Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Zoophilie : La SPA demande la création...

Messages recommandés

...d'une législation interdisant les abus sexuels sur les animaux en Allemagne

Paris, le 25 septembre 2012 - Vous avez été nombreux à nous écrire ces derniers jours pour nous faire part de votre indignation concernant la légalité de la zoophilie en Allemagne. Sachez que nous sommes au moins aussi choqués que vous à ce propos et que nous prenons l'affaire très au sérieux.

Nous sommes actuellement en train de nous rapprocher d'associations allemandes et européennes de protection animale afin de voir comment lutter efficacement contre ce vide juridique (la loi interdisant les abus sexuels sur les animaux en Allemagne a été abrogée le 1er septembre 1969 et n'a pas été remplacée depuis).

Nos premières investigations nous ont permis de découvrir des faits particulièrement dérangeants : outre-Rhin, ouvrent de plus en plus de « bordels animaliers ». La vente, la location ou le prêt d'un animal à des fins sexuelles est autorisée. De plus, il est permis en Allemagne de dresser et de conditionner les bébés animaux (chiots, chatons, etc.) pour leur faire accepter que de tels attouchements soient pratiqués sur eux. De là, il devient plus facile pour leurs tortionnaires d'affirmer qu'ils sont consentants...

L'hypocrisie va encore plus loin : alors que la loi allemande réprime les actes de cruauté commis envers les animaux, la zoophilie n’est pas entendue comme tel au motif qu’il n’est pas possible de prouver la cruauté d’un tel acte. Comment est-il possible de ne pas reconnaître les souffrances, psychologiques et physiques, d'un animal ainsi malmené, souffrances attestées par les vétérinaires allemands dans certaines de leurs études ? La France considère ces mêmes actions comme des délits réprimés par l’article 521-1 du Code Pénal qui prévoit des peines maximales de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

Les seules condamnations qui ont été prononcées en Allemagne l’ont été au motif que l’acte a été filmé, car la zoopornographie est, elle, interdite dans les Länder (régions).

Dans le pays de Goethe, on trouve même une association de zoophiles qui s'assument, la Zeta, qui s'exprime publiquement en faveur des rapports sexuels entre humains et animaux « tant qu'ils sont sans violence », et qui défend ces actes comme un « droit »...

Les associations de protection des animaux allemandes n’ont cessé de se battre, condamnant la cruauté de tels agissements. Notre Association, qui n’est pas compétente pour intervenir juridiquement en Allemagne, va toutefois se rapprocher d’associations locales afin de leur apporter son soutien et d’étudier avec elles nos possibilités d’actions.

Nous allons en outre sensibiliser les autorités allemandes et françaises en sollicitant l’ambassade d'Allemagne en France, et celle de France en Allemagne, sur la question. En tant que défenseurs des animaux, nous ne pouvons que nous opposer fermement à l'impunité de telles pratiques.

Il est bon de signaler que le problème a été inscrit à l’ordre du jour du conseil des ministres à Berlin, mercredi dernier, suite à une initiative de la chambre des régions (Bundesrat). Il faut espérer que les discussions qui en découleront mèneront à la création d'une législation interdisant de tels sévices.

Enfin, il est scandaleux que des pays européens, signataires de la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie -entrée en vigueur le 1er Mai 1992-, puissent encore tolérer ces actes barbares sans être sanctionnés, alors qu’un article de ladite convention, ratifiée par l’Allemagne, précise clairement que « nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l’angoisse à un animal de compagnie ».

Il est en conséquence, plus que judicieux de faire le nécessaire afin de faire respecter cette Convention via la saisine du Gouvernement français. L’étude d’une uniformisation de la réglementation de l’Union Européenne est également primordiale.

http://www.spa.asso.fr/actualite/Zoophilie+%3A+La+%3Cacronym+lang%3D%22fr%22+title%3D%22Soci%26%23233%3Bt%26%23233%3B+Protectrice+des+Animaux%22%3ESPA%3C-acronym%3E+demande+la+cr%26%23233%3Bation+d%26%23039%3Bune+l%26%23233%3Bgislation+interdisant+les+abus+sexuels+sur+les+animaux+en+Allemagne/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/879/3566-actualites.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wikipedia
Au cours des XIXe siècle et XXe siècle, les juridictions pénales ont pu condamner des actes zoophiles violents, sur le fondement des actes cruels ou des mauvais traitements envers les animaux de compagnie ou apprivoisés. Jusqu'en mars 2004, aucune loi ne punissait la bestialité sauf dans le cas où l'animal subissait des sévices graves. La loi no 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, ajoute la précision « ou de nature sexuelle » à l'article 521-1 du code pénal explique que « le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves « ou de nature sexuelle » ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. » À titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie
http://www.fifine.org/zoofaq/gesetz.htm

(vous avez la possibilité de traduire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépasse mon entendement. .......et on ose parler de communauté ?....mais de quelle communauté s'agit-il , celle des barbares et des indigents de coeur....?c'est monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parfait accord avec vous...
J'avais mis la pétition contre ces horreurs dans mes pétitions à signer...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci PERLOU, je les reçois directement sur ma boite e-mail.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
merci PERLOU, je les reçois directement sur ma boite e-mail.Very Happy


Moi aussi je les reçois directement et l'avais déjà signée.

C'est tellement simple, l'animal n'a pas de statut, donc, on peut faire avec lui tout ce que l'on veut. Les déviances sont le lot de tous les instants et après on se demande comment les enfants n'ont aucune éducation.

Je m'imagine les "mamans" aller balader les toutous et les conduire à la "garderie bordel" le matin, partir travailler tranquille et revenir les chercher le soir et encaisser un petit chèque.

Désolée, mais ces gens là ne devraient pas exister, je serai pour la peine capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas la peine capitale, cela serait trop doux pour eux Twisted Evil
Je leur ferai faire la même chose que ce qu'ils font subir à leur bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Même pas la peine capitale, cela serait trop doux pour eux Twisted Evil
Je leur ferai faire la même chose que ce qu'ils font subir à leur bêtes !


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...