annick09 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Regardez ce qui se prépare en Bretagne :http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/chasse-ces-oiseaux-dresses-pour-tuer-24-10-2012-1882723.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 annick a écrit:Regardez ce qui se prépare en Bretagne :http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/chasse-ces-oiseaux-dresses-pour-tuer-24-10-2012-1882723.phpDésolé, mais il semble que l'article ne soit plus disponible en lecture gratuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena01 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 idem, il faut s'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je vous raconte : c'est une chasse organisée avec des rapaces. Mais, ce qui me scandalise, c'est traité comme un spectacle avec entrée payante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci d'avoir espliqué car le lien n'est visible qu'après inscription...C'est scandaleux... N'y-a-t-il pas une pétition à signer concernant cette horreur ?...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Il semblerait que cela devienne de plus en plus à la mode. Ce midi, sur une chaîne de télévision, ils discutaient d'un faucon qui était présent constamment pour éviter que les pigeons fassent leurs nids et leurs excréments dans le stade et les tribunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 eclipse a écrit:Il semblerait que cela devienne de plus en plus à la mode. Ce midi, sur une chaîne de télévision, ils discutaient d'un faucon qui était présent constamment pour éviter que les pigeons fassent leurs nids et leurs excréments dans le stade et les tribunes.Sur Brest nous avons également un ou deux faucons pélerins. (Un ami ornitho m'a d'ailleurs envoyé un mail, me disant qu'il avait vu la femelle, ce matin, sur la pile d'un pont, mangeant un pigeon). Mais ils sont présents car la nature nous les a ramenés, et non pas parce qu'un chasseur au plaisir malsain l'a introduit sur la ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Dans l'émission, il y avait le faucon et son fauconnier qui étaient bien présents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 eclipse a écrit:Dans l'émission, il y avait le faucon et son fauconnier qui étaient bien présents.Moi, vois-tu, j'aurais tendance à dire qu'il y a faucon (en l'air) et le vrai (sur terre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 annick a écrit:eclipse a écrit:Dans l'émission, il y avait le faucon et son fauconnier qui étaient bien présents.Moi, vois-tu, j'aurais tendance à dire qu'il y a faucon (en l'air) et le vrai (sur terre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites