bleak53 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Le réveil matin .....!!!!!https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4aTagDSnclk#!Et POUR LE WE? UN PETIT CADEAU: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci Bleack, trop mignon, je partage sur ma page Facebook... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Une reconnaissance majeure pour les animaux - En juillet, d'éminents scientifiques ont signé la "Déclaration de Cambridge sur la Conscience" reconnaissant que les animaux non-humains sont des êtres conscients. Darwin affirmait, il y a cent cinquante ans, qu’il n’y a pas une différence de nature mais de degré entre l’homme et les autres espèces animales. Pourtant, il y a encore quelques décennies, parler chez l’animal de conscience, c’est-à-dire des états supérieurs de l’activité intellectuelle, eût été inconcevable dans les milieux scientifiques. Il y régnait un climat de «mentaphobie» dénoncé par Donald Griffin, fondateur de l’éthologie cognitive. Ce temps semble définitivement révolu. A l’issue d’un congrès à l’université de Cambridge sur le sujet, des scientifiques internationaux renommés, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet une Déclaration de conscience des animaux (3), dont la conclusion est que «les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience. Les animaux non humains, soit tous les mammifères, les oiseaux, et de nombreuses autres créatures, comme les poulpes, possèdent aussi ces substrats neurologiques». Le néocortex n’est donc plus considéré comme indispensable pour penser finement. Dès 1920, on a démontré que les abeilles utilisent des concepts mathématiques pour indiquer leur butin aux congénères. Or les insectes ne possèdent pas de cerveau mais des ganglions nerveux, de même que le poulpe, mollusque de génie ! Ces vingt dernières années, une avalanche de découvertes nous a réconciliés avec le règne animal dont nous nous croyions si éloignés. Les éléphants coopèrent pour trouver des solutions. Les rats estiment plus urgent de délivrer leurs congénères enfermés que de déguster des friandises. Les chimpanzés apprennent à leurs jeunes à fabriquer et à utiliser des outils pour casser des noix. Les grands singes, les dauphins, les cochons, les éléphants et même les pies se reconnaissent dans un miroir, test classique de la conscience de soi que les enfants ne réussissent pas avant 18 mois. Mais les implications ne sont pas uniquement scientifiques. Elles sont aussi éthiques, juridiques et politiques. Pourrons-nous continuer de traiter les animaux comme des choses ? Pendant la canicule, les images de ces hangars où s’entassaient les cadavres d’animaux avaient de quoi couper l’appétit de ceux qui ont un cœur en plus d’un estomac. Notre code civil témoigne de cette chosification de l’animal, qu’il qualifie archaïquement de bien meuble (article 528) IDEM pour le CANADA quand, en Allemagne ou en Suisse, les animaux sont expressément distingués des choses. Opposés à la reconnaissance juridique de la sensibilité des animaux, les lobbies de la chasse et de l’élevage ont obtenu lors du quinquennat précédent la mise à l’écart de toute réforme en la matière. Bref, en France, les animaux ne pensent pas parce que les chasseurs votent. (1) Auteur de «Kamala, une louve dans ma famille», Flammarion, 2012. (2) Auteur de «la Personnalité juridique des animaux jugés au Moyen Age», l’Harmattan, 2012. (3) http://io9.com/5937356/prominent-scientists-sign-declaration-that-animals-have-conscious-awareness-just-like-us. À LIRE AUSSI: Les Animaux sont aussi conscients que les humainshttp://wolf-samantha.skynetblogs.be/archive/2012/08/30/animaux-sont-aussi-conscients-que-les-humains.html Lisez la déclaration en anglais sur ce lien http://fcmconference.org/img/CambridgeDeclarationOnConsciousness.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 DEVINETTE FACILE parce que c'est le WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 et celle ci ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 BON WEEK END Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci pour cet article Bleak. Comment l'humain pourra-t-il continuer à manger des êtres doués de conscience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Mille mercis Bleack pour cet article que je partage immédiatement...En parfait accord avec Toi, Annick... Les deux caricatures sont probablement toutes les deux celles de Brigitte Bardot... Mais sa vraie beauté est intérieure depuis toujours... Dans sa jeunesse sa beauté intérieure nous a seulement sauté aux Yeux...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 je vous avais déjà compté cette histoire mais maintenant je peux présenter TOLDO:Trouvé au bord d’une route, alors qu’il n’était encore qu’un petit chaton, il a été recueilli et adopté par Renzo Iozelli. Celui-ci est mort en septembre 2011 à l’âge de 71 ans. Toldo vouait un véritable amour à son maître. Il le suivait partout. Ils étaient inséparables, complices et très attachés l’un à l’autre, mais malheureusement la mort les a séparés trop tôt. Le jour des funérailles, Toldo était présent aux côtés d’Ada Iozelli, la veuve de Renzo, et de leur fille. Il a suivi le cortège qui traversait tout le village jusqu’au cimetière. Le lendemain, Ada Iozelli, en se recueillant sur la tombe de son défunt mari, a vu une petite branche d’accacia déposée sur la tombe. Elle a tout de suite pensé à Toldo, et effectivement depuis ce jour là, il se rend quotidiennement sur la tombe de son maître. Les habitants du village le croisent au cimetière, ils le voient tous les jours venir déposer des petits cadeaux sur la tombe, des feuilles, des brindilles, des bouts de papier, des cure-dents ou gobelets en plastique. Il apporte toutes sortes de cadeaux à son regretté maître. Sa façon à lui de le remercier, de lui prouver sa reconnaissance et de continuer à l’aimer au-delà de la mort. Toldo ou l’histoire d’un amour éternel.. Une belle histoire qui démontre qu’un animal est souvent plus malin qu'on le croit ♥ ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Elle est très touchante cette histoire. Merci Bleak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci pour ce rappel de cette belle histoire que je connaissais déjà...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 L'étoile qu'incarne ton être fait briller mes yeux chaque fois que je te regarde. L'amour que tu m'envoies me fera vivre une éternité. - Samuel MaraisJE T'AIME ............. MOI NON PLUS ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 LES PREMIERS ECOLOGISTES RESPECTUEUX DES ANIMAUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Tu m'as fait peur à venir derrière comme ça sans bruit !!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 bleak53 a écrit:LES PREMIERS ECOLOGISTES RESPECTUEUX DES ANIMAUX Très belle vidéo. Bleak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bleack tous tes messages plus excellents les uns que les autres, je partage... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 3 février 2013 C'est ma maman à moi Les gros câlins de ce bébé baleine et de sa maman commencent à 0,23 mn... Le reste n'est que pure tendresse et beauté. Bon dimanche à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 3 février 2013 Que c'est beau ! Bleak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partagé... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 5 février 2013 Et moi je contemple MA nature .... et ça, ça sent le printemps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 5 février 2013 Superbe la photo du renard. Merci Bleak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 6 février 2013 Merci pour cette jolie photo, je partage... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 10 février 2013 NE LES OUBLIONS PAS NON PLUS .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci Bleack... Diffusé sur Facebook... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 13 février 2013 Émerveillez vous comme un enfant, volez avec un oiseau... http://lapressegalactique.net/2013/02/13/voler-avec-un-oiseau/LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 14 février 2013 Merci pour cette jolie photo... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 14 février 2013 Superbe photo ! Bleak. (J'adore les renards...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 14 février 2013 L'animal a esprit sain tandis que celui de l'homme la plupart du temps est rongé par l'ambition.J'ai déjà vu quand j'étais petite des animaux au cimetière et certaines personne racontaient cette même histoire. Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais chez nous, j'ai toujours été très étonnée de voir les réaction de nos poules. Lorsqu'il qu'un serpent (environ deux mètres), une belle couleuvre, venait essayer de capturer un petit poussin, la poule s'y jetait littéralement dessus jusqu'à faire lâcher le poussin (malheureusement mort) et le serpent déguerpissait. Les poules nous agressent aussi quand nous nous approchons trop près des petits.La canne couve ses yeux et peut se faire tuer, mais ne lâchera jamais le nid.Et tant d'histoires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 15 février 2013 Merci Eclipse pour ces merveilleuses histoires d'animaux qui sont toujours un véritable régal pour moi... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 février 2013 [b][b]Sonja a donné naissance a un seul chaton.[/b] [/b][b][b]Quand ces jeunes hérissons sont devenus orphelins, ils avaient à peine quelques jours et leurs yeux n'étaient pas ouverts. [/b][/b][b][b]Sonja les adopta sans hésitation . Ces photos racontent le reste de l'histoire ....[/b][/b][center][/center] > > > > > > > > > > > > > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 16 février 2013 Désolé Bleack, je ne vois aucune photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 février 2013 PERLOU a écrit:Désolé Bleack, je ne vois aucune photo... Moi non plus !!!!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 février 2013 [b][b]Sonja a donné naissance a un seul chaton.[/b] [/b][b][b]Quand ces jeunes hérissons sont devenus orphelins, ils avaient à peine quelques jours et leurs yeux n'étaient pas ouverts. [/b][/b][b][b]Sonja les adopta sans hésitation . Ces photos racontent le reste de l'histoire ....[/b][/b][center][/center] > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 16 février 2013 Je ne vois rien non plus ... sur aucun des post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 février 2013 C'est marrant je les vois moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 16 février 2013 bleak53 a écrit:C'est marrant je les vois moi ..... Pas moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 17 février 2013 Idem, moi non plus je ne vois toujours pas les photos... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 17 février 2013 Un chat qui se déguise tout seul en lapin... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 17 février 2013 annick a écrit:bleak53 a écrit:C'est marrant je les vois moi ..... Pas moi... Tant pis ..... !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ça y est, je viens de le découvrir, génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 18 février 2013 J'ai eu la peur de ma vie moi ...... LOL ..... n'est il pas splendide ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 18 février 2013 bleak53 a écrit:J'ai eu la peur de ma vie moi ...... LOL ..... n'est il pas splendide ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 18 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 19 février 2013 eclipse a écrit:Non ECLIPSE ..... un lionceau albino et un joli petit lionceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites