centre ville ,c'est vrai qu'il y en a pas mal mais une chose est sur ils sont attachés et sans méchanceté je ferais plus confiance aux chiens qu'aux maitres ,mais cela dit c'est une opération scandaleuse retirer les animaux à des personnes qui n'ont rien c'est dpolice

Ambiance tendue hier après-midi, devant le centre commercial Les trois soleils, où un groupe d'une vingtaine de marginaux squatte depuis des mois. La police a embarqué une dizaine de chiens.

Opération coup de poing de la police contre un groupe de marginaux, place du Colombier, hier. La Ville se justifie en agitant des plaintes des riverains.
Cindy, une punkette, crête rose, chaîne autour du cou, tatouages, est en larmes. Elle protège ses deux chiennes, Louna et Créteuse. Refuse de lâcher les laisses. Autour, la foule se rassemble. Les policiers sont tendus.

Opération coup de poing contre les marginaux, squattant l'entrée de la place du Colombier, devant le centre commercial Les Trois Soleils, hier après-midi. Trois fourgons de police, un de la fourrière, ont débarqué avec une vingtaine d'hommes. Ils ont embarqué une dizaine de chiens, sous les protestations véhémentes de leurs propriétaires et de nombreux passants, émus. Bousculade. Ambiance lourde.

« Je trouve ça choquant, lâche Louis, qui promène une poussette. Ces gens n'ont que leur chien. » « Scandaleux ! », opine une dame âgée. « C'est dur. Triste. Ça prend le bide. Les chiens étaient tout cool. J'imagine que les policiers ne sont pas très à l'aise non plus », s'attriste Sandrine.

« Un prétexte pour nous casser »

Assez vite, les policiers s'en vont avec les bêtes. Le petit groupe de marginaux se regroupe, agité. « Les chiens, c'est nos enfants, on vit avec », ne décolère pas Mehdi. « On sait qu'un arrêté municipal interdit les regroupements de chiens. Mais tous étaient en règle et attachés, continue de sangloter Cindy. Ils disent qu'on a huit jours pour les récupérer moyennant 89 €. Après, ils les piquent ! Mais comment on paye ? Et comment on va à la fourrière ? C'est à Betton, à des kilomètres ! » Nouvel éclat de larmes : « Il faut faire un truc. Mais pas qu'avec les gens de la zone. Sinon ça s'arrêtera jamais. »

Les marginaux se plaignent de contrôles réguliers. « C'est vrai, les policiers interviennent souvent », confirme Patricia. Cette femme effectue des enquêtes devant les Trois Soleils. « Tous les jours, je vois bien ce qui se passe. Le jour de la Fête de la musique, ils ont déjà embarqué un chien à un gars qui était tout tranquille. » « C'est un prétexte pour nous casser, car on est de la pollution visuelle », tonne Mehdi.

Au commissariat, un officier ne s'en cache pas : « Le but est de les décourager de rester à Rennes. » Pourquoi ? Selon la Ville, une quinzaine de plaintes de riverains et de commerçants excédées ont atterri sur le bureau du maire ces derniers mois, depuis que ce groupe de marginaux, âgés entre 18 et 30 ans, squatte le secteur de Colombia et le square du Roi-Arthur.

« Il faut de la répression »

« Qu'attend la Ville pour réagir ? Qu'un enfant se fasse mordre ? Je ne comprends pas que l'on puisse laisser dégénérer cette situation », dénonce l'une. « Les bruits détruisent nos nuits », tempête une autre. « Aboiements des chiens des heures entières. État d'ébriété permanent. Cris, bagarres... Nous ne supportons plus ces nuisances et nous songeons à déménager du centre-ville », se désespère un entrepreneur installé à côté.

