Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarinette1

présentation.

Messages recommandés

bonsoir,

je suis indécise sur l'aide que je peux apporter aux animaux.Etre fa ou bénévole dans un refuge.Dans tous les cas je veux faire quelque chose.Même peut- être  fa et bénévole, après tout c'est compatible.Seulement je veux le faire bien et sérieusement.je n'ose pas me lancer. quelques conseils pour m'aider ?j'ai une femelle york de  7 ans : Lisy. j'ai 55 ans et bien sur j'aime les animaux.

bienv01  Clarinette !

Je ne saurai te donner de conseil dans ce domaine, tout n'est que question de coeur... pour ma part je suis "protectrice indépendante"...

Si tu souhaites vraiment être FA sous couvert d'une association, tu peux proposer ton aide à Caninursing, Canisénior ou voir avec les refuges de ton lieu de résidence (ils recherchent toujours des bénévoles)...

Voilà, c'est à toi de voir Very Happy

Bienvenue à Toi sur notre forum et merci pour toute l'aide que tu pourras apporter à nos petits frères les animaux... LOVE

bonjour, 
j'aimerais être bénévole car je pense que ce doit être une aide appréciable pour les refuges.malgré tout j'ai cette petite crainte d'y aller , de les promener , de leur faire des papouilles et de repartir en les abandonnant tous derrière moi.Et puis je me dis qu'a force d'être en contact avec tous ces chiens, je rencontrerais certainement la chienne que j'adopterais et que ce bénévolat pourrais m'être très utile pour apprendre ce que je ne connais pas forcément.Près de chez moi j'ai "la fondation assistance aux animaux".j'ai reçu leur proposition de bénévolat,il me reste à le signer.Je pense que je vais le faire.je me donne encore quelques jours de réflexion pour être sûre.
merci pour votre message.bonne journée

Bienvenue Clarinette. N'hésite pas trop, écoute ton coeur. Si tu arrives sur ce forum, ce n'est pas par hasard. Alors, fonce...clinoeil

oui, c'est vrai tu as raison.je vais faire quelque chose c'est sur.de toute façon j'en ai besoin aussi.c'est juste que je suis lente c'est tout.ya des gens comme ça.on y peut rien.on se pose trop de questions mais je suis révoltée aussi et c'est surement ça qui me decidera.merci de ta gentillesse.bonsoir

C'est normal de se poser toutes ces questions, je te comprends...
Personnellement, je ne pourrais pas car les laisser me fendrait le coeur et comme je sais que je ne peux pas tous les prendre, je me raisonne...
De plus je suis handicapée à mobilité réduite donc pas d'une grande utilité pour les refuge...
J'ai deux petits Yorks et trois chatonnes qui font mon bonheur et me donne le courage de me lever chaque matin... Ils sont ma joie de vivre...
Tiens nous au courant de ta décision et de la suite des évènements... Bon courage... LOVE

C'est certain que si tu deviens bénévole dans un refuge tu seras, obligatoirement, confrontée à des situations difficiles et douloureuses. Mais, plus tu seras au contact des chiens, plus tu avanceras dans la connaissance de l'animal et plus tu les comprendras et te rapprocheras encore d'eux. Ton chemin doit peut-être passé par là pour faire des rencontres et déboucher sur quelque chose de très beau. love02

Justement le fait de devenir bénévole dans un refuge peut t'apporter la réflexion nécessaire à l'adoption.
Tu auras tout le temps qu'il faut pour peser le pour et le contre mais en attendant tu feras le bonheur de ces laissés pour compte...

Comme on dit chez nous, y'a plus qu'à Laughing

On ne peut évidement adopter tous les animaux et c'est surement un crêve-coeur de les laisser derrière les barreaux.
L'autre jour j'ai vu un reportage du style "une journée dans un refuge" : l'invitée s'est rendue compte que devant la tâche de travail qu'avait les bénévoles, elle n'avait pu prendre le temps de seulement une caresse, chose que peut faire les bénévoles promeneurs qui n'ont alors qu'un chien.

Il me semble que c'est là la vraie question à se poser : donner "5 mn" ou recevoir "une petite peine" ?  Embarassed

Que deviens-tu, donnes nous des nouvelles... Merci... LOVE

• Créer...