Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Vous avez dù la recevoir : faisons évoluer le Code civil pour protéger le bien-être animal

Messages recommandés


Ensemble, faisons évoluer le Code civil pour protéger le bien-être animal.

En France, les animaux sont considérés par le Code civil comme des""biens meubles", or nous savons tous que ce sont des êtres sensibles et vivants qui doivent être respectés et protégés.
Il est urgent d'exiger pour eux un statut juridique spécifique !
Ensemble, mobilisons-nous pour obtenir ce régime légal et faire avancer tous nos combats en faveur de la cause animale !

> Je signe la pétition (comme j'ai fait un copié collé, il se peut que vous voyez mon nom et mon adresse mail, vous n'avez qu'à le changer). Merci.






LA PETITION

Madame la Garde des Sceaux,

Alors que les animaux sont des êtres vivants et sensibles, ils ne sont toujours pas reconnus comme tels par le Code civil français. Or, cela ne peut qu'encourager les comportements contraires à leur bien-être : maltraitance, trafic, exploitation, expérimentation, spectacles, etc. C'est d'autant plus inadmissible que nous sommes la patrie des droits de l'homme, et que la reconnaissance des droits de l'animal fait partie de la dignité humaine.
C'est pourquoi, joignant ma voix à celle de la SPA, je vous demande de tout mettre en œuvre pour que les animaux aient enfin droit à un statut juridique reconnaissant leur condition d'êtres sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...