La mairie tient aussi à préciser que « les services sociaux suivent ce groupe de marginaux depuis des mois pour essayer de les faire sortir de la rue. Mais ils se heurtent à un mur. À un moment donné, il faut de la répression pour faire respecter la loi. »

La ville confirme que les zonards ont « huit jours pour récupérer leur animal. Après quoi, il y a effectivement un risque qu'ils soient tués. » Cindy se prend la tête dans les mains. « Nos chiens ne font rien de mal. Pourquoi ? Pourquoi ? »

Yann-Armel HUET. Ouest-France

Lorsque je vivais encore à Lille, il y avait de nombreux jeunes "sans domicile fixe" avec des chiens dont le croisement ne laissait pas de doute sur leurs origines de chiens "mordants". Ils étaient maigres et obéissaient au doigt et à l'oeil. Aucuns faux mouvements de leur part n'étaient tolérés sous peine de prendre un bon coup de pompe... style rangers bien placés dans le flanc ou la tête... et qu'aucun passant ne s'avise à s'interposer sans craindre leurs insultes, un couteau planté ou encore le lâcher de chiens dressés pour les protéger.

Je peux témoigner que cette jeune génération parfois issue de milieux nantis préfèrent vivre en communauté pour s'adonner à la boisson et à la drogue sans retenus en squattant divers immeubles... bref, des marginaux qui ont choisi de l'être et qui ne sont pas forcément des victimes de la société.

Alors et peut-être que je me trompe mais je pense qu'il vaut mieux pour ces pauvres chiens se retrouver en refuge plutôt que continuer une errance imposée par ces pseudos humains.

Je me rappelle l'histoire d'une pauvre femelle rottweiller défenestrée après avoir été rouée de coups par une pseudo "victime de la société" tellement imbibée et droguée qu'elle n'a plus supporté la vue de sa chienne qui pourtant la défendait depuis des années...

Alors, l'humain... j'arrête là...

Ce qui est choquant c'est l'hypocrisie des services publics!
Tout n'est pas sûrement pas rose dans cette communauté de marginaux,
mais ce n'est pas pour le bonheur des chiens que cette opération musclée a eu lieu.
Quand il s'agit d'aller chercher des chiens volés dans un camp de gens du voyage suspectés de vol, ou bien d'aller vérifier des élevages douteux ,c'est une autre histoire!

En plus on leur demande une rançon !
Ou est le dialogue dans tout çà !!

Lucrèce a écrit:
Lorsque je vivais encore à Lille, il y avait de nombreux jeunes "sans domicile fixe" avec des chiens dont le croisement ne laissait pas de doute sur leurs origines de chiens "mordants". Ils étaient maigres et obéissaient au doigt et à l'oeil. Aucuns faux mouvements de leur part n'étaient tolérés sous peine de prendre un bon coup de pompe... style rangers bien placés dans le flanc ou la tête... et qu'aucun passant ne s'avise à s'interposer sans craindre leurs insultes, un couteau planté ou encore le lâcher de chiens dressés pour les protéger.

Je peux témoigner que cette jeune génération parfois issue de milieux nantis préfèrent vivre en communauté pour s'adonner à la boisson et à la drogue sans retenus en squattant divers immeubles... bref, des marginaux qui ont choisi de l'être et qui ne sont pas forcément des victimes de la société.

Alors et peut-être que je me trompe mais je pense qu'il vaut mieux pour ces pauvres chiens se retrouver en refuge plutôt que continuer une errance imposée par ces pseudos humains.

Je me rappelle l'histoire d'une pauvre femelle rottweiller défenestrée après avoir été rouée de coups par une pseudo "victime de la société" tellement imbibée et droguée qu'elle n'a plus supporté la vue de sa chienne qui pourtant la défendait depuis des années...

Alors, l'humain... j'arrête là...

ICI, les marginaux boivent et les chiens trinquent... quand ils ne finissent pas dans le gave ...

sandra et les yorkis a écrit:
je vois souvent tout les chiens dans le centre ville ,c'est vrai qu'il y en a pas mal mais une chose est sur ils sont attachés et sans méchanceté je ferais plus confiance aux chiens qu'aux maitres ,mais cela dit c'est une opération scandaleuse retirer les animaux à des personnes qui n'ont rien c'est dpolice

Je comprends ta réaction mais que sais-tu du comportement de ces jeunes avec leurs chiens hors public ? ne crois pas qu'ils les "chouchoutent" comme nous le faisons avec les nôtres nonono l'environnement et leurs consommations les rendent souvent violents... s'ils avaient assez de respect pour l'animal, ils ne lui imposeraient pas cette triste vie !
Et quand ils font la manche, ce n'est pas pour nourrir l'animal mais pour leur consommation perso... essaie donc de leur donner des aliments pour chiens et tu verras de quelle manière ils réagissent... j'y crois pas aux larmes de crocodile de la gamine non

Ok et compassion pour ce vieil homme et son chien :
http://www.sos-collies-yorkies.com/t8626-une-histoire-qui-se-termine-bien
là, je dis "rendez-lui son chien", ils n'ont rien fait de mal !!!!

raggoose a écrit:
Ce qui est choquant c'est l'hypocrisie des services publics!
Tout n'est pas sûrement pas rose dans cette communauté de marginaux,
mais ce n'est pas pour le bonheur des chiens que cette opération musclée a eu lieu.
Quand il s'agit d'aller chercher des chiens volés dans un camp de gens du voyage suspectés de vol, ou bien d'aller vérifier des élevages douteux ,c'est une autre histoire!

En plus on leur demande une rançon !
Ou est le dialogue dans tout çà !!

Tu as sûrement raison, ce ne doit pas être pour le bonheur des chiens mais pour la sécurité des riverains.

Pour avoir vécu en centre ville et en cité HLM, je peux t'assurer que j'hésitais à passer devant un groupe formé par des jeunes marginaux accompagnés de leurs chiens bien souvent faméliques et immobiles par crainte de prendre des coups. Et impossible de passer accompagnée d'un animal sous peine de voir l'un des molosses se soulever de terre, toutes dents sorties prêt à l'attaque.
Non, non, pour la plupart, ce sont des pauvres chiens contraints de vivre à leurs côtés pour les protéger.
Sur ce fait, je suis malheureusement intransigeante hein

La somme demandée doit sûrement correspondre à l'identification ? la stérilisation devrait être comprise ? non ?

C'est vrai que, au fond de ma campagne, en pleine nature, je ne suis pas confrontée à ce genre de problème.
Et je suis d'accord que pour les chiens ce n'est pas le paradis.
Mais si ces jeunes trouvent l'argent ils vont leur rendre ?
C'est très hypocrite tout ça.
Si on leur retire pour mauvais traitement, on ne les rends pas.
Et on vide le squat!
Je ne prends pas la défense de ces jeunes paumés, loin de là, ce que je critique c'est cette action d'éclat, qui en fait est un pet foireux......

Bonne nuit Lucrèce.

j ai du mal a prendre position parce que les chiens ne sont peut etre pas malheureux mais peut etre pas heureux
il faut imaginer une situation: un des chiens est gravement malade et ils peuvent pas le soigner qu est ce qui va se passer? et puis quant il en a plusieurs males et femelles ca va reproduire j en ai vu avec des chiots qui doivent deja obeir comme les adultes
et puis est ce les chiens sont tatoues et vaccines? surement pas et en cas de morsures vers qui la victime peux se tourner? faut penser à tout ca

pétition ou pas c'est pas gagné deja que ceux de fourrière sont piqués alors ceux la ????? la somme demandée c'est une amende elle n'a rien à voir avec une identification ou stérélisation

Sujet bien problématique que je découvre car n'ai pas encore eu le temps de voir tous les post.

Quelqu'un sait il quelque chose ? Ont ils pu récupérer leur animal, sont ils partis du centre ville ?

De toute façon, quand on ne rentre pas dans un moule, qu'on est hors norme, l'opinion est vite faite.

Pour ma part, là où nous habitions avant, il y en avait aussi qui se réunissaient sur la place, quand ils avaient consommé, les chiens restaient couchés à côté d'eux et attendaient sagement que leur maître daigne vouloir partir. Et quand il partait il leur vociférait après.

Souvent les chiennent servent de reproductrice et ils veulent vendre les petits pour se faire quatre sous.

Moi, je me suis toujours demandé comment les chiens pouvaient à ce point rester sans bouger et leur vouer autant d'amour. Leurs propriétaires m'ont toujours mis mal à l'aise, voire m'ont fait peur.

Il n'y en a qu'un seul que j'avais rencontré sur Toulouse qui nous demandait une bouteille de lait. Il l'utilisait pour lui, le chat et le chien. Je lui en ai acheté pas mal de fois.

• Créer...