Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

dimanche 26 août

Messages recommandés

Après quelques semaines de beau temps ensoleillé et une chaleur parfois insoutenable, la pluie et le vent sont revenus ces 2 derniers jours. Aujourd'hui le soleil nous gratifie de ses rayons mais la température reste fraîche.
Le mois d'août se termine, l'automne s'avance à grands pas... affraid

Bonne fin de journée à tous fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Après quelques semaines de beau temps ensoleillé et une chaleur parfois insoutenable, la pluie et le vent sont revenus ces 2 derniers jours. Aujourd'hui le soleil nous gratifie de ses rayons mais la température reste fraîche.
Le mois d'août se termine, l'automne s'avance à grands pas... affraid

Bonne fin de journée à tous fleur1


Ouiais et comme je sais que tu aimes ça je te le dis haut et fort : c'est bientôt la BRAAAAAAAAADERIE de Lille albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle fin d'été... Sur la Côte d'Azur on aura bientôt l'été indien mais pour le moment on est encore en plein été... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je trouve que depuis avant-hier, un changement s'est opéré : l'automne arrive à grands pas ! pale Quand il sera vraiment installé, je pense qu'il sera possible d'apprécier les cadeaux qu'il nous fait, mais pour l'instant, nous sommes dans le regret de voir s'éloigner l'été (qui d'ailleurs, chez nous, ne s'est vraiment pas beaucoup fait sentir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Lucrèce a écrit:
Après quelques semaines de beau temps ensoleillé et une chaleur parfois insoutenable, la pluie et le vent sont revenus ces 2 derniers jours. Aujourd'hui le soleil nous gratifie de ses rayons mais la température reste fraîche.
Le mois d'août se termine, l'automne s'avance à grands pas... affraid

Bonne fin de journée à tous


Ouiais et comme je sais que tu aimes ça je te le dis haut et fort : c'est bientôt la BRAAAAAAAAADERIE de Lille albino


Avec ses moules et ses frites et une bonne choppe de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Ils vont finir par nous faire baver de jalousie.affraid



non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, dommage que ce soit si loin, j'y serais bien allée avec Vous...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
C'est vrai, dommage que ce soit si loin, j'y serais bien allée avec Vous...
LOVE


Un expérience à faire au moins une fois dans sa vie et de préférence quand on es jeune car c'est très fatiguant et usant mais tellement enrichissant de vois ce monde s'amuser ensemble c'est super .... A RECOMMANDER studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Vas tu exposer ou bien chiner ?



Moi, j'adore ça.


Ni l'un, ni l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Alors, c'est quoi au juste ?

Une fête de la bière à la française !


Non une braderie (vide grenier) gigantesque ou tu as tout genre de personnes .... et c'est la fête qui dure 2 voir 3 jours avec les moules et les concours de montagne de moule par les restos et la bière et la fête quoi

http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/braderie-de-lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tentant, j'aimerai y faire un tour. Qui sait, peut être un jour !

Alors les amis, amusez vous bien en pensant à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
C'est bien tentant, j'aimerai y faire un tour. Qui sait, peut être un jour !

Alors les amis, amusez vous bien en pensant à nous.



Moi je n'irai pas nous avons notre petit HUGO avec nous donc nous restons en Bretagne mais ici aussi nous avons nos moules frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te tracasses pas ici à Tortosa, il y a moules frites assez souvent, c'est délicieux et tout le monde apprécie (famille et amis) et c'est encore abordable. Ici, elles valent entre deux et cinq euros le kilo suivant origine et chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Te tracasses pas ici à Tortosa, il y a moules frites assez souvent, c'est délicieux et tout le monde apprécie (famille et amis) et c'est encore abordable. Ici, elles valent entre deux et cinq euros le kilo suivant origine et chez vous ?


Aucune idée mais je vais me renseigner sur les cours des moules de Cancale (moule de la baie du mont St Michel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin de bonne heure, je suis allée à Auchan et devinez pourquoi Twisted Evil

J'ai pris l'avant dernier sac de 10 kg de moules à 15 euros Very Happy
Elles proviennent de Blainville sur Mer donc des Normandes.

Concernant les prix cela dépend du distributeur :
Auchan propose jusqu'au 8 septembre, les moules de normandie à 1,50 euro le kg si tu prends le sac de 10 kg sinon il fait 1,75 euro le kilo.
La Mont Saint Michel fait 3,99 euros le kilo.

Intermarché propose jusqu'au 1er septembre, les moules de normandie à 2,30 euros le kilo.
La Mont Saint Michel fait 2,90 euros le kilo.

Voilà, même si j'aime la Mont Saint Michel, cette année mon choix c'est fait plus économique que gustatif mais je peux vous dire qu'elle est bonne, charnue et légèrement sucrée miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Ce matin de bonne heure, je suis allée à Auchan et devinez pourquoi Twisted Evil

J'ai pris l'avant dernier sac de 10 kg de moules à 15 euros Very Happy
Elles proviennent de Blainville sur Mer donc des Normandes.

Concernant les prix cela dépend du distributeur :
Auchan propose jusqu'au 8 septembre, les moules de normandie à 1,50 euro le kg si tu prends le sac de 10 kg sinon il fait 1,75 euro le kilo.
La Mont Saint Michel fait 3,99 euros le kilo.

Intermarché propose jusqu'au 1er septembre, les moules de normandie à 2,30 euros le kilo.
La Mont Saint Michel fait 2,90 euros le kilo.

Voilà, même si j'aime la Mont Saint Michel, cette année mon choix c'est fait plus économique que gustatif mais je peux vous dire qu'elle est bonne, charnue et légèrement sucrée


Merci VOLGA cela m'évite de téléphoner à mon pote à Cancale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Volga, ici c'est de plus en plus cher partout et à partir de samedi, la TVA passe à 21%.

Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.

Bleak, ce n'est pas grave, tu as un beau petit à garder pendant ce week end. Ils grandissent tellement vite. Profitez en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.


tongue même pas, j'ai cru comme toi que j'allais y passer au moins une heure et bien non, elles avaient été nettoyées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.


tongue même pas, j'ai cru comme toi que j'allais y passer au moins une heure et bien non, elles avaient été nettoyées Very Happy


Oui maintenant ça devient de plus en plus la norme ..... pour aider les ménagères mais aussi un argument de vente .... et c'est une machine qui les nettoie ... sur ce .... Bon appétit VOLGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.


tongue même pas, j'ai cru comme toi que j'allais y passer au moins une heure et bien non, elles avaient été nettoyées Very Happy


Oui maintenant ça devient de plus en plus la norme ..... pour aider les ménagères mais aussi un argument de vente .... et c'est une machine qui les nettoie ... sur ce .... Bon appétit VOLGA


Merci Bleak , mais je dirai plutôt bonne overdose ptdr1ptdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
bleak53 a écrit:
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.


tongue même pas, j'ai cru comme toi que j'allais y passer au moins une heure et bien non, elles avaient été nettoyées Very Happy


Oui maintenant ça devient de plus en plus la norme ..... pour aider les ménagères mais aussi un argument de vente .... et c'est une machine qui les nettoie ... sur ce .... Bon appétit VOLGA


Merci Bleak , mais je dirai plutôt bonne overdose


Je suppose que les minous et les wouaous en profiterons aussi. J'avais Mambo qui adorait et Dino qui n'en raffole pas.

Mais enfin, bon appetit. (tu n'as qu'à en faire une photo, manière de nous mettre l'eau à la bouche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
bleak53 a écrit:
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.


tongue même pas, j'ai cru comme toi que j'allais y passer au moins une heure et bien non, elles avaient été nettoyées Very Happy


Oui maintenant ça devient de plus en plus la norme ..... pour aider les ménagères mais aussi un argument de vente .... et c'est une machine qui les nettoie ... sur ce .... Bon appétit VOLGA


Merci Bleak , mais je dirai plutôt bonne overdose


Oui mais une agréable overdose et en plus avec les frites et le pain beurre salé bien sur une ou deux bonne choppe ou un bon blanc et voilà on peut dormir comme les loirs après cela et comme je l'ai dit plus haut ET J'ARRIVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Volga a écrit:
bleak53 a écrit:
Volga a écrit:
eclipse a écrit:
Tu as bien fait Volga d'en prendre autant, vous allez vous régaler, mais avant corvée de nettoyage.


tongue même pas, j'ai cru comme toi que j'allais y passer au moins une heure et bien non, elles avaient été nettoyées Very Happy


Oui maintenant ça devient de plus en plus la norme ..... pour aider les ménagères mais aussi un argument de vente .... et c'est une machine qui les nettoie ... sur ce .... Bon appétit VOLGA


Merci Bleak , mais je dirai plutôt bonne overdose


Je suppose que les minous et les wouaous en profiterons aussi. J'avais Mambo qui adorait et Dino qui n'en raffole pas.

Mais enfin, bon appetit. (tu n'as qu'à en faire une photo, manière de nous mettre l'eau à la bouche).

Je m'immisce dans la discussion pour répondre que nous ne donnons pas aux animaux. affraid Pour les chats ou les chiens âgés ou insuffisants cardiaques, c'est l'oedème pulmonaire garanti et pour les insuffisants rénaux, c'est la crise d'urée inévitable !

nonnonono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucrèce, les moules ne conviennent donc pas aux animaux fragilisés. Je viens de le découvrir. C'était le vétérinaire qui me l'avait conseillé à l'époque pour Mambo. Pas souvent et très peu, mais il aimait ça.

Donc ... Attention. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Merci Lucrèce, les moules ne conviennent donc pas aux animaux fragilisés. Je viens de le découvrir. C'était le vétérinaire qui me l'avait conseillé à l'époque pour Mambo. Pas souvent et très peu, mais il aimait ça.

Donc ... Attention. Merci.

Comme c'était l'avis de ton vétérinaire, j'ai donc recherché des infos et si les mollusques ne sont pas spécialement recommandés aux animaux, il n'en reste pas moins qu'ils contiennent des vitamines et des oligo-éléments.
Ici, même si nos poilus ne tournent pas autour de nous pendant les repas, ils espèrent bien qu'une moule tombe de notre assiette pour la ramasser Twisted Evil

Moule : Mollusque qui vit dans la mer mais près des côtes, la moule se fixe en grappes à des bancs de sable ou encore à des rochers. Il est rare qu'elle soit mangée crue puisqu'elle est bien sensible à la pollution. En effet, elle filtre jusqu'à 68 litres d'eau par jour. Une fois pochées ou cuites à la vapeur, les moules s'ouvrent et ajoutent une touche de gastronomie à votre cuisine. La moule est riche en vitamines du complexe B comme la riboflavine, la niacine, la B12 et l'acide folique, en manganèse et en sélénium.
http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/nutrition/128716/mollusques-et-crustaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Merci Lucrèce, les moules ne conviennent donc pas aux animaux fragilisés. Je viens de le découvrir. C'était le vétérinaire qui me l'avait conseillé à l'époque pour Mambo. Pas souvent et très peu, mais il aimait ça.

Donc ... Attention. Merci.

Comme c'était l'avis de ton vétérinaire, j'ai donc recherché des infos et si les mollusques ne sont pas spécialement recommandés aux animaux, il n'en reste pas moins qu'ils contiennent des vitamines et des oligo-éléments.
Ici, même si nos poilus ne tournent pas autour de nous pendant les repas, ils espèrent bien qu'une moule tombe de notre assiette pour la ramasser Twisted Evil

Moule : Mollusque qui vit dans la mer mais près des côtes, la moule se fixe en grappes à des bancs de sable ou encore à des rochers. Il est rare qu'elle soit mangée crue puisqu'elle est bien sensible à la pollution. En effet, elle filtre jusqu'à 68 litres d'eau par jour. Une fois pochées ou cuites à la vapeur, les moules s'ouvrent et ajoutent une touche de gastronomie à votre cuisine. La moule est riche en vitamines du complexe B comme la riboflavine, la niacine, la B12 et l'acide folique, en manganèse et en sélénium.
http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/nutrition/128716/mollusques-et-crustaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...