Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

C'est beau la vie...

Messages recommandés

Oui, nous sommes confrontés aux pires vilenies que puissent imaginer l'être humain, mais malgré tout, positivons et disons nous qu'il existe quand même des humains qui sont capables de belles choses et que finalement : "c'est beau la vie" :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Annick, la vie est belle, quand tu n'es pas confronté à des co*s !

Hier, j'en ai eu la triste expérience encore...
Nous étions dans le jardin lorsque nous entendons des cris donnant sur la rue, je me précipite à la fenêtre donnant sur celle-ci et je vois une voiture avec remorque ayant freiné pour éviter le chien, (je n'ai pas vu s'il a été touché).
La nouvelle connasse oups voisine tient son pinsher dans les bras et comme une conne elle le donne à son mec qui ni une ni deux le prend le tord comme une serpillière, le secoue, le jette au sol et lui donne un coup de pied pour le faire valser dans la maison...

Me connaissant je lui hurle pour ne pas dire gueuler : ça va pas la tête non ? et il se retourne et me dit : ferme ta gueule. Ma rage monte encore plus et je lui dit d'un ton encore plus mordant : toi aussi ferme ta gueule minus.
Lucrèce arrive sur les entrefaits, le connard me dit : je fais ce que je veux c'est mon chien, je lui dit : ben voyons, il y a des lois pour les animaux et c'est de la maltraitance.
Du coup comme il n'était pas seul, une des plus vieilles me dit de rester polie que eux sont polis et de rentrer chez moi, que c'est une rue de vieux et de mêle-tout... sur quoi Lucrèce leur a répondu : qu'il aurait dû se renseigner avant d'avoir loué et à la vieille de retourner dans sa rue...

Voilà, l'époque à laquelle nous devons faire face, des gens irrespectueux, tâtent le terrain au voisinage pour savoir si c'est une rue calme, s'ils peuvent se garer sur les trottoirs pour en finalité faire chier leur monde en gueulant puisqu'eux sont jeunes et ont le droit de tout...

J'ai été jeune et j'ai été éduquée à respecter autrui, mais je ne supporte plus les gens, comme je disais hier j'avais envie de l'écraser comme un cafard et encore je n'écrase même pas les cafards mais eux j'en serai bien capable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, Volga. C'est pourquoi nous devons chercher ce qui nous rend positif pour pouvoir continuer à donner aux autres en essayant de ne pas trop regarder que le mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick... merci ! tu te souviens peut-être que j'aime beaucoup Ferrat love02
Oui, c'est beau la vie quand on fait abstraction de tous ceux qui s'emploient à nous la gâcher... fleur1

Celle-ci, écoute-là bien, les paroles sont tellement réalistes Wink
Paroles et clip de Jean Ferrat - Epilogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Annick... merci ! tu te souviens peut-être que j'aime beaucoup Ferrat
Oui, c'est beau la vie quand on fait abstraction de tous ceux qui s'emploient à nous la gâcher...

Celle-ci, écoute-là bien, les paroles sont tellement réalistes Wink
Paroles et clip de Jean Ferrat - Epilogue





Cher Jean Ferrat, heureusement qu'il nous reste ses chansons.
Merci Lucrèce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille Merci pour ce magnifique partage...
J'adore cette si belle chanson qui me fait pleurer chaque fois que je l'entends donc je suis en larmes...
Fervente admiratrice de Jacques Ferrat, j'ai ses CD que j'écoute régulièrement...
Pour moi la vie est belle surtout grâce à mes petits amours...
Merci à TOI...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Depuis quelques temps Volga ne supporte plus du tout les réactions et propos de certains humains et cela se ressent bien dans ses écrits...

Volga, n'oublie pas Very Happy l'INDIFFERENCE... Wink



Je comprends Volga, il est difficile de ne pas réagir face à certains comportements humains. J'ai, personnellement, beaucoup de mal à assimiler le principe de l'équanimité, mais ce qui m'aide à avancer, c'est le contact de la nature et de la vie (qui peut parfois être aussi bien cruelle) de tout ce qui la compose.

Effectivement, Lucrèce, cette chanson, sur des paroles d'Aragon est d'une très grande beauté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raggoose, je ne savais que tu appréciais Ferrat ?!

Perlou, je l'avais vu sur ton mur FB puisqu'accessible à tous

J'ai presque tous ses albums et même des doublons de certaines chansons, c'est pourquoi je me permets de dire que je les préfère enregistrées par Temey parce que le son est différent.
Evidemment, j'ai des préférences, j'aime beaucoup lorsqu'il chante Aragon.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Ferrat est également mon chanteur préféré (bien sûr, je possède aussi ses disques).

Un de ses chansons que j'aime beaucoup est celle-ci :




Elle est fraîche, légère (oui, même très... )

Et je ne vous parle pas d'Oural Ouralou : je n'ai pas envie de commencer la semaine en pleurant, ni de vous faire pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Ferrat est une valeur sûre de la chanson française... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Raggoose, je ne savais que tu appréciais Ferrat ?!

Perlou, je l'avais vu sur ton mur FB puisqu'accessible à tous

J'ai presque tous ses albums et même des doublons de certaines chansons, c'est pourquoi je me permets de dire que je les préfère enregistrées par Temey parce que le son est différent.
Evidemment, j'ai des préférences, j'aime beaucoup lorsqu'il chante Aragon.





Oui Lucrèce, j'aime ses chansons, sa poésie, mais j'aimais aussi l'homme, ses combats..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix à son âme, il a éclairé de nombreuses vies... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...