bleak53 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Comme je dis toujours à mes loulous: "Ne faites jamais confiance à l'homme, il vous trahira". Regardez cette photo de détresse est ce que ça ne vous émeut pas ????Contre la torture et la maltraitance des animaux ='{ a partagé une photo de Le CHIEN meilleur ami de l'homme et de la femme.En général ils partent soulagés , carrément débarrassés , tout légers d’avoir déposé le fardeau , c’est lourd un être vivant . Ils partent donc sereins , même sans un regard , sans laisser un sou . Que leur importe , le refuge paiera pour les soins , pour la nourriture , supportera le poids de la lâcheté et de l’irresponsabilité , consolera tant bien que mal — et même plutôt mal , tellement ils sont nombreux , eux les chiens , et tellement peu , eux les humains , à s’engager dans cette galère sans fin et à ne pas faillir . Cette vie brusquement accidentée , ce cœur en état de choc , ils sont là pour ça , c’est leur boulot , et clac la grille du box refermée sur lui , cage prison barreaux incarcération béton , que lui arrive-t-il ? Il ne comprend rien parce que les chiens sont comme ça , et puis , comme un coup de tampon , il se retrouve répertorié dans la catégorie Abandonnés . C’est alors là que tout bascule , à ce moment précis il est trop tard pour revenir en arrière , on appelle cela « l’irrémédiable » le point de non-retour. Mais lui sait qu’on va venir le rechercher , car l’amour, puisque le sien l’est , demeure éternel tout comme la confiance , celle qu’il a donnée sans réserve , sans calcul , parce que les chiens sont comme ça , les humains aussi parfois , enfin certains . Et longtemps , la tête tournée dans la direction où il a vu partir son dieu , les oreilles dressées , le museau frémissant en un doux mais régulier gémissement , indifférent au bruit , aux autres chiens , au va-et-vient du personnel , aux visiteurs , longtemps il va l’attendre , longtemps il va le prie r, parce que voyez-vous , croyez-moi .... Vraiment les chiens sont comme ça .... Dimitris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 je connaissais cette photo de chien je m'etais invertie quand elle est sortie le chien attendait la mort c'est ignoble mais tellement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse cora 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 sa marrache le coeur de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Les larmes coulent sur joues... Pauvres petits abandonnés par des maitres sans coeur...Partagé sur ma page Facebook...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Un mot de ma correspondante ......:mais sache qu'il a été adopté par la suite et il est devenu un beau jeune homme! les adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Adoptions 2013 FBBMis à jour : A LA FONDATION BRIGITTE BARDOTChiens et chats a adopter a la fondation, merci d'appeler au 0145051460 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci à Vénusia et Bleack pour cette bonne nouvelle... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites