Volga 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Dimanche 29 juillet :A sainte-Marthe, prunes mûres bonne tarte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Prune mures et tarde de faite, mais au démoulage la pâte brisée s'est un peu fendue et elle ne paraissait pas aussi belle. L'essentiel, elle était savoureuse. Il en reste un peu, je peux l'envoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 eclipse a écrit:Prune mures et tarde de faite, mais au démoulage la pâte brisée s'est un peu fendue et elle ne paraissait pas aussi belle. L'essentiel, elle était savoureuse. Il en reste un peu, je peux l'envoyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Volga a écrit:eclipse a écrit:Prune mures et tarde de faite, mais au démoulage la pâte brisée s'est un peu fendue et elle ne paraissait pas aussi belle. L'essentiel, elle était savoureuse. Il en reste un peu, je peux l'envoyer !Celle ci a été faite avec des prunes blanches. J'ai pris les fruits (on me les a offertes et bio en plus, alors on profite), je les coupe en deux et les dépose à l'envers sur la pâte et j'enfourne. De cette manière, elle garde son sucré acide que j'adore.Celles qui conviennent le mieux pour faire ce genre de tarte sont les quetsches. Je les adore, mais il n'y en a pas beaucoup par ici, il y a plus de la reine Claude. Même les mirabelles n'existent pas. Dommage, on fait avec ce qu'il y a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites