Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorette65

Bénévole et FA dans le 65

Messages recommandés

Petite présentation rapide et non-exhaustive car les sauvetages prennent bcp de temps...
Je suis bénévole et FA pour l'Appa équidés à Escondeaux (65140).
J'ai 4 chiens à moi du croisé "ratier/corniaud au chien de chasse" ; j'ai adopté à peu près de tout.
Actuellement, j'ai en FA deux petits dont un part demain chez son adoptante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv02 parmi nous !
Ton pseudo ne m'est pas inconnu évidemment puisque j'ai suivi le sauvetage de la petite york TI POUCE et que tu es sa FA

Alors même si j'aime particulièrement les yorkinous, j'aime aussi tous les autres et ce serait avec plaisir que je regarderai les photos de tes loulous fleur1

photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
parmi nous !
Ton pseudo ne m'est pas inconnu évidemment puisque j'ai suivi le sauvetage de la petite york TI POUCE et que tu es sa FA

Alors même si j'aime particulièrement les yorkinous, j'aime aussi tous les autres et ce serait avec plaisir que je regarderai les photos de tes loulous







Merci Lucrèce!!

Oui, la petite Ti-Pouce (yorkinette miniature) part demain matin dans sa nouvelle famille ; elle est bien "remplumée" la "microbe" et en pleine forme!!

Des photos? bien entendu
Dès que j'aurai un peu de temps car le mois d'août et la PA ne font pas bon ménage (on affiche complet malheureusement!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis d'extraire ta réponse de la citation afin de mieux la voir Wink

Eh bien, c'est une bonne nouvelle pour TI POUCE. Son adoptante est une fan de la race ? un membre connu de la PA ?
Oui, je sais, je suis un peu curieuse... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je me suis permis d'extraire ta réponse de la citation afin de mieux la voir Wink

Eh bien, c'est une bonne nouvelle pour TI POUCE. Son adoptante est une fan de la race ? un membre connu de la PA ?
Oui, je sais, je suis un peu curieuse... Embarassed




Plutôt une "fan" des vieux délaissés Smile

La petiote se blotti contre les gros "chasse" ; elle aime bcp ; hum, surtout celui-là!!



La transfomation de la chrysalide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv01 Lorette65

J'ai aussi suivi le post de Ti-pouce, comment s'est passée sa stérilisation ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ces photos pleine d'amour... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je ne voudrais pas etre voyeuse mais dit donc le chien à une grosse coucounette qui dépasse

la york je l'ai vu sur un autre forum une dame qui a je crois 5 yorks la veut elle mettra surement des

photos mais c'est peut'etre quelqu'un d' autre car l'admin aime les petiits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est qu'elle trouve un bon foyer aimant... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
L'important c'est qu'elle trouve un bon foyer aimant... LOVE

Oh, seul l'avenir le dira... le gros problème à présent des associations, c'est qu'elles ne voient pas physiquement la future adoptante et encore moins l'environnement chez qui elles placent l'animal parce qu'elles ne font plus toujours les pré-visites, encore moins le suivi et de plus en plus, ce sont des éleveuses amateurs qui ciblent les femelles non stérilisées pour faire de la repro Twisted Evil et oui, ces gens-là se glissent dans les forums, la jouent "mielleuses", se font amies avec les admins et associations et le tour est joué ! ni vu ni conu ! et quand l'asso en est informée, elle se garde bien de le faire savoir... et c'est de plus en plus courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucrèce a parfaitement bien résumé le monde de la PA !

Merci pour ta réponse Lorette, tu confirmes bien que la petite est partie non stérilisée bravo02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on n'a pas suivi toute l'histoire, on comprend vite que la petite est adoptée sans avoir été stérilisée.

Je croyais que les associations se devaient de protéger ces petits bouts,
c'est d'autant plus pénible quand on voit Ti puce qui semble si fragile.

Evil or Very Mad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas stérélisée , je pensais que cette chienne avait un adoptant il y a

quelques semaines c'etait fait ou alors elle en revient ????

plus de nouvelles et tout d' un coup une photo , normalement

les quelques assos que je connais et qui ont des références mettent des photos de leurs protègés régulièrement la rien

jusqu'a cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé qu'un animal proposé stérilisé à l'adoption réduit bien le nombre de postulants mais au moins celle ou celui qui s'y intéresse ne le fait pas dans le but de faire de la repro.

Les saillies, les ventes et dons de yorkshires, typés ou croisés représentent environ chaque jour 6 pages sur lebon**** pour ne citer que ce site... c'est dramatique !!! c'est l'une des races la plus utilisée pour se faire du fric facilement.
Sur les forums, dès qu'un(e) mini pointe le museau, tout le monde se jette dessus et plus encore quand elle n'est pas stérilisée. Mais quand il s'agit d'une mini mamie yorkinette incontinente, aveugle, sourde et/ou souffrant d'insuffisances graves de 15 ans, il n'y a plus personne qui en veut !
"le mari n'en veut pas ou les murs ne peuvent plus être poussés..." c'est ce que l'on peut lire à chaque fois.

Alors, oui la stérilisation est plus que nécessaire de nos jours puisqu'il y a tellement de gens malintentionnés bien dissimulés sous l'aspect de "bons adoptants".
Oui, cette petite vient d'avoir ses chaleurs, cela prouve qu'elle n'est pas sénile et qu'elle peut être "prise" par n'importe quel mâle de son gabarit et pour le peu que l'adoptante en ait quelques uns entiers chez elle...

Désolée Lorette si je ne partage pas ton enthousiasme mais il y a trop de placements ratés ces derniers temps que j'ose émettre un doute sur celui-ci.
J'espère que APPA équidés a des connaissances qui peuvent garder un oeil permanent sur la petite sans se contenter de quelques photos expédiées par mail de temps en temps et qui ne garantissent absolument pas le bonheur de l'animal.
En conclusion : après un SOS d'APPA transmis et diffusé un peu partout, nous devons nous contenter de la formule "adoptée" sans plus de précisions... merci, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'arrive en retard avec mes gros sabots et te souhaite quand même la bienvenue.

Ici, nous sommes très sensibles au bon suivi des adoptions et il semblerait que des failles soient bien présentes, mais tu n'y es pour rien, toi, tu suis les consignes qui te sont données.

J'espère de tout mon coeur que cette petite sera heureuse et choyée.

Sais tu si elle a déjà fait des portées ?

J'ose espérer que notre franchise ne t'a pas fait fuir. Tiens nous au courant et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...