Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Au revoir Candy

Messages recommandés

CANDY, ce soir de Noël 2000, tu es entré tout simplement dans nos vies et tu es reparti discrètement ce lundi 7 avril 2014.

En tournant ce coin de rue, les phares de la voiture nous ont permis de voir une petite forme immobile sur le trottoir. Tu étais seul, roulé en boule à même le trottoir devant un garage fermé, une feuille d'alu froissé à tes côtés. Il faisait -0° ce soir-là, un vent glacial soufflait sur la région depuis quelques jours.
Lorsque je me suis avancée vers toi, tu t'es levé en te plaignant. J'ai regardé autour de nous, tous les volets étaient clos et hormis un appartement en location, il n'y avait que des garages derrière toi...
Un riverain promenant son chien m'a dit que tu te trouvais là depuis 8 jours environ et qu'une âme charitable te déposait de la nourriture le soir.
Il était 23h30 environ, que faire ? je ne pouvais pas sonner à toutes les portes et tu ne devais pas rester une minute de plus là, à peine à quelques rues d'un quartier  "chaud" où molosses et délinquants déambulaient sans se soucier de qui ce soit.
Alors, je t'ai pris dans les bras et nous sommes montés en voiture. Tu ronronnais de contentement parce qu'il faisait bon dans le véhicule et qu'une deuxième personne t'avait tendu la main. De retour à la maison, je t'ai posé sur les genoux de maman plutôt surprise de voir ce petit chat se détendre aussi rapidement alors que tes membres étaient encore froids et engourdis.

Après avoir fait les démarches nécessaires mais vaines pour retrouver "ton" propriétaire, j'ai décidé de te garder. Lors de ton identification, le vétérinaire avait évalué ton âge à 1 an passé, peut-être plus même puisque tu avais ta taille adulte. Malheureusement comme tu étais exclusif, tu ne supportais pas mon Cheyenne qui était déjà malade et tu l'attaquais dès qu'il s'approchait alors tu es parti rejoindre les chats de maman.
C'est toi petite Frisouille qui a accueilli Mahora la malinoise un an plus tard, toi qui nous a fait comprendre qu'elle était gentille et que son arrivée te faisait plaisir. Tu étais le Candylou de maman, le Frisouillou de Tatie, le copain de Kounak que tu as soutenu jusqu'aux dernières heures de sa vie. Son départ t'a beaucoup attristé et c'est Calyste qui s'est finalement rapproché de toi.

Les années ont passé et même si je t'ai vu vieillir, je ne pensais pas que tu partirais si vite... en septembre 2013, tu avais été bien malade mais tu avais surmonté rapidement et tu avais même repris du poids. Cette fois, tu n'as plus eu la force de te battre, tes reins ne fonctionnaient plus et la meilleure décision était de t'aider à partir plutôt que de vouloir s'acharner. Le regard las et le corps usé, tu as quand même trouvé la force de me faire un câlin avant de t'endormir...

Voilà, 13 ans plus tard, les 2 personnes qui t'avaient emmené ce soir de Noël étaient là ce lundi pour t'aider à trouver le chemin de la Lumière, de la Paix et de l'Amour... tu es enfin libre ! sois heureux Candy frisouillou  coeur  je t'aime !  coeur  coeur  coeur

Comme je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle, pauvre petit Candy, dans ton malheur tu as eu la chance de trouver deux anges sur cette Terre qui ont su prendre grand soin de toi et t'accompagner jusqu'au soir de ta vie... C'est toujours une atroce déchirure quand on perd un de nos petits amour... De tout coeur avec Vous et merci pour ce joli texte qui me laisse en larmes... Votre petite Candy veillera sur vous de son Paradis et viendra vous chercher quand le moment sera venu... Courage à Vous... LOVE

Je suis de tout coeur avec vous.  pleurs Vous avez veillé sur Candy, ce soir de Noël, à présent, c'est lui qui veille sur vous.  bougie 

• Créer...