Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Halte à la fourrure...

Messages recommandés



Des animaux privés de liberté.

Les animaux que l’on rencontre le plus fréquemment dans les fermes à fourrure sont les visons et les renards.

Les fourreurs estiment pour l’année 2012 à 59 millions le nombre de visons tués pour leur fourrure. En 2011, 3,7 millions de renards ont été tués pour répondre à l’industrie de la fourrure.

Parmi les autres animaux couramment prisonniers de ces élevages, on trouve des chiens viverrins, des chinchillas, des ragondins, des putois, des zibelines...

L’horreur pour les chats et chiens en Asie.

Alors que des chats et des chiens vivent choyés autour de nous, d’autres subissent les pires atrocités en Asie. Les animaux passent leur vie dans des bâtiments miteux, sombres et non chauffés pendant les rudes hivers du nord de la Chine. Chats tués par pendaison avec un collet, chiens battus à coups de gourdin ou saignés à mort, berger allemand dépecé alors qu’il est encore en vie...

Deux millions de chats et de chiens périssent chaque année dans des conditions effroyables. Approximativement 24 chats et 10 à 12 chiens sont nécessaires pour confectionner un manteau. On retrouve plus communément cette fourrure dans des figurines décoratives d’animaux, des jouets à mâcher pour chiens, des garnitures de vêtements, des doublures...

L’étiquetage.

Ce commerce honteux est habilement dissimulé par l’industrie de la fourrure. Afin de favoriser leur vente, les vêtements et accessoires en fourrure de chats ou de chiens sont étiquetés sous d’autres appellations.

Des négociants en fourrure ont expliqué aux enquêteurs que l’étiquetage dépendait des préférences de l’acheteur ! Ainsi, on retrouve la fourrure de chat vendue sous les appellations "chat lippi", "chat de chine" ou encore "lapin".
Quant à la fourrure de chien, on en trouve sous les noms fantaisistes "loup d’Asie", "dogue de Chine" ...

Des méthodes d’abattage particulièrement barbares.

La méthode la plus usitée est l’électrocution anale. Le processus consiste à fixer une pince sur le museau, à introduire une barre métallique dans l’anus, puis à envoyer une décharge électrique. Les visons sont quant à eux gazés ou tués par injection mortelle. Les éleveurs de chinchillas les tuent en leur brisant le cou ou en les électrocutant, en leur plaçant une sonde à l’oreille et l’autre au pied. Après l’électrocution qui raidit l’animal, l’activité cérébrale ne cesse pas sur le champ. Chez les moutons, pour produire de la peau d’agneau de « haute qualité », la mère est tuée juste avant la naissance de son petit et le fœtus est récupéré pour être dépecé. Les éleveurs ont pour seul objectif de préserver la qualité de la fourrure. Ils utilisent des méthodes d’abattage visant à garder intactes les peaux, sans se soucier des souffrances extrêmes endurées par les animaux.

Les principaux pays complices.

Aujourd’hui, les élevages se situent principalement dans les pays scandinaves, en Russie, au Canada, en Pologne, aux Etats-Unis et de plus en plus en Chine, où les lois pour la protection des animaux sont totalement absentes. Les élevages sont semblables d’un pays à l’autre. La France contribue aussi à ce marché. On y trouve une vingtaine d’élevages de visons : 150 000 visons ont été élevés, puis gazés, en 2011. En Poitou-Charentes, 55000 lapins Orylag ont été sacrifiés en 2011. La France compte plusieurs élevages de ragondins et de chinchillas. Fourrure Torture estime que 40 millions de fourrures de lapins sortent annuellement des abattoirs français, pour alimenter le commerce de la fourrure.150 000 visons sont tués chaque année en provenance de la vingtaine d’élevages que compte la Belgique.

Des avancées législatives.

Une consultation de la Commission européenne révèle que plus de 80% des Européens pensent qu’il faut améliorer le niveau du bien-être et de protection des animaux à fourrure. Des pays d’Europe ont pris des mesures pour restreindre ou interdire les fermes à fourrure:
- Le Royaume-Uni a interdit l'élevage d’animaux à fourrure en 2003.
- Aux Pays-Bas, les élevages de renards et de chinchillas sont interdits.
- L’Autriche a prohibé l’élevage des animaux à fourrure.
- En Suisse, l’élevage intensif des animaux à fourrure est interdit.
- En Croatie, l’élevage d'animaux pour leur fourrure sera interdit en 2017.
- Au Danemark, les élevages de renards seront interdits en 2024.
Toutes ces réglementations à travers l’Europe montrent que le bien-être des animaux à fourrure ne peut être satisfait en captivité.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdisons-production-vente-fourrure-france/9574



http://www.mesopinions.com/dossiers/6-verites-industrie-fourrure/9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque article, vidéo et pétition diffusés sur Facebook...
Merci pour l'info aussi ignoble soit elle...

Insoutenable, pauvre race humaine, la plus cruelle des animaux...
Pauvre de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos insoutenables mais diffusées sur Facebook...
Merci Eclipse... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...