Fabily_62 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonjour,En quelques mots, j'ai une petite chienne de 8 ans et 3 chats à la maison (6, 10 et 14 ans) .Et une adorable fille de 17 ans qui aimerai faire de l'agility et avoir un loulou qui l'accompagne lorsqu'elle va courir, mais notre petite mémére n'aime pas ça (même les ballades elle n'aime pas trop, petite à son arrivée elle se cachait sous la table, le jardin, la cour ok mais plus loin non. Du jamais vu. Maintenant elle suit "un peu " et vu son âge l'agility, on oublie d'autant que les 3/4 de la ballade on la porte ou on la met dans le pannierça par contre elle adore.Bref, j'ai toujours aimé le colley, que ce soit le grand ou le mini (sheltie) j'aime son caractère. Comme on à la place, je pensais faire l'achat d'un colley ou d'un sheltie, et une amie m'a parlé de site pour adopter, et je me dis pourquoi pas tant qu'il n'est pas trop agé pour l'agility et la course... les calins c'est en, primes . Voila donc je suis intéressée par une adoption d'ou mon inscription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Fabily_62 !Ta démarche pour adopter me semble louable mais en ce qui concerne le colley et l'agility ce n'est pas vraiment son "rayon" (le sien étant plus celui de chien de berger) mais plus des races du style Berger des Pyrénées, Border collie, Malinois... voici un lien qui peut t'intéresser : http://www.collie-online.com/action/agility/agility_colley.htmDe plus pour entreprendre l'agility, il vaut mieux avoir un chiot plutôt qu'un adulte qui a subit des séquelles d'un abandon ou de maltraitances.Cela éviterait d'avoir des réactions assez radicales et surtout d'éviter un accident, en effet, l'image du colley "Lassie" reste dans les mémoires de chacun mais il ne faut pas oublier avant tout que c'est un chien avec son caractère bien trempé, quelque peut têtu, qui n'obéit pas aussi facilement que l'on croit et qui gère son "troupeau" avec tendance à remettre les pendules à l'heure quand il le faut !Je parle en connaissance de cause puisque j'ai la chance de partager ma vie avec le colley depuis quelques années déjà Donc pour résumer, si tu souhaites adopter un colley pour lui donner une fin de vie sans contrainte ni stress alors pas de problème sinon je te le déconseille fortement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bienvenue...Suis les conseils ci-dessus de Volga qui a de l'expérience...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Fabily_62 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Rien de plus ? nous n'aurons donc pas droit aux photos de tes protégés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Des photos, des photos... Merci d'avance... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